Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Will2406] Xantia activa V6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/11/2015, 20:52    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

moteur en route, position haute, dans l 'ordre roue ARD, ARG, AVD, AVG, tu ouvres la purge de l 'étrier de frein, avec un petit tube transparent et un récipient, une personne appuie un peu sur la pédale de frein, tu referme quand le LHM coule propre, l 'autre personne peu lâcher.

Si tu es seul, tu mets un liteau de bois entre le siège et la pédale de façon à ce que ça appuie un peu...ça peu rester constamment appuyé le temps de l 'opération ça ne risque rien.
n 'oublie pas de faire le niveau de LHM, en court d 'intervention.
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2015, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/11/2015, 21:46    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Je parlais de la purge des régulateurs et DA 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 21/11/2015, 22:18    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

N'oubliez pas de purger le régulateur SC CAR, primordiale sur une ACTIVA, la présence d'air dans cette section du circuit hydraulique peut induire des défauts de comportements.

Peut être as tu une fuite interne Seb? Contrôles tes retours de fuites.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2015, 23:12    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Ils sont bons mes retours de fuite,pas de trace suspecte
Celui de l'avant est neuf ,changé par mes soins

Ça se purge comment le régulateur sc-car?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2015, 23:37    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

j 'avais pas compris en effet
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2015, 23:39    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

je vais m 'occuper aussi de la HDi pour les régulateurs hydractive, car je trouve que sur routes mauvaise et dos d 'âne, elle cogne à l 'avant, comme si c 'était en butée...très désagréable parfois.
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2015, 18:36    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Sébastien,

je ne parlais pas de fuite extérieure, mais de fuite interne d'un organe hydraulique. Pour contrôler tu débranches ton retour de fuite afin de contrôler si le LHM s'écoule. Désolé j'ai fait court car j'étais persuadé que tu connaissais et ne voulais pas te vexer avec trop de détails.
Si le LHM coule par le retour de fuite, alors dans l'exemple le pointeau du régulateur hydractive est défaillant.

Will,
Regardes tes caoutchouc de barres stab, avec le temps ils s'écrasent et influence la hauteur de caisse.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2015, 20:35    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Salut Julien, mais SB de barre stab ils ont 23 000 kms .

je vais en parler dans le sujet de mon Hdi., merci en tout cas!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2015, 21:35    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Julien35 a écrit:
Sébastien,

je ne parlais pas de fuite extérieure, mais de fuite interne d'un organe hydraulique. Pour contrôler tu débranches ton retour de fuite afin de contrôler si le LHM s'écoule. Désolé j'ai fait court car j'étais persuadé que tu connaissais et ne voulais pas te vexer avec trop de détails.
Si le LHM coule par le retour de fuite, alors dans l'exemple le pointeau du régulateur hydractive est défaillant.

Will,
Regardes tes caoutchouc de barres stab, avec le temps ils s'écrasent et influence la hauteur de caisse.

Oui je connaissais les fuites internes,on en parle aussi souvent sur nos ds ou sm
Je n'ai pas la prétention de tout savoir,du coup pourquoi me vexer ??
Je ne connaissais pas cette méthode de diagnostic,elle s'applique à tous les organes hydrauliques?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2015, 21:42    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

ce contrôle se fait dans quelle position? il faut dépréssuriser, le CJ/DJ et les régulateurs?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 22/11/2015, 22:05    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
...
Je ne connaissais pas cette méthode de diagnostic,elle s'applique à tous les organes hydrauliques?

Oui, y compris pour l'hydraulique en général (Tp ou autre)
Will2406 a écrit:
ce contrôle se fait dans quelle position? il faut dépréssuriser, le CJ/DJ et les régulateurs?

Ce Control se fait dans les conditions de marche normale. Pompe tournante, pas de demande de correction etc!
Dans ces condition le circuit est dit "en équilibre", seul le CDJ régule le surplus ou le manque. Donc tous les autres organes ne doivent en aucun cas avoir un retour. (le suintement est admis).
Il suffit de débrancher soit le retour général pour constater mais il n'indiquera pas ou est la fuit...soit le retour de l'organe soupçonné. Par exemple si le retour d'un verin est significatif, il faut y refaire ses joints....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2015, 22:49    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Merci Fabrice! 
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 00:35    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Merci Fabrice pour ces explications très concrètes, je n'aurai pas fait aussi bien ;-)

Will, si tes silentbloc ont été remplacé déjà tu as certainement le même souci que j'ai rencontré, ils ne sont (peut être) pas correctement réglé par rapport au correcteur de hauteur, j'avais ce souci. Récupères la procédure sur le net de réglage de hauteur du train sur XANTIA.

Seb, personne de vexé, c'est le principal ;-) Donner des explications sur un forums avec des connaissances très variées et néanmoins fort complémentaires sur un forum est toujours un acte délicat ;-)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 09:07    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Honnêtement, à part les vérins de suspension
Je n'ai jamais fait gaffe qu'il y avait un retour de fuite qu'on peut défaire
Si je prends la ds, on parle souvent de cette fuite interne sur la direction
À part la platine d'alimentation en lhm fixée dessus, je ne vois pas où est ce retour ??
Alors sur la xantia que je n'ai presque jamais ausculté tout seul.... Je ne te raconte pas  Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/11/2015, 21:17    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

La Xantia....A chaque fois que tu vois un réservoir sur le schéma, c'est un retour. Et ils ne les ont pas mis sur les vérins!
Un exemple concret...Elle monte bien de l'avant mais tarde sur l’arrière....
-> tu ouvres le retour au niveau du correcteur...Plus il pisse moins elle monte vite
Un autre
->Ton freinage te semble moins performant, tu appuis la pédale et tu ouvres le retour, plus il pisse moins tu freines...Etc Etc

Désolé Will, je pollue ton Post, sur la Xantia quand meme Neutral

Mais c'est

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France