Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Neocarter - En recherche d'infos sur la C6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neocarter
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 26/06/2015, 08:58    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'appelle Arnaud et je viens du 49.
Fils de garagiste Citroën, j'ai grandi avec des voitures de cette marque (Visa,  BX, Xsara Picasso et C4 première version).
Je réfléchie actuellement à changer de voiture pour passer à la taille supérieure par rapport à la C4.
2 choix me viennent à l'esprit. Une C5 phase 2 ou une C6 (qui me fait rêver :-) ).
C'est donc naturellement que je viens sur le forum ^^.
Mon budget est de 7000€ pour ce véhicule .

Je vais d'ailleurs voir une C6 samedi.  C'est une 2.7 HDI exclusive de 2007. Elle a 155000km au compteur et d'après le vendeur, son entretien a été bien fait chez Citroën.
Le problème, c'est que mon père est un peu dubitatif sur mon choix. Il a  peur à l'entretien qui peut vite fait monter. 
Couplé aux différents retours du net, je prends un peu peur également mais je ne sais pas si c'est justifié. 

Auriez vous un retour à me faire svp? Cette C6 peut elle être une bonne affaire? 

Merci et à bientôt ^^
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2015, 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/06/2015, 09:59    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, ils nous sera très difficile de dire si cette C6 est une bonne affaire car pour cela il nous faudrait la voir mais sur les c6 les soucis les plus fréquents sont le train avant fragile et surtout la vidange de boîte non recomandé par Citroën mais tellement important pour la faire durer... A oui joublié la C6 te parlera des fois... A les joies de l'électronique  Mort de Rire  mais jamais rien de bien grave un petit "reset" et ça repart. 

Une merveilleuse auto la C6 que je ne regrette pas l'achat. Pour ce qui concerne les craintes de ton père, c'est sûre qu'elle coûtera plus chère à entretenir qu'une c5 phase 2 mais D'après ce que j'ai pût comprendre ton père a l'expérience en mécanique donc rien d'insurmontable pour les réparations s'il y a. 

Voici l'annonce d'une C6 d'un membre du club qui est malheureusement décédé il y a quelques mois et celle ci semble avoir eu l'entretien approprié pour une C6. Peut-être est elle légèrement négociable pour se rapprocher de ton prix. 
http://www.forumc6.com/t5451-Vends-C6-2-7-V6-Exclusive-et-Pack-Lounge-97000…

Bonne recherche 
Au plaisir 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/06/2015, 12:52    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Benoit a tout dit ou presque
Vérifie surtout si le train avant a déjà été refait,c'est le point sensible de cette voiture
Après,ça reste un hdi,sujet à pannes propres à cette motorisation

Enfin,n'oublie pas que la courroie,c'est tous les 10 ans et ça coûte un bras,enfin peut-être qu'un poignet pour toi et ton père
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2015, 00:21    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Merci pour vos avis et infos .
Je suis passé la voir en coup de vent ce soir. Elle est belle au global (un coup sur la jante alu avant droite , et un optique anti brouillard qui a de la condensation ). Elle passera au contrôle technique avant vente et les problèmes détectés seront corrigés . Par contre pas de courroie de faites car pour le vendeur , elle n'y est pas encore .
Les pneus sont en très bon état en Michelin Primacy. 

J'ai aussi eu mon père au telephone ce soir,  et il n'est toujours pas rassuré au contraire lol. 

Je retourne la voir demain avec ma femme pour un essai (histoire aussi de voir si j'apprecie la conduite avec la boîte auto)
Dominique C6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 27/06/2015, 08:35    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Neocarter a écrit:
Merci pour vos avis et infos .
Je suis passé la voir en coup de vent ce soir. Elle est belle au global (un coup sur la jante alu avant droite , et un optique anti brouillard qui a de la condensation ). Elle passera au contrôle technique avant vente et les problèmes détectés seront corrigés . Par contre pas de courroie de faites car pour le vendeur , elle n'y est pas encore .
Les pneus sont en très bon état en Michelin Primacy. 

J'ai aussi eu mon père au telephone ce soir,  et il n'est toujours pas rassuré au contraire lol. 

