Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Will2406] Xantia activa V6
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/06/2016, 23:30    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bonsoir

Bon voilà j 'ai réglé 2 problèmes:

hier matin en allant chez Citroën pour les prévenir que j 'aurais la pièce pour ma clim de xm, je me suis aperçu que l 'activa avait une fuite hydraulique à l 'avant sous le moteur (la on lève les bras et on fait "ooooooh). j 'ai donc récupéré la XM quand même pour pouvoir me déplacer l 'après midi  (aaaaaaaaa!). on à fait nos emplettes habituelle bla bla bla et en rentrant j 'ai mi la xantia sur cale pour y regarder plus tard.

-la fuite, j 'ai perdu près de 1 l de lhm depuis la veille (trace dans mon garage), et bien sur je suis bon pour nettoyer le châssis encore une fois. je suis passé dessous et la fuite c 'était le gros tuyau du conjoncteur qui n' était pas bien serré. je pense que je joint est fatigué, j 'en mettrait un neuf quand ça recommencera, là ça ne fuit plus.

-quand à la voiture qui danse, c 'est réglé aussi. j 'ai mis mon verin sc car (activa) d 'occasion, mais il s 'avère qu 'il n 'était pas d 'origine sur l 'acav don il provient. déja d 'aspect il est bien plus neuf et le petit tuyau de retour tenait par des colson au lieu d 'être passé dans les petites sangles élastique d "origine. j 'ai également remis une agrafe de maintien du raccord de retour du vérin, neuf ça ne tenais plus et j 'en ai d 'avance...

bref plus de fuite et plus de voiture qui danse constamment. elle le fait toujours mais dans la norme et sur quelques millimètre. mais l assiette est bien droite à présent.

Ce soir ça à recommencé hier à fuir et donc ce soir, j 'ai changé le joint. j 'ai gagné un truc....c 'est que le conjoncteur clac plus rarement ducoup. environ toute les 1min/1min30.... et la voiture n 'a bougé qu 'une fois en 10 min sur quelques mm.

dois- en déduire que j 'avais une perte de pression par cette petite fuite qui faisait déconner l 'ensemble ainsi?
j'ai également constaté une nette amélioration de la stabilité de la voiture....

bref ça met du temps mais, je vais finir par l 'avoir pas trop mal remise d 'aplomb je crois?
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2016, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2016, 23:53    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

bonsoir
j 'ai parlé trop vite

la fuite est revenue.
ce n 'est pas le joint en cause.

c 'est le tube qui va de la pompe au cjdj qui est mort....et c 'est nfp....

la je suis coincé Bannir
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 09/06/2016, 00:21    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Mais non WIll, regardes le montage fait par Ewen, et tu seras sauvé!
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 07:07    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

J'ai pas trouvé. 
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2016, 22:07    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bonsoir

Bon la voiture est réparée, je ferais un essai routier demain mais ça semble être bon.

En effet, un truc que j 'ignorais complètement (j 'ai eu de bon conseils et astuces), quand on remonte une pompe hydrau et/ou un conjoncteur, il faut impérativement que les raccords se vissent presque au bout à la main.

et pour cela il faut défaire les vis de maintien des colliers des tubes, serrer les raccord et remettre les colliers de maintien. sans ça bonjour la galère pour ajuster et à la longue risque de fuite.

c 'est à cause de cette négligence que mon tube était légèrement tordu et ne portait pas bien dans le conjonteur et cela depuis que je l 'avais changé. je l 'ai donc redressé soigneusement avant de le remonter.

et puis, je me suis également épargné une autre panne: la rupture du retour du bloc hydractive avant. il était sur le point de céder. c 'est un classique sur V6 m 'a dit l'ami qui me conseil bien. le bloc hydrative est sur la traverse avant et donc fixe, le retour lui est fixé au moteur et donc mobile...ça vibre et avec le temps ça casse.

j 'ai donc sortir le faisceau de retour . desserti la partie malade avec une mini disqueuse, afin d 'atteindre le tube en plastique du sur lequel est branché la durite , remplacé le bout par de la durite multi carburant , remontage et roule ma poule.

voili voilà.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/06/2016, 21:01    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis
Ça se passe où ce retour du bloc hydractive avant?
T'aurais une photo ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2016, 20:33    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bonsoir

bon, j 'ai un peu prit le temps de m 'occupé de mon activa....elle était pourrave et puis j 'ai corriger quelques petits détails, qui ont leur importance avant son départ pour la peinture quand ce sera prêt.

