Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pieral] recherche une c5 v6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pieral
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Base
Année: 2001

MessagePosté le: 28/05/2015, 19:01    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Bonjour à tous  coucou

Je m'appelle Pieral, j'ai une trentaine d'années et je m'intéresse de près aux C5.

Pour vous expliquer un peu ; moi ayant une voiture de fonction et un "joujou" pour le week end (mais seulement  places), nous devons remplacer la voiture de madame très bientôt.
Vu le très peu de bornes qu'elle fait par an, l'idée d'un diésel est totalement hors de notre pensée. De plus, nous aimerions un voiture grande et confortable qui nous servirait surtout à partir en week end de temps en temps avec un petit bébé qui arrive en septembre. Et donc du bazar à trimbaler en quantité très prochainement.

Ayant eu une C5 Tourer de 2010 à 2013 comme voiture de fonction, je connais un peu la bête.
Sauf que là nous nous intéressons à un V6 de 2003, donc ph1, qui n'est pas tout neuf. La belle bleue affiche 240.000 km et 2:3 petits défauts : mais elle n'est pas chère. Embarassed

Lors de la visite un truc m'a interpellé : elle n'a pas de lave-phares alors qu'elle a les feux au Xénon. Il me semblait que les deux étaient indissociables.
De plus, le voyant défaut moteur reste allumé, bien que la voiture tourne parfaitement bien et fonctionne correctement. Le gars tourne à l'E85 actuellement.

Sinon, c'est un régal de confort et de douceur.

Merci de votre accueil et de vos précieux avis et conseils Cool
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2015, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 28/05/2015, 19:07    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue C5
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/05/2015, 19:53    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Bonsoir, 
Bienvenue parmi nous, 

Je vais te donner l'avis d'une personne pas du tout mecano... MOI  Mr. Green  : je fuirais cette auto avec un voyant moteur restant allumé, 240000 kms... tu as pût te renseigner sur l'historique, factures etc... ? 
Pieral a écrit:

Lors de la visite un truc m'a interpellé : elle n'a pas de lave-phares alors qu'elle a les feux au Xénon. Il me semblait que les deux étaient indissociables.

J'en etait persuadé également que les deux étaient indissociables, possible que ce soit du rajouté par le vendeur. 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/05/2015, 20:51    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Bonsoir bienvenue ici 👍🏻
Fred.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/05/2015, 21:22    Sujet du message: Re: Salut du sud ! Répondre en citant

Pieral a écrit:
... elle n'a pas de lave-phares alors qu'elle a les feux au Xénon. Il me semblait que les deux étaient indissociables....

Non seulement c'est indissociable, mais en plus c'est obligatoire! C'est un cas de contre visite au CT d’ailleurs!
Xenon=lave phare et correcteur de hauteur projecteur dixit la norme!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pieral
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2015, 21:33    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

C'est bien ce que je pensais pour les lavephares. Pourtant le dernier CT datant d'il y a 18 mois ne relève pas ce défaut.

C'est un peu bizarre tout ca...
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 28/05/2015, 23:41    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Pieral
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2015, 08:46    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Merci merci !  Very Happy

Je vais essayer d'aller en voir une autre la semaine prochaine, ça ne court pas les rues ces petites bêtes. Avez-vous des recommandations spéciales concernant ce modèle, ou un petit guide d'achat sur le forum que j'aurais loupé au gré de mes recherches ?
J'ai compris qu'il n'existait pas de RTA spécifique à la C5 V6 et que la distribution demandait calme et patience à défaut d'avoir beaucoup de $ pour la faire faire chez Citroen.
Zach
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003

MessagePosté le: 06/07/2015, 13:41    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6 Répondre en citant

Sois le bienvenu, Pieral !

Il est normal que le voyant défaut moteur reste allumé avec du E85. J'ai la même chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: [Pieral] recherche une c5 v6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France