Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
la fin


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 10/06/2015, 17:45    Sujet du message: la fin Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/06/08/fin-de-la-suspension-hyd…

Cela suit de peu le vrai lancement de DS...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2015, 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pir2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 467
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 10/06/2015, 17:52    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Les c..s Sad

En plus, ils parlent d'électronique, mais on l'a déjà sur les dernières hydractives !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 149
Localisation: 86
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2016

MessagePosté le: 10/06/2015, 18:16    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Bonsoir,


Tout est dans le titre ..."Est ce Citroën que l'on assassine"


Mad   tire


Un désastre technique, intellectuel ...etc
_________________
Cordialement,
Claude
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 11/06/2015, 23:06    Sujet du message: la fin Répondre en citant

1975 : fin de la commande de boîte hydraulique
1986 : fin des compteurs à rouleaux
1991 : fin des satellites
1993 : fin du volant monobranche et des carénages de roues arrière
1996 : fin de la Diravi
2016 : fin de l'oléopneumatique et du volant à moyeu fixe

Citroën est désormais un constructeur comme les autres, mais on nous avait prévenu depuis un certain temps déjà. Comme l'écrit très bien le journaliste du Monde, les particularismes technologiques disparaissent les uns après les autres, de sorte que les différences entre les marques se résument finalement à une question de positionnement marketing. C'est à dire à une simple perception subjective dans la tête du client qui n'accordera pas la même valeur à la même voiture selon qu'elle porte le logo Skoda ou Audi. On n'achète plus une machine mais l'idée que l'on s'en fait. 

Époque paradoxale. Le marché n'a jamais été aussi riche en modèles mais jamais aussi uniforme en terme de caractéristiques. De Citroën à BMW, toute la planète automobile fait des traction diesel 4 cylindres à suspensions métalliques. C'est tout le contraire d'il y a trente ans, quand l'offre était bien moins riche en "silhouettes" mais tellement plus diversifiée techniquement, y compris au sein d'une même marque (Alfasud/Alfanord, 924/911). On reconnaissait une Alfa, une Citroën ou une BMW rien qu'à l'oreille alors qu'aujourd'hui la même plate-forme sert à une vingtaine de modèles.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pratiquement plus aux voitures neuves.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 12/06/2015, 08:55    Sujet du message: la fin Répondre en citant

je ne trouve rien de surprenant et je suis d'accord avec toi.
En exagérant un peu les constructeurs sont des assembleurs de "systèmes" vendus par les fournisseurs de rang 1 qui sont les mêmes pour tout le monde.
Dès lors normal que la production s'uniformise.


Dernière édition par steph le 12/06/2015, 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut
pir2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 467
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 12/06/2015, 10:56    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Même principe pour l'électronique grand public, avec comme premier exemple les ordinateurs sur lesquels on poste nos mesages.

De simples assemblages ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 423
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/06/2015, 11:08    Sujet du message: la fin Répondre en citant

La derniere chose qui faisait de Citroën une marque à part entière s'en va, maintenant ça ne va certainement pas m'empêcher de dormir  Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 12/06/2015, 18:45    Sujet du message: la fin Répondre en citant

arnages a écrit:
1975 : fin de la commande de boîte hydraulique
1986 : fin des compteurs à rouleaux
1991 : fin des satellites
1993 : fin du volant monobranche et des carénages de roues arrière
1996 : fin de la Diravi
2016 : fin de l'oléopneumatique et du volant à moyeu fixe

Citroën est désormais un constructeur comme les autres, mais on nous avait prévenu depuis un certain temps déjà. Comme l'écrit très bien le journaliste du Monde, les particularismes technologiques disparaissent les uns après les autres, de sorte que les différences entre les marques se résument finalement à une question de positionnement marketing. C'est à dire à une simple perception subjective dans la tête du client qui n'accordera pas la même valeur à la même voiture selon qu'elle porte le logo Skoda ou Audi. On n'achète plus une machine mais l'idée que l'on s'en fait. 

Époque paradoxale. Le marché n'a jamais été aussi riche en modèles mais jamais aussi uniforme en terme de caractéristiques. De Citroën à BMW, toute la planète automobile fait des traction diesel 4 cylindres à suspensions métalliques. C'est tout le contraire d'il y a trente ans, quand l'offre était bien moins riche en "silhouettes" mais tellement plus diversifiée techniquement, y compris au sein d'une même marque (Alfasud/Alfanord, 924/911). On reconnaissait une Alfa, une Citroën ou une BMW rien qu'à l'oreille alors qu'aujourd'hui la même plate-forme sert à une vingtaine de modèles.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pratiquement plus aux voitures neuves.
ben j 'aurais pas dit mieux

ah si, avec des moteurs de 1.5  en moyenne Rolling Eyes
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 14/06/2015, 16:02    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Vue hier, une Bentley Flying Spur. Mis à part le bruit des 12 cylindres et les grigris chromés, on aurait dit une grosse Skoda Superb ou une Seat Toledo, modèles avec lesquels elle doit partager pas mal de composants invisibles, du reste. L'auto ne dégage pas du tout la présence exceptionnelle des anciennes Bentley, on voit de suite que ce n'est qu'une Volkswagen grimée en vraie-fausse anglaise pour les besoins du marketing (et des marges bénéficiaires). Désespérant.   

Une C6 m'impressionne d'avantage. Je sais qu'il ne s'agit techniquement que d'une 407 sur coussins d'huile, mais le design et les proportions iconoclastes me captivent immédiatement.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 847
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 14/06/2015, 21:07    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Bonsoir

J'ai lu dans "RETROVISEUR" la fin de la marque LANCIA.

Non pas que cette marque m'intéressait mais d'autres certainement. Voici encore un constructeur qui s'en va à la suite de Rover et Saab. La standardisation à outrance fait que les clients ne sont pas dupes des pseudos et se détournent de la marque.

Je suis inquiet pour le devenir de la marque suite à l'abandon de toute la technologie liée au constructeur dont l'hydro de Paul Magès.
Honnêtement je ne me vois pas acheter une DS5 en remplacement de la C6.

SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 25/09/2015, 23:12    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Un billet d'humeur piquant...

http://www.caradisiac.com/Citroen-dit-ciao-a-l-hydropneumatique-104737.htm
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 423
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/09/2015, 15:55    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Tout cela est juste un point de vue et très subjectif donc au final ils ont raison pour une partie des conducteurs et tort pour l'autre partie. Un éternel débat 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France