Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
BX SPORT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 10/07/2015, 10:07    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Beau travail !


Elle est entre de bonnes mains celle ci  Okay


Bon courage et vivement la suite !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/07/2015, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 11/07/2015, 12:11    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Hello tous,

Razz Je vois que vous êtes intéressés par mes travaux sur la "BX SPORT", vos commentaires me motivent pour la suite, le plus gros de la mécanique est maintenant fait, il reste pour l'instant le train arrière et l'hydraulique, puis un nettoyage complet de l'intérieur et réparation des part chocs qui sont cassés.
la phase finale qui sera la partie purement carrosserie (ce qui se voit le plus) dépasse mes compétences, là il va falloir que je soustraite mais j'en suis pas encore là.

Merci à vous Okay

 
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 12/07/2015, 16:01    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Ben franchement tu as la "mouale"  Mr. Green

Bravo pour ce boulot, et il est clair que tant qu 'a y bosser autant démonter un max de choses et remettre en état.
l 'arrière en à bien besoin, mais si tu fait comme à l 'avant, c 'est tout bon! Okay
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 13/07/2015, 19:49    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Après brossage et traitement anti-rouille, pas de perforation uniquement de rouille de surface (de la fleur de rouille pour certain )

seulement ici un léger trou vers le coffre vite bouché au mastique alu









protection appliquée





A quand mes roues !!
 




le train arrière restauré et le réservoir ont repris leurs places







Voilà pour aujourd'hui, j'attends mes tuyauteries de freins et suspensions neufs que j'ai fait refaire.

A bientôt
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/07/2015, 21:56    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

ça va c 'est fastoche  Mr. Green

Non je plaisante, mais tu ne traine pas.

Tu as mis quoi sur ton train arrière comme protection?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/07/2015, 07:41    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Tu n'en as pas profité pour changer tes sphères ?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 14/07/2015, 10:29    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

will2406 a écrit:
ça va c 'est fastoche  Mr. Green

Non je plaisante, mais tu ne traine pas.

Tu as mis quoi sur ton train arrière comme protection?
Tu as raison c'est pas compliqué mais ça prend du temps Laughing , je traine pas car il faut que je libère la place dans le garage pour la C6 cet hiver

voilà ce que je met en protection, passage de roue avant/arrière, traverse et plancher





Séb21 a écrit:
Tu n'en as pas profité pour changer tes sphères ?

j'ai mis les sphères qui me tombais sous la main, je contrôlerais les 5 au testiboule quand il sera opérationnel (pas encore fini d'installé le mano)
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 12/08/2015, 23:53    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

voilà près a démarrer






carbus propres et nettoyés




elle tourne comme une patate, il faut que je parvienne a régler ces monstres de carbus, mais l'objectif d'aujourd'hui est de mettre le circuit hydraulique en pression puis purger les freins et de la mettre sur ses roues,



objectif atteint et aucune fuite

  premiers tours de roue




_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/08/2015, 17:57    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

ça sent bon la BX qui reprend vie ! Okay
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 14/08/2015, 20:36    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Après divers bricoles sur les carbus pour bloquer les entrées d'air et replacement des bougies ça va nettement mieux, le ralenti est a peu près stable  mais le démarrage a chaud est encore difficile

une petite vidéo vous fera plaisir  Shocked



_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 14/08/2015, 23:05    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

il tourne déja bien ce 4 pattes.

tu as pu faire un petit essai routier?
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 15/08/2015, 17:16    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

J'ai fais 300m jusqu'au bout de ma rue, sachant que je suis loin d'être en règle, (CT, assurance, carte grise, plaques minéralogiques, pneus et j'en passe)  Shocked

première impression ça pousse fort !!

petite vidéo demain si le bof vient car tout seul je peux pas.
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 221
Localisation: aix en provence
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 16/08/2015, 09:16    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

sympa de restaurer ces autos qui sont de futur voire déja collector  Okay
_________________
Heureux soit les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Revenir en haut
Fossoyeur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 20/08/2015, 21:19    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Pas mal. Le bestiau se présente bien Okay
Le reste, on s'en fiche, mais l'assurance (au moins au tiers) je ne laisserais pas traîner Wink


Je ne sais pas quel est ton niveau de compétence/expérience avec ce genre de carbus. Moi, je ne connais pas beaucoup ; mais pour avoir un peu côtoyé des mécaniques Renault Gordini et Alpine, je sais que la longueur des cornets joue beaucoup sur la bonne respiration de la bête  Embarassed
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 25/08/2015, 21:02    Sujet du message: BX SPORT Répondre en citant

Des news

j'ai régularisé a peu près la situation, Embarassed reste le CT mais pour cela il faut que je roule pour contrôler le fonctionnement des freins, vérifier l'absence de fuite, parfaire le réglage des carbus, faire le réglage du parallélisme et remettre les oreilles du volant droit

 j'ai roulé pas loin de 50 km, un réel plaisir !! mais je ressent des accoups à régime stabilisé sur autoroute ( richesse à réglés sur les carbus)  il faut que je me trouve un carburologue Rolling Eyes

donc je l'ai affublé de parts chocs cassés (je suis entrain refibrer les siens) 



y a pas mal d'imperfection sur la carrosserie mais je verrai un peu plus tard, l'important pour l'instant c'est de fiabiliser









le grand nettoyage intérieur n'a pas encore été fait, seulement un coup d'aspi









il faut que je me trouve un volant un peu moins pourri !



elle a sans doute un peu plus que 77600, le câble du compteur était cassé, mais ça n'a plus beaucoup d'importance maintenant


_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: BX SPORT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France