Je retourne la voir demain avec ma femme pour un essai (histoire aussi de voir si j'apprecie la conduite avec la boîte auto)

Bonjour,

je suis du 49 aussi, ma c6 est entretenue par un agent citroën (le garage Petiteau 49 la Pommeraye) et le même dilemme que toi la première fois  que j’ai acheté une C6.
Je sortais d’une mauvaise expérience sur une c5 phase II ...

et lors du changement, j’hésitais entre une c5 phase 3 et une C6 (qui pour moi est encore le summum fabriqué chez citroën)

je me suis finalement pour une c6 173 ch boîte manuelle qui est superbe, mais il me manquait quelque chose peut -être un peu de noblesse dans la motorisation?
toujours est-il que en 1 ans et demi et 40 000 km, la c6 ne m’a rien coûté en réparation et donc, fort de cette expérience j’ai acheté une 2ème c6 en remplacement et cette fois 6 cylindres et automatique, et même si c’est un peu déroutant au début, quel agrément.
Par contre, si ton père est garagiste, demandes qu’il vienne avec toi pour bien examiner le véhicule ma mauvais expérience sur la c5 phase II vient du fait que c’était une voiture qui a du être accidenté et on a enchaîné les problèmes. 
Donc tout commence par faire un bon choix.

Voilà mon expérience et mon avis.

Cordialement

Dominique
Visiter le site web du posteur Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/06/2015, 16:58    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

La c6, c'est l'ancienne de bellac6
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 28/06/2015, 10:06    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Bonjour.

Je me garderais bien de conseiller ou déconseiller une C6! 

J'ai une C6, une 3,0 240cv de 2011 acheté en 2012 à 17000 kms.
Aujourd'hui elle n'en n'a que 30000 (Je roule très peu avec)
Vu le kilométrage bien sur il ne m'est (encore?) rien arrivé.

J'ai eu auparavant une 2,7 de 2006, achetée en 2009 à 136000 kms.
En moins de trois ans elle m'a coûté assez cher... Et j'ai tout fait à 100% moi même :

A savoir :

Achat à 136000
Revente moins de 3 ans après à 155000

J'ai eu :

3 pannes immobilisantes au bord de la route (Je fais 50000 kms par an depuis 27 ans), c'est la seule auto qui m'a mis au bord de la route, et ce trois fois!!!)

Pompe hydraulique (Appelée BHI), prix 800 euro remisée (La MO c'est moi)
Boitier d'eau, prix 130 remisé (La MO c'est moi et il y a du monde à déposer!!!)
Alternateur, prix 300 sur Oscaro (MO toujours moi, implique dépose compresseur de clim)

Remplacement des 7 sphères à 138000 kms peu après l'achat (Voiture inconfortable, toutes sphères ayant perdu 30% de la charge)
Prix 500 euro (remisé), MO moi...

Train avant en partie (Il avait été fait en totalité vers 70/80000 kms!!!)
Prix 800 euro, la MO toujours moi...

Distribution complète, kit accéssoire complet, poulie damper, prix 900 remisé et MO toujours moi...

Je ne compte pas bien sur le "consommable tel vidanges, pneus, freins...

Bref, en moins de trois ans elle m'a coûté cher d'où vente et achat d'une quasi-neuve au moment où les prix étaient super remisés sur les neuves...
Donc forcement les occases....
J'ai acheté la 1ère (2,7 de 2006 136000 kms) 14000 mais j'y ai mis plus de 3000 euro en 2 ans et demi et 100% MO moi même.
J'ai acheté le 2ème (3,0 de 2011 17000 kms) 24000 (aucun frais en trois ans mais à ce kilométrage forcement...)

Pour revenir à ma phrase de départ "Je me garderais bien de conseiller ou déconseiller une C6!", il faut savoir que je suis un (Deux!) pieds dans une agence Citroën, que je paie toute mes pièces au prix "agence" soit 20 à 45% de remise, que j'ai accès à volonté à l'outil de diag et si besoin au garage lui même et outillage spécifique...
J'ai bien un bel atelier chez moi, une fosse éclairée carrelée de 4m de long, pour une C6 il faut parfois les conseils avisés d'un pro à proximité... CQFD.
Or si j'ai mon "experience" sur C6 je'ai aussi en entretien celle d'un voisin et mon ami agent en a eu une paire (en entretien et 2 perso)...
Or elles coûtent vraiment très cher en entretien "agence" malgré que mon ami ne soit qu'à 52 euro de l'heure...
Les autres C6, aux alentours de 150000 kms j'ai commencé à ne voir que des factures à 4 chiffres sans arrêt...
Celle de mon voisin, dont je n'assure que l'entretien basique, a eu pas mal de factures de 3 à 5000 euro....
Bloc hydrau de BVA suivi un an plus tard du convertisseur de couple....
Toutes sphères
Train avant complet
BHI
Plusieurs inters sur clim, condenseur...
Ballast phares xénon
Divers boitiers d'eau
Alternateur
Distrib
et j'en oublie....

En 4 ans il y a passé largement plus du prix d'achat!!!! (Qui était de 12000)
Achat à 150000 kms
Aujourd'hui elle a 220000.

