Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goloumm
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack ambiance
Année: 2003

MessagePosté le: 01/05/2015, 18:56    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous  coucou

Je m'appelle Eric et j'habite dans le Tarn et Garonne. Je viens d'hériter de la C5 de mon père qui est décédé il y a 3 mois. Comme il aimait beaucoup cette voiture (il avait mis sa photo en fond d'écran sur son ordinateur), j'ai décidé de la garder. Elle est de 2003, et n'a que 76000km. J'ai une Xsara Picasso de 2006 et 103000km, que j'ai acheté il y a 3 ans pour essayer un monospace, et surtout pour le confort mes enfants à l'arrière. J'avais dans l'idée de la garder le plus longtemps possible (je suis du genre à user un véhicule jusqu'au bout). C'est une bonne voiture, mais pas très rassurante sur route sinueuse ou mouillée. Je l'ai donc mise en vente. Mon père m'a souvent prêté sa C5, que j'ai trouvé agréable à conduire, avec une excellente tenue de route, bien qu'un peu lourde à mon goût. Il m'a souvent dit regretter de ne pas avoir pris le modèle à 136ch, car il avait acheté ce véhicule neuf à l'époque.

Je me suis inscrit sur ce site, car j'ai constaté en la ramenant de Montpellier, que le son de l'autoradio augmentait tout seul. J'ai donc profité que la Picasso a le même autoradio pour le monter sur la C5. Comme je le soupçonnais, le problème provient d'un faux contact dans le bouton d'augmentation du volume de la commande au volant. J'ai retiré le cache de la colonne de direction et là, je n'ai pas vu comment la commande au volant se démonte. J'espère qu'il y a un tutoriel de démontage de cette pièce sur le forum. J'ai tapé « démontage de la commande au volant de l'autoradio » dans la fonction « rechercher » et à ma grande surprise « pas de résultats ». J'espérais avoir la réponse « vous n'avez pas accès à cette fonction » car j'ai bien lu les règles du forum sur les tutoriaux Wink

J'ai toujours du mal avec les fonctions recherche des forums, peut-être que mes phrases sont trop longues ? Rolling Eyes
Merci de m'indiquer comment bien formuler une telle demande, en plus, cela me permettra d'avoir les précieux 10 premiers messages. J'ai hâte d'avoir accès aux tutoriaux, qui font d'internet un super outil de partage des connaissances.

Cordialement,
Eric.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2015, 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/05/2015, 19:07    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Salut et bienvenue
Désolé pour ton père Crying or Very sad

La fonction recherche n'est pas pratique,du coup c'est plus facile de retrouver ce qu'on veut en fouillant dans la bonne section
Malheureusement pour toi,je ne crois pas qu'il y ait un tuto sur ce que tu cherches
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 19:11    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

C'est pas grave s'il n'y a pas de tuto, j'irai chez Citroën pour avoir une idée du coût pour le changement de cette pièce.
Des fois, c'est moins cher qu'on ne le pense... et l'espoir fait vivre.
Je pourrai donner le tarif si quelqu'un a le même problème.

Dernière édition par Goloumm le 01/05/2015, 19:24; édité 1 fois
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 01/05/2015, 19:22    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/05/2015, 20:34    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Bonsoir Goloumm (hommage au seigneurs des anneaux "gollum") ??
bienvenue parmi nous sur le forum, n'hésite pas de nous communiquer la façon de procéder surtout, sais ton jamais ça pourrais servir à un autre membre 

Au plaisir 
Goloumm a écrit:

Je pourrai donner le tarif si quelqu'un a le même problème.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 21:40    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Bonsoir Goloumm (hommage au seigneurs des anneaux "gollum") ??

Bonsoir, effectivement c'est en référence à Tolkien qui a écrit le seigneur des anneaux. Le film est bien mais le livre est encore mieux.

Pour ce qui est de mon problème de contact, je reviendrai pour donner le tarif de Citroën.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 21:41    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

La commande au volant est juste enfichée et clippée. Il suffit de tirer dessus pour la sortir. Agir sur les 2 languettes de chaque cotés peut aider à l’opération.

Mais pourquoi soupçonner cette pièce? Comment le son augmente? Car il y a une option sur l'autoradio qui augmente le volume en fonction de la vitesse.
Sinon pour Citroen la pièce 7 ci dessous, c'est la ref 6242 Z6 aux alentours de 18€

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
felix32
Membre

Masculin
Finition: SX Pack
Année: 2002

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:06    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum Bienvenue C5
Goloumm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:27    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Super Fab26, c'est exactement ce que je cherchais. yeah
Je soupçonne cette pièce car le son augmente même moteur éteint (donc pas d'histoire de vitesse). J'ai monté l'autoradio de la Picasso, et le même phénomène s'est produit : on voit la barre de volume de l'afficheur qui augmente comme si on appuyait sur le bouton du volume de la commande au volant. Si je tourne la molette du volume directement sur l'autoradio, le volume baisse et se remet à monter dès que j'arrête de tourner la molette, vraiment comme s'il y avait des appuis sur le bouton de la commande au volant. Je pense que le contact interne de la commande au volant s'est cassé et qu'un morceau se balade à l'intérieur. J'ai aussi monté l'autoradio de la C5 sur la Picasso et ce phénomène ne s'est pas produit.
Je ne vois pas où un faux contact pourrait se produire mis à part sur les fils de retour de ce contact, il faudrait que les deux âmes des fils se touchent, et je n'y crois pas beaucoup.

Et si le prix est seulement 18€, ça vaut le coût d'essayer. Reste juste à ne pas tout casser en démontant...

Merci beaucoup pour la réponse et le joli schéma Okay
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:39    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Mr. Green Tu vas dans une casse pour t’entraîner à le démonter!
Il y a le choix, la meme commande se trouve sur beaucoup de Pijot / Citroen

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Goloumm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:50    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Très bonne idée pour la casse auto Laughing
et finalement, la pièce me coutera peut être moins de 18€ Okay
Goloumm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2015, 13:14    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003 Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est. Mon problème est résolu. Je n'ai pas pu attendre l'ouverture des casses Laughing

J'ai donc démonté la manette de commande au volant de l'autoradio, allumé l'autoradio et là, le volume était stable.
Merci à Fab26, le démontage est très simple. Il faut juste retirer le cache inférieur de la colonne de direction, retirer le petit cache plastique autour du Neiman pour retirer facilement la manette et ne pas forcer sur celle-ci lorsqu'elle est presque entièrement sortie.
Foutu pour foutu, j'ai ouvert la manette, et voici l'intérieur de la bête :

Nettoyage des pistes du circuit imprimé avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°, remontage et le son est stable. Même pas besoin de changer la pièce. Mr. Green

Merci à vous Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: [Goloumm] C5 HDI 110ch Pack ambiance 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France