Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
BX SPORT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 25/08/2015, 21:29    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Elle roule, tu as déja beaucoup travailler....tu vas maintenant passer aux détails et réglages  Okay
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2015, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 25/08/2015, 21:46    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Comme vient de le dire Will...Tu as déjà beaucoup (et bien) travaillé. BRAVO!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 05/09/2015, 09:47    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

 Bonjour à tous

 
 Bon, ce matin CT à 7h,


 Zéro défaut constaté, j'ai bien bossé Laughing , je vais pouvoir faire le changement de carte grise
 
il me reste a trouver un problème, à vitesse et régime moteur constants,  je sent des secousses très désagréable : réglages carbu ou allumage ?

pas encore trouvé ! quelqu'un aurait-il une idée peut être ? Question





 










il faut que je prospecte pour la peinture notamment la corrosion au tour du pare-brise qu'il faudra déposer.




_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 05/09/2015, 12:20    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Hurtevent a écrit:
   Bon, ce matin CT à 7h,..... Zéro défaut constaté, j'ai bien bossé Laughing


Ca c'est clair! Bravo à toi Okay

Pour tes secousses, un support moteur?
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 05/09/2015, 12:42    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

là franchement Chapeau! 
Revenir en haut
gunter78
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 274
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 05/09/2015, 19:42    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bravo  Okay
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 05/09/2015, 23:19    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Fab26 a écrit:

Pour tes secousses, un support moteur?
Je vais jeter un œil aux supports moteurs, au remontage ils ne m'avaient pas parus nases.
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 05/09/2015, 23:36    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

En se qui concerne la syncro des sollex, tu as procédé de quel façon? (si tu l'as faites)
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 06/09/2015, 21:18    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bonsoir
Oui du bon boulot y a rien à dire.
SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 06/09/2015, 21:48    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bonjour Fab

Les carburateurs ont été complètement démontés, nettoyés à l'ultrason, tous les joints remplacés et j'ai réglé au mieux comme l'indique le RTA

au CT le contrôle CO bien qu'un peu faible est bon 0,33 % pour le réglage de la richesse, j'ai mis 3 tours 1/2 sur chaque cylindres puis ajusté en fonction de la couleur des bougies, je sais c'est archaïque mais j'ai pas pu faire mieux pour l'instant (le garagiste que je fréquente n'a plus d'appareil adapté) 
et j'ai réglé la synchro comme le schéma






















_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 06/09/2015, 22:08    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Nickel, donc tu as utilisé une rampe dépressiomètre. Un carbu desyncro, peut occasionner des secousses, mais en général c'est sur une plage continue et non pas qu'a un régime précis.
Les secousses à régime constant sont produites("en generales") par des supports moteurs qui rentre en résonance audit régime, par un problème d'avance, des micro coupure du générateur d'impulsion, bougie, bobine....
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 06/09/2015, 22:37    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bin non fab, le garagiste dont je te parle n'a plus justement de rampe dépressiomètre, donc je n'ai fait que le "préréglage des papillons", je pense pour ce point aller voir un expert en carburateur (il fait régulièrement des articles dans "gazoline") il habite pas loin de chez moi

toute fois je pense aussi à l'allumage, je vais voir du côté de la bobine (j'en ai une autre) ou le distributeur (je vais le prendre sur la jumelle)

je dois m'absenter une dizaine de jours, je m'y remettrai donc à mon retour

merci et à bientôt
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 20/09/2015, 11:31    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce matin, remplacement de l'allumeur complet prélevé sur sa jumelle, donc identique, et c'est nettement mieux, plus de secousse, donc le problème était bien là,

merci Fabien  Wink pour tes pistes de recherche
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/06/2016, 20:54    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Bon,l'honneur est sauf je n'ai rien dit de désobligeant  Mort de Rire
Alors continuons,elle en est où maintenant cette voiture?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 13/06/2016, 23:27    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

fume Bin Seb, j't'avais dis que c'était pas forcément ici que je t'avais lu  Embarassed

Bon, la BX attend que le carrossier veuille bien s'occuper d'elle, je retourne le voir demain, il dois déposer le pare-brise pour voir l'étendu de la corrosion derrière le joint, la faute à ces poseurs style " car glace " qui gratte pour enlever la colle sans remettre de protection sur la tôle mise à nue tire

en attendant ça ne m'empêche pas de faire galoper ses chevaux fouet
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: BX SPORT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France