Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

taxi ou vtc??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

TAXI OU VTC
TAXI
44%
 44%  [ 4 ]
VTC
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 12/03/2015, 17:12    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Fab je te rejoins et en quelques mots voilà les choses bien dites Okay
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2015, 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 12/03/2015, 20:00    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Jamais pris de VTC (j'ai failli prendre une limousine un jour, je ne comprenais pas pourquoi la file d'attente était si faible - le chauffeur m'a fait comprendre que ça coutait bonbon, je n'ai pas insisté).

La plupart du temps, les taxis peu sympas que j'ai pu prendre n'étaient pas seuls en tort, les collègues qui m'accompagnaient n'étant eux-même pas sympas, voire arrogants.

Si j'ai bien compris, la licence pour les taxis n'est pas évidente à obtenir, et les VTC commencent à avoir des contraintes également ?
Ce que j'ai aussi compris, c'est qu'il n'y a pas assez de taxis pour couvrir tous les besoins de l'Ile de France, d'où l'arrivée des VTC et autres "nouveaux" moyens de transport.
Et ce que je n'ai pas forcément compris, c'est la guéguerre entre taxis voitures et taxis moto, je trouve l'offre très complémentaire.

Sinon, ma petite expérience Anglaise d'il y a ... pu!@n 20 ans déjà!

3 types de "taxis", les CAB noirs, chers et hautains (à moins que ce ne soit discret).
Les "normaux", aux tarifs affichés et (à l'époque) raisonnables, avec facture svp.
Les "indiens", les plus nombreux, avec lesquels on négociait le tarif avant de partir. Les moins chers et les plus sympas.
La fois où j'ai été en retard parce que le chauffeur n'avait pas trouvé tout de suite, pas besoin de payer, et avec des excuses en plus, j'en étais embêté pour lui, la course avait été longue.

Je pense que ces "indiens" ne devaient pas être tout à fait déclarés, mais l'Angleterre est beaucoup plus permissive.
Ce ne serait pas un bon truc en France, trop sujet à l'exploitation.
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 12/03/2015, 20:43    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Bonsoir

A voté.

On n'est pas à la TV, Paris ne représente pas forcément toute la France comme nous le montre les reportages de "merde" qu'on peut visionner.

Les TAXIS d'ici (en province) sont de vrais professionnels avec toutes les qualités requises.

SVP
Guillaume
Plenert
Membre

Année: 2010

MessagePosté le: 12/03/2015, 21:30    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

colin jean-yves a écrit:
vive les TAXIS

je suis moi même chauffeur de taxi et on nous casse les bonbons avec le règlement alors qu'un chauffeur de VTC
on lui demande rien a part son permis de conduire. pour nous carte professionnel du département ou tu vas travailler
visite médical a jour et formation a jour.
pourquoi un VTC parce qu'il un costard 3 pièces et une belle bagnole foutaise il ne connaisse rien au 
transport de voyageur.

Nous sommes le pays des deux poids, deux mesures  Rolling Eyes   
Plenert
Membre

MessagePosté le: 12/03/2015, 21:33    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

colin jean-yves a écrit:
bien cela est la bêtise de certain pour en foutre plein la vue et tu peux prendre aussi un véhicule de collection comme une CX ou une voiture de luxe de marque française aussi mais de moins de 6 ans.

Ou une Dacia  logan 7 places  Cool

Dernière édition par Plenert le 12/03/2015, 23:05; édité 1 fois
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 12/03/2015, 22:02    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

et alors pourquoi pas !!!! Razz
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 12/03/2015, 23:30    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Pourvu qu'on aille ou on souhaite,  que le chauffeur soit sympa et la voiture propre,  perso même si j'aime les belles berline,  un taxi en Dacia,  ça me conviendrait tout autant... 
Plenert
Membre

MessagePosté le: 13/03/2015, 08:50    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

will2406 a écrit:
Pourvu qu'on aille ou on souhaite,  que le chauffeur soit sympa et la voiture propre,  perso même si j'aime les belles berline,  un taxi en Dacia,  ça me conviendrait tout autant... 

