Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Compromis encrassement/economie de carburant


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roswellbob
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 13
Localisation: Chantereine
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2010

MessagePosté le: 16/04/2015, 15:41    Sujet du message: Compromis encrassement/economie de carburant Répondre en citant

Bonjour à tous
ma C5 140, me donne des soucis depuis l'an passé, quelque broutage dans la zone des 1800tours, problème maintes fois répertorié, ce n'est pas la question du jour, mais comme c'est probablement du a un encrassement de l'EGR, je m'interrogeais sur la réalité du conseil de passage de vitesse supérieur indique au tableau de bord. La voiture a été acheté neuve en décembre 2010 et j'ai toujours respecté ce conseil, celui ci indique de passer a la vitesse sup aux alentours de 2000tr/min, super une conso de 4.2/4.4 l/100km en utilisation autoroute péri urbaine exclusivement, en 6ieme a 90, autonomie de pres de 1500km avec le plein :-)

Vers 50000km, j'ai commencé a avoir ces problèmes de trou et a coup dans cette zone, puis message " panne moteur faite réparer" furtif au tableau de bord, évidement lors du passage en concession qui ne peut jamais brancher la valise le jour même, ils n'ont jamais rien détecté, j'ai fait mettre a jour la cartographie moteur en juin passé, puis mis un coup de nettoyant EGR bardal via l'admission d'air, problème réglé pour l'hiver.
la concession Citroen ou j'ai fait mettre a jour, me dis qu'un moteur comme ça doit fonctionner a une plage autour de 2500tr/mn, donc exit la 6ieme car même a 130 on doit être légèrement en dessous ou a peine a ce régime.
Alors quel est l'intérêt de cette indication, nous faire encrasser les moteurs pour s'assurer du potentiel client/vache a lait ? Remplir les caisses l'état en dépassant les vitesses autorisées ? y'a t'il un moyen de relever ces indications pour qu'il suggère un régime plus haut, ou si ça ne sert a rien, de le désactiver ?
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée
_________________
Roswellbob
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/04/2015, 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MICHEL 18
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 885
Localisation: 60
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 19/04/2015, 21:30    Sujet du message: Compromis encrassement/economie de carburant Répondre en citant

Bonsoir
Moi j'ai egalement le meme probleme que toi et mon garagiste a changer la vanne EGR mais ça na rien changé
Revenir en haut
Roswellbob
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 13
Localisation: Chantereine
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2010

MessagePosté le: 20/04/2015, 11:33    Sujet du message: Compromis encrassement/economie de carburant Répondre en citant

en fait j'ai acheté un boitier ELM 327 pour interroger les messages furtifs et j'avais bien les codes :
P1162 Soupape de vanne EGR collée au démarrage
P0409 Soupape de Vanne EGR collé en roulage
Donc je savais d'où pouvait provenir la panne
Cordialement
_________________
Roswellbob
Revenir en haut
Maj67
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 14
Localisation: bas-rhin
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 09/11/2016, 14:46    Sujet du message: Compromis encrassement/economie de carburant Répondre en citant

J'ai eu ce problème d'encrassement lors de ma conduite dite d'économe, résultat vanne EGR collée et capteur de pression hs. La vanne a été nettoyée et le capteur m'a couté 200 euros avec la main d'oeuvre. Conclusion : tapez dans les tours ;p
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: Compromis encrassement/economie de carburant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France