Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Will2406] Xantia activa V6
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 06/02/2016, 20:30    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Oui sans nul doute

les plaquette sont changées et le frein à main régler

des plaques d 'immatriculations neuve sont posées Okay
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2016, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2016, 23:29    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

arf une fuite au dessus de la sphère sc car, ça goutte sur mon sol depuis cet après midi.

le raccord 4 voies?

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/02/2016, 23:40    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

ça y ressemble en effet
tu es bon pour dévisser le train arrière afin d'y voir plus clair
c'est peut être juste débranché,comme sur la mienne
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 12/02/2016, 20:37    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

salut Will

belle vidéo et belle auto  Okay .
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 22:08    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Merci jean Yves

Bonsoir

Bon alors quelques nouvelles:

-les plaquettes arrières sont changées
-les plaques d 'immatriculation sont neuve
-le frein à main est réglé
-la fuite est résolue c 'était le raccord 4 voie, une durite était débranchée....mais je vais le remplacer par un raccord 4 voies en laiton
-ce week end je change les durites de frein avant, je les ai reçue.

je vais commander également des guide de biellettes SC car et ce qui va autour avec la visserie. c 'est encore dispo, donc j 'en profite.
je verrais avant de monter cela si les biellettes sont bonne, sinon, j 'en prendrais un jeu au club activa. mais elle se dendine un petit peu au feu rouge par exemple, un classique

j 'ai roulé 5 jour avec cette auto....c 'est bien plus puissante que la HDI, la conduite et radicalement différente. la 5ème repart à 40 km/h sans vibrations. je ne change pas beaucoup les vitesses. et chose curieuse, c 'est plus puissant, mais je roule moins vite...

sinon, elle fonctionne très bien.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 22:10    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

tu sais,la mienne se dandine aussi et pourtant les biellettes ne sont pas attaquées plus que ça
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 22:55    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

oui, mais ce sont surtout les guides qui sont souvent fatigués c 'est du plastiques. et les mousses sont usées aussi.
les biellettes je verrais au démontage., mais à vu d 'œil elles semble bonnes.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 23:01    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

tout est changé sur la mienne,et pourtant Rolling Eyes
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 12/02/2016, 23:12    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

p....n vraiment belle gueule cette Xantia et bravo.
tu as refais la carrosserie aussi car elle est magnifique malgré le petit pète au dessus de la calandre coté gauche ( mais ne se voit pas ).
elle est trop belle,envoie des photos de tous les cotés et l’intérieure aussi,cela doit être nickel. Okay
cordialement Jean-Yves.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 23:18    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

tiens,ça me fait penser que je n'ai jamais présenté la mienne
alors si Jiouaille est fan,on va arranger ça Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 23:44    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

j 'en ferais JY quand il fera beau...mais elle n 'est pas parfaite  Wink
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 23/02/2016, 01:11    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Quelques brèves impressions de conduite après avoir essayé la belle.

Le moteur.

Des trois versions de l'ES9 la première est sans discussion ma préférée. La sonorité de l'échappement dans le garage est flatteuse et quand on entend une Xantia ronronner ainsi, on se dit qu'on va passer un chouette moment au volant. L'ambiance sonore reste suffisamment présente à allure modérée pour rappeler au conducteur que le moteur sort de l'ordinaire. Ça commence à grogner très agréablement dès 3000 tours alors qu'il faut attendre les 4000 sur le J4S, ce qui fait toute la différence. D'un autre côté, la souplesse est remarquable de sorte que le levier de vitesse ne sert finalement que de variateur sonore. La conso ? Franchement, quand on aime ce type de mécanique et qu'on a décidé de l'assumer, on s'en fout comme de l'an 40. 

Le confort.

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus raide que la Xantia plan-plan et ça n'a pas été le cas (question de réglage ?) Les opinions divergent à ce sujet mais pour moi, l'Activa est très confortable, plus en tous cas que le coupé 406 avec suspension pilotée. Les sièges sont également plus moelleux. Évidemment, cela ne flotte plus comme une Hydroën ordinaire, ce que les habitués regretteront sans doute. J'aime beaucoup l'accoudoir central en cuir (que je n'ai pas de série sur le coupé !) et le pommeau de levier façon bois, bien plus agréable à manipuler que le plastoc caoutchouteux ordinaire. Je n'ai pas essayé l'auto sur revêtement très dégradé type rue pavée, mais je ne qualifierais pas le confort de sportif.