les coins des porte arrière, gratté, traité, peint

les jointures des coté de montant intérieur, repeint

les coins ou se fixent les charnières de coffre, gros boulot de protection en plus, tout comme l 'opération précédente, mais c 'était tout jaune, moche et crade, ainsi que la gouttière supérieur de coffre qui à été gratté et peinte, car rouillée....

nettoyage des recoins et polytrolage des plastiques

MICHEL 18
Membre

Masculin
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 04/07/2016, 19:07    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bonsoir
Elle est vraiment superbe. Okay
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 00:29    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bon suite et fin de mon histoire de fuite au tube de pompe HP sur le conjoncteur, qui suintait très légèrement encore.

je me suis fait fournir un autre tube HP identique. j 'ai comparé les 2 et le bourrelé du mien est plus fin (sans doute abimé à force?), j 'ai donc installé le nouveau.

et puis quand j 'ai voulu visser le raccord sur le conjoncteur, après 2 tentatives  infructueuse à la main, je me suis décidé à changer le conjoncteur par un de ceux que j 'avais refait.
vissage impeccable pour le raccord, avec l 'autre conjoncteur (celui d 'origine en fait)

alors vu que je me suis fait un petit stock de garnitures et joint bimatières, j 'ai tout mis en neuf.

bien sur j 'ai resserré les collier et fixations comme il se doit. puis remontage de la sphère.
mise en route puis mise en pression du circuit...ça y est on y est ça fait plus d 'un moins que je suis sur ce truc.

ducoup j 'en est profiter pour mettre mon contacteur de pression de direction neuf. la voiture accélère légèrement au ralenti quand je tourne le volant....ce n 'était plus le cas avec l 'ancien qui gouttait bien le lhm et avait son sertissage cassé.

voilà, enfin, je suis bien au jour à présent. à voir demain sur la route. mais je suis soulagé d 'en avoir fini avec cette fuite.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 22:32    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Salut.

y 'avait longtemps qu'elle ne m 'avait pas fait un caprice.

Mardi soir, en rentrant j 'avais une odeur de LDR, mais rien de visible.
Mercredi matin en démarrant, le voyant stop et la diode rouge de température sont resté allumé. coupure moteur, vérif du niveau d 'eau.. plus rien. tant pis j 'ai prit la XM

j 'ai regardé la panne le soir, j 'ai refais le niveau, mis en route, ça pissait plutôt vers le tablier. alors j 'ai enlevé la boite à air, j 'avais exclu ducoup une fuite de pompe à eau.
et en regardant bien ça venant de là:

Ce sioir j 'ai démonté ce bouchon ,c 'est fissuré et percé presque tout le tour en faite

le collier est déformé, et il n 'a pas arrangé les choses je pense. je vais le changer également.

je vais voir si je trouve ça dans une boutique demain, sinon je commanderai sur le net, il y 'a ce qu 'il faut.
rien de grave, c 'est une panne à moins de 10€, mais j 'ai eu de la chance que cela arrive chez moi.
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 30/07/2016, 11:31    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Il me semble que c'est le piquage de LDR pour l'échangeur thermique des BVA. Jamais vu de fuite à ce niveau là, d'ailleurs de mémoire je n'ai jamais vu de fuite sur un tel bouchon, un suintement tout au plus...
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2016, 12:04    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Oui, c 'est vraisemblablement un obturateur pour la sortie du refroidisseur de BVA si équipée.
maintenant, tu peux te dire que ça peut arriver.
J 'ai donc été chez Citroën à Barbezieux ce matin, et le chef d 'atelier n 'a pas mis longtemps à m 'en fournir un avec le collier neuf.

" c 'est quelques choses que l 'on change de temps à autres sur certaine voiture".

finalement ça ne semble pas si rare que ça Mr. Green et ça m 'a couté 2€.

yaplukamonter:

will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2016, 12:24    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis
Ça se passe où ce retour du bloc hydractive avant?
T'aurais une photo ?
Excuses moi Seb, je n 'avais pas vu ton message.
vu que la boite à air est démonté, je vais pouvoir te montrer cela.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2016, 23:14    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Voilà Seb
donc j 'ai démonté le faisceau de retour, j 'ai dépiauter pour atteindre la tétine blanche sous son "carénage", le branchement part donc de là:

et puis j 'ai donc remplacé toute la partie malade par un bout de durit en bon état de même longueur:

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/07/2016, 09:28    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Ok merci je regarderai l'état sur la mienne 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France