Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Peinture C6 Sable de Langrune
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIERKA92
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:09    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les membres participants sur ce sujet pour leur contribution.

Je vous donne la suite des évènements.

Confirmation hier par concession Citroën près de chez moi qu'il n'y a pas 36 codes ou nuances différences. C'est KCW et point à la ligne. Il confirme également que mon carrossier (ou plutôt celui agréé par mon assureur) à fait un mauvais travail.

Direction le carrossier concerné immédiatement après...Les réponses :

"cette différence de teinte (c'est déjà bien qu'il l'ait reconnue..) vient du fait que la peinture a été faite sur des éléments plastiques remplacés (tout le bouclier avant incluant les ailes) et qu'il est inévitable (voire normal) qu'il y ait toujours des différences de nuances entre pièces plastiques et métal. Pas de solution au problème, me dit-on, autant de fois on repeindra, autant de fois il y aura une différence ! "

Donc, direction mon assureur qui a réglé la douloureuse au carrossier en rappelant bien l'obligation de résultat du réparateur automobile, et par la même occasion la leur..

sur le sujet, voici un lien intéressant : http://www.carrosserie-geneve.ch/blog/difference-couleur-peinture/

A suivre donc..
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:13    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

curieux ce qu'il raconte ton carrossier
le mien a été repeint à cause de nombreux impacts de cailloux
on ne voit aucune différence

et puis même si on en voyait,il pourrait faire un dégradé afin de le minimiser

le pare chocs était en apprêt quand il l'a reçu?
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:18    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

Séb21 a écrit:
curieux ce qu'il raconte ton carrossier
le mien a été repeint à cause de nombreux impacts de cailloux
on ne voit aucune différence

et puis même si on en voyait,il pourrait faire un dégradé afin de le minimiser

le pare chocs était en apprêt quand il l'a reçu?

Je l'ignore. Mais je ne vais pas chercher à comprendre d'où vient le problème. Il faut que le résultat soit parfait, même pas approchant. A eux de mettre les moyens en place pour obtenir un résultat satisfaisant.

Une obligation de résultat, c'est une obligation de résultat.
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:24    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

Lors de ma contestation auprès du carrossier pour refaire les éléments , ce dernier m'a répondu la même chose !!

Sauf que ceci est une réponse expéditive et simpliste !!

J'ai donc gueulé, et démontré la contradiction de cette réponse absurde (pour mon cas).

-Lors de l'achat d'une voiture, elle à déjà une peinture sur le plastique, comme la tôle, hors pas de différence flagrante de couleur !( et le coup de la décoloration ou de la peinture qui passe, faut pas abusé !! ils prennent les gens pour des conos !!).
-Ma malle avait exactement la même couleur que mon PC (les deux étant peints suite au carton) mais était plus clair que le reste de ma voiture !

Non, non et non !Il peut effectivement y avoir une légère différence de nuance (et encore, parce que je suis sympa) mais le carrossier fera le nécessaire pour atténuer cette différence en "tirant" la peinture sur les autres éléments, faisant un raccord et cherchant la bonne teinte, faisant entre autre des essais !

Pour mon cas, il avait arrêté la peinture au PC ARR. La peinture étant plus clair, et l’arrêt "net" de la peinture sans raccord, faisait sauter aux yeux la nuance de teinte !

Dingue tout de même d'être aussi laxiste sur le taf. Tous les mêmes maintenant !! Inquiétant ces speudos pro qui bossent comme des sagouins !

bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:28    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

Pour ma part, l'arrière droit a été refait, et pas de difference ! Il a profité d'une arrête sur le PC pour faire le raccord.
Ce même carrossier a fait un travail de sagouin sur les deux portes, un an après...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:33    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Pour ma part, l'arrière droit a été refait, et pas de difference ! Il a profité d'une arrête sur le PC pour faire le raccord.
Ce même carrossier a fait un travail de sagouin sur les deux portes, un an après...
Comme quoi, il n'est pas évident d'avoir des bonnes adresses.

Comme pour la mécanique, les mecs ne s'emmerdent plus maintenant et te  disent ouvertement que tu les emmerdes ! Le miens à trouvé que j'étais trop "pointilleux".

Bha ouai mon gars que je suis pointilleux !!! au prix que coute une voiture. Et puis désolé d'entretenir mes affaires et d’être soigneux ! Pi excuse de te faire refaire le boulot de sale que vous avez fait sur ma caisse ! ......non mais je vous jure tire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Peinture C6 Sable de Langrune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France