Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Invité
 
 
 
synthese vocale
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guygnolle
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 470
Localisation: Alsace
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 15/03/2015, 11:48    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

bonjour,
Y a-t-il une synthèse vocale sur les 2.7 exclusives?, je n'ai pas vu cet équipement dans la liste....
Je ne parle pas du GPS, mais de la blonde qui vous parle lorsque vous oubliez de bien fermer la porte arrière, par exemple.
J'ai ceci sur ma safrane initiale de 2000

Okay
_________________
probieren geht über studieren....
Revenir en haut
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 15/03/2015, 13:59    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

J'avais posté cette question sur le forum il y a quelque temps car j'avais lu sur un autre forum une C6 qui avait justement un soucis avec sa synthèse vocale! Il parlait bien des messages affiché sur l'ODB et "chanté" par la voiture...Portière, ceinture oubli clé etc...
Mais à part cette discussion, je n'ai jamais trouvé trace de l'existence de cette option. De plus elle est parfaitement inconnue de Citroen.
Mais si on regarde de près les docs techniques, les scripts Mira ou meme l'ODB avec l'option dans le menu "autre messages vocaux" je pense qu'elle doit exister!!!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/03/2015, 21:34    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Pour la dernière question aucune idée.


Pour la première il n'y a jamais eu la synthèse vocale sur les C6.
Je suis même très surprit qu'elle y soit sur la Safrane tellement ça avait été un bide sur les R25 V6 / turbo DX et la R11 TXE "éléctronic".






Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/03/2015, 22:08    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
...
Pour la première il n'y a jamais eu la synthèse vocale sur les C6.
...

Il ne faut jamais dire jamais avec les mystères de la C6! Twisted Evil
J'aurais dit comme toi, mais visiblement le gars avec qui j'ai conversé l'avait bien sur sa C6...Et comme je dis si tu fouille les fichiers des RTx tu verras que tout les messages vocaux sont présents...
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 968
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 17/03/2015, 23:00    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Pour la dernière question aucune idée.


Pour la première il n'y a jamais eu la synthèse vocale sur les C6.
Je suis même très surprit qu'elle y soit sur la Safrane tellement ça avait été un bide sur les R25 V6 / turbo DX et la R11 TXE "éléctronic".






Greg.

J 'ai pendant près d 'un an une Laguna 2.2dt RXE il y 'a plus de 10 ans ( j 'étais juste embauché et je m 'étais fait plaisir), et cette voiture avait la synthèse vocale également, mais c 'était une voix de femme et c 'était beaucoup moins artificiel que les R25 par exemple.
Revenir en haut
YouTube
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2015, 23:00    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
C6-21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 282
Localisation: DIJON
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/03/2015, 10:06    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

la synthese vocale cela ne serait pas pour lire les messages et sms du telephone? car perso ca me lit tout..et c est super!
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 20/03/2015, 12:21    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Oui il y a bien une synthèse vocale pour la lecture SMS, guidage GPS mais pas pour les messages d'alertes comme on a connu sur les Renault "porte ARD mal fermée" par exemple...
Et heureusement!






Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
C6-21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 282
Localisation: DIJON
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/03/2015, 12:23    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

oui heureusement car ca me gaverait vite
Revenir en haut
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/03/2015, 19:47    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
.... mais pas pour les messages d'alertes comme on a connu sur les Renault "porte ARD mal fermée" par exemple...
Et heureusement!

Greg.


Si tu insistes encore une fois, dis moi carrément "menteur" ça ira plus vite!
Je te dis qu'il parlait bien des messages portes ouvertes, ceinture attachées etc! Et ça ne me surprend pas! Il y a bien des RT4 à écran tactiles et pourtant cherches en France, tout le monde te dira que ça n'existe pas!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Plenert
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 126
Localisation: France
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 20/03/2015, 22:30    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Personnellement je l'ai sur ma C6, en appuyant sur le commodo de gauche, exemple je lui dit audio, la petite voix me répond audio ou GPS...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/03/2015, 22:30    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
C6-21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 282
Localisation: DIJON
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/03/2015, 22:35    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

ben oui ca c est les commandes vocales.... tu peux passer un appel aussi rien avec numeroter...etc
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/03/2015, 21:09    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Citrogreg a écrit:
.... mais pas pour les messages d'alertes comme on a connu sur les Renault "porte ARD mal fermée" par exemple...
Et heureusement!

Greg.



Si tu insistes encore une fois, dis moi carrément "menteur" ça ira plus vite!
Je te dis qu'il parlait bien des messages portes ouvertes, ceinture attachées etc! Et ça ne me surprend pas! Il y a bien des RT4 à écran tactiles et pourtant cherches en France, tout le monde te dira que ça n'existe pas!


Qui "il"?
Mais de quoi parle t'on????


La question de départ était s'il y avait la synthèse vocale sur les C6 mais pour des messages type portes ouvertes, ceinture, messages d'alerte non? Enfi moi je l'ai comprit ainsi.
Il n'y a pas ça, sur aucune PSA.
Par contre il y a bien le reconnaissance vocale pour commander le RT, et une synthèse vocale pour lecture SMS et guidage GPS.


Je ne pige plus de quoi vous parlez là.






Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 21/03/2015, 21:32    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Bon ben je répète pour la 3eme fois ce que j'ai mis en début de post..... J'ai connu "il", donc un gars, qui avait un soucis avec sa synthèse vocale sur sa C6 (2005). Elle lui disait bien si la porte était ouverte, si le coffre était ouvert, si la ceinture n’était pas bouclée, si l'oubli clé etc etc le style de synthèse vocale que tu maintiens ne pas exister sur C6 et qui pourtant existait bien sur celle la!
Donc ne me dis plus que ce n'est pas possible...Stp
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/03/2015, 23:00    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

C'est quoi cette histoire????
"Lui" te disais avoir un problème... Lequel? De ne pas l'entendre????
L'as tu entendu personnellement ou c'est lui qui dit ne pas l'entendre?


J'ai eu une C6 de 2006, j'ai plusieurs catalogue de la C6 dont le premier sorti, avec la liste complète de l'équipement, il n'y a pas de synthèse vocale au sens où tu le dis (Messages d'alerte) que ce soit en 2006, 2008, 2011...


Pour l'export?
Pourquoi pas mais vu la faible diffusion de la C6 je n'imagine pas Citroën faire des équipements spécifiques.


A ma connaissance aucune PSA n'a ou n'a eu cet équipement.




J'ai en PDF un gros document Citroën (Les stages faits par les agents sur la C6) il n'y a pas ça.
Pourtant tout l'équipement, les fonctions, les logiques, les modes de communication, comment ça marche etc sont traités.








Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 21/03/2015, 23:23    Sujet du message: synthese vocale Répondre en citant

Et oui, comme toi, moi aussi, j'ai bien toutes ces docs voir même plus! Comme toi, je ne connaissais pas. Mais ma discussion n’était pas farfelu. Ce gars nous parlait bien de tous ces messages d'alertes, confirmés par les dires de son épouse. Il s'agissait bien d'une C6 et il a perdu cette fonction suite à la mise a jour de son RT3.
Maintenant tu as peut etre raison, il s'agissait d'un mytho! Mais pourquoi?
De plus comme je disais en extrayant les fichier du rt3, tu trouves toute une partie de fichier vocaux. Si Magneti a pris la peine de les creer il y a bien une raison. Peut être une version parlante comme ils ont voulu faire à une époque avec AutoPc sur les xsara mais abandonné...
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France