Alors conseiller ou déconseiller je ne ferais pas Mr. Green
Je conseillerais surtout d'y mettre le prix pour en prendre une de moins de 50000 kms.
Dans les 15000 on commence à trouver des 3,0.
Ou bien une dont "tout" a déjà été fait.... Rolling Eyes  et d'origine bien connue (Celle en vente ici?)

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 28/06/2015, 18:33    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Toujours pas vendue?? 

Shocked

Greg.

Edit un jour après :
Où est passé le lien de la vert Nova pour laquelle j'avais répondu "toujours pas vendue?" ?

.

Dernière édition par Citrogreg le 29/06/2015, 21:41; édité 2 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015, 18:46    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Je viens de la mettre aujourd'hui 
Pourquoi ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015, 19:34    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours. 
J'ai vu la voiture hier. Question confort de conduite,  c'est top, j'en reviens pas. Par contre, j'ai quand même quelques doutes sur l'état général de la voiture. L'intérieur est assez sale (surtout qu'il est beige) et la carrosserie est moyenne. Les disques de freins sont bien avancés... 
Ma femme est conquise. Moi je suis toujours hésitant. J'aime cette voiture, mais j'ai peur à l'entretien (et surtout d'avoir raté quelque chose sur celle là).
Je dois donner une réponse lundi matin. 

Benoitxb, j'ai été voir ton annonce, et elle à vraiment l'air top. Tu as eu beaucoup de problèmes avec? 
C6-21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015, 19:54    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

pour moi si l'interieur est salle et que la carrosserie est moyenne...je passe mon tour...cela laisse penser que le gars n etait pas très proche de sa voiture....
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015, 20:07    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Neocarter a écrit:

Benoitxb, j'ai été voir ton annonce, et elle à vraiment l'air top. Tu as eu beaucoup de problèmes avec? 

En soucis j'ai eu cela:

FRAIS RÉCENTS réalisé en garantie par la concession Citroen :

- Courroie d'alternateur + alternateur changé sous garantie en 2013
- Biellettes de direction en 2013
- Biellettes de barre stab en 2013
- Pompe hydraulique changé sous garantie en 2013
- vidange de boite faite pour la longévité de la boite (très important d'être fait)
- vidange et tous les filtres fait (moins de 3000 kms)
- polish fait chez pro tout les ans (fait il y a 1 mois
- Pneus Uniroyal avant neuf (2000 Kms)
- peinture neuve sur le capot et pare-brise neuf (cause gravillons)

depuis 2013 plus rien 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2015, 20:26    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Neocarter a écrit:

En soucis j'ai eu cela:

FRAIS RÉCENTS réalisé en garantie par la concession Citroen :

- Courroie d'alternateur + alternateur changé sous garantie en 2013
- Biellettes de direction en 2013
- Biellettes de barre stab en 2013
- Pompe hydraulique changé sous garantie en 2013
- vidange de boite faite pour la longévité de la boite (très important d'être fait)
- vidange et tous les filtres fait (moins de 3000 kms)
- polish fait chez pro tout les ans (fait il y a 1 mois
- Pneus Uniroyal avant neuf (2000 Kms)
- peinture neuve sur le capot et pare-brise neuf (cause gravillons)

depuis 2013 plus rien 

En effet, tu n'as pas eu beaucoup de problèmes dessus. Et tu as l'air de la chouchouter en plus ^^.
Tu es d'Arras donc? Je suis du 49 (Cholet) et je réfléchi au possibilités que j'aurai de venir la voir.

J'en profite également pour rajouter des photos de celle que j'ai été voir hier:

Intérieur:

Entrée:

Joint de porte AVG:
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2015, 18:05    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Bonjour, j'ai décidé de ne plus vendre ma C6 désolé mais je sent que je vais la regretter si je la laisse partir... 
Au vu de l'engouement et du nombre de mail reçu pour l'acheter je me suis décidé de la garder et d'en profiter encore. D'ailleurs bizarrement 3 des mails étaient un achat dût à cette couleur (étonnant)  confus . j'ai même eu un hollandais qui la connaissé de son ancien propriétaire (maire de sa commune maintenant décédé) il l'avait raté il y a deux ans et désiré me la racheter. 
Je préfère différer mon futur achat d'un model essence et ainsi pouvoir la garder aussi. 

Je l'ai trop bichonné pour la laisser partir, quand on aime  Mort de Rire
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 29/06/2015, 19:05    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6 Répondre en citant

Salut Benoit

Je crois que tu as pris une bonne resolution de la gardée car j'en suis sur tu l'aurais regreté vu son etat impeccable. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Neocarter - En recherche d'infos sur la C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France