La suspension.

C'est très bizarre, je n'ai pas éprouvé le dépaysement attendu. On ne m'aurait pas dit que c'était une Activa, je me serais cru dans une simple Exclusive. Il est vrai que les voitures modernes nous ont habitués à une très grande stabilité en virage et que le roulis n'existe quasiment plus de nos jours. L'abandon du SC.CAR par Citroën se comprend hélas aisément et je pense qu'il faut arsouiller sévère pour que cette technologie apporte une franche différence. Un itinéraire pyrénéen bien sinueux et bien technique serait le juge de paix idéal (perche tendue au propriétaire !)

Conclusion.

L'Activa V6 n'est pas loin d'être le "sleeper" absolu. Comprenez une automobile dont l'agrément mécanique est inversement proportionnel à la fadeur de l'esthétique (équivalent : VW Passat W8, BMW M3 4 portes...) Si vous recherchez un outil de transport relativement peu couteux sans pour autant sacrifier votre plaisir de conduire ni votre confort (compromis rare !) alors l'Activa V6 a de sérieux arguments à faire valoir. On ne vous enviera certainement pas et il faudra assumer l'image pantouflarde de l'auto mais au moins vous ne ferez pas la gueule en arrivant le lundi matin au boulot.

(un grand merci à Will pour sa disponibilité et sa bonne humeur)
Visiter le site web du posteur
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 24/02/2016, 13:59    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

arnages a écrit:
Si vous recherchez un outil de transport relativement peu couteux sans pour autant sacrifier votre plaisir de conduire ni votre confort (compromis rare !) alors l'Activa V6 a de sérieux arguments à faire valoir. On ne vous enviera certainement pas et il faudra assumer l'image pantouflarde de l'auto mais au moins vous ne ferez pas la gueule en arrivant le lundi matin au boulot.

C'est exactement ce qui me plait dans cette voiture, s'il n'y avait ps le WAF, j'en aurai déjà une Wink (déjà ce n'était pas évident pour la C6)

Merci à tous les deux pour cet essai et les impressions Smile
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2016, 23:22    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

Bonsoir

Un peu de news.

elle remplit son rôle de daily tous les jours, parfaitement. J 'ai reçu les nouvelle biellette sc car, montage ce week end normalement.
j 'ai fais remplir la clim le week end dernier. elle fonctionne, mais le compresseur est en fin de vie, elle ne fait pas autant de froid qu 'elle le devrait. je n 'ai pas changé la bouteille filtrante car non dispo. mais un rinçage du circuit à l 'azote à permet de faire un nettoyage du circuit, c 'est déja bien. les buses de remplissages ont été changé.
quand il fera plus chaud, en fonction, je le ferais changer ce compresseur.

Quand à la carrosserie, voici un petit point des principaux défauts relevés que je ferais corriger, j 'attendais d 'avoir un bon budget pour le faire:

-porte avant gauche, coup de caddies à faire corriger et repeindre
-porte arrière droite un poc, à faire corriger et repeindre
-toit, peinture HS et pocs de grêle à faire corriger et repeindre
-capot, mal réparé/rattrapé, trop de défaut à faire reprendre, à la lumière iol est horrible et poc sur le nez, je vais carrément le changer
-pare choc avant, jonc chromé à rénover, peinture complète du pare choc à prévoir, trop de petits défaut.
-pare choc arrière à changer probablement, jonc chromé déja changé car l 'autre était....jaune
-coquille de rétro droit à repeindre
-bas de caisse, déformé sous l 'arrête et peinture usée, à faire redresser et repeindre.

donc il y 'a de quoi faire. l 'idéal serait une complète, mais là ça engage trop de frais.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2016, 00:16    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6 Répondre en citant

j 'ai parlé trop vite...ma 1ere fuite après remise à niveau...ça s 'arrose.

Derrière la roue avant gauche:

une fuite d 'une durite du vérin avant SC-Car

rien de grave donc mais qui immobilise la voiture. j 'ai trouvé  qui a de quoi en avoir un refait à neuf, pour moins de 60€.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: [Will2406] Xantia activa V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France