En plus il y a de la place pour les bagages et les passagers
Cyril95
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2015, 09:52    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Salut a tous  coucou

Je vais répondre d'une manière générale
Jean-Yves : non tu n'as offensé personne et comme je te dis c'est normale que tu défende ton Job, la seule solution pour ça c'est que les syndicats des  taxis ce mettent  d'accord avec les VTC pour évité des conflits car je te jure que quand tu rentre chez toi avec une journée de 13 heures dans les pattes et qu'il te bloque le périf a 23h00 et ben la c'est pas cool 
ils ont même été en conflit avec les taxis moto, les taxis jaune si tu te souviens  Sad  donc je pense que c'est cette catégories de Taxis qui devrait ce poser des questions et ce dire on vas calmer les choses, car ça ne sert a rien de bloquée des gens il y avait des familles avec des enfants dans les voitures meme les ambulance ne pouvez pas passer  et la c'est une mise en danger d’autrui et incompréhensible de leurs part  (comme tout ceux qui bloque les routes )

il y as aussi des vrais pro en Taxis sur Paris et dans toutes les villes de France comme les VTC  

le licence de Taxi est dur a avoir et maintenant les conditions pour débuté le VTC n'est pas évidente non plus 

Un chauffeur de voiture de tourisme doit : 
  • Etre titulaire du permis B en cours de validité depuis au moins 3 ans
  • Avoir passé une visite médicale
  • Être titulaire du diplôme "prévention et secours civiques de niveau 1" depuis moins de 2 ans
  • Justifier d'un stage de formation professionnelle d'au moins 3 mois auprès d'un centre de formation
  • Justifier qu'au cours des 10 dernières années, il a eu une expérience professionnelle d'un an minimum en tant que chauffeur
  • Posséder un diplôme de niveau IV ou de niveau V
  • Avoir un casier judiciaire vierge

Les chauffeurs de Grande Remise sont généralement en costume, afin d'être en parfait accord avec les exigences de ce service haut de gamme. 
Les voitures de tourisme avec chauffeur doivent : 
  • avoir entre 4 et 9 places (chauffeur inclus)
  • être en circulation depuis moins de 6 ans
  • avoir un minimum de 4 portes
  • avoir au minimum une longueur de 4,50 mètres et une largeur de 1,70 mètre
  • avoir une vignette autocollante comportant le numéro d'immatriculation de l'entreprise apposée en bas à gauche dans l'angle du pare-brise
  • avoir un sigle "GR" apposé sur sa plaque d'immatriculation

Certaines dérogations peuvent être accordées par la préfecture pour les véhicules électriques, hybrides ou de collection.
Chaque véhicule doit passer une fois par an un contrôle technique portant tant sur la carrosserie que sur le confort. 
Ces véhicules de haut de gamme disposent généralement d'une variété d'options à bord : 
  • un écran permettant la diffusion de films durant le trajet,
  • un accès WIFI,
  • des journaux,
  • des boissons et autres restaurations…

Un prestataire de "Grande Remise" peut aussi vous fournir des services complémentaires tels qu'un accompagnement personnalisé, un service de conciergerie, transport de plis confidentiels…
La plupart de ces options sont sur demande et à préciser au moment de la réservation. 

bon je reviens plus tard je dois aller boser  Mr. Green Mr. Green  

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 13/03/2015, 13:07    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

J'avais vu dans un reportage que la licence Taxi coutait les 2 bras! Ils parlaient de 300000€ Embarassed
Quand est-il pour les VTC?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Cyril95
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2015, 13:46    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Salut Fab

alors il faut pas écouter les reportages une licence ( ce que l'on appelle la plaque ) et je te parle sur Paris coute entre 180000et 200000 euros  ce qui ai une somme ENORME

après les taxis communaux sont hors de prix et eux avoisine les 250 000 a 300 000 euros car il n'ont pas le même tarif au compteur donc course plus élevé et il vende leurs plaques au plus offrants
un ami a vendu n Septembre 2014 180000euros car il ne pouvais plus assuré avec l'URSSAF et le comble de tout il est maintenant VTC
j'ai aussi un autre ami qui lui est VTC il a payer ca voiture une audi a 65000 euros

par contre très peu de en VTC en C6 sur la région je reçois au moins 2 a 3 textos de UBER pour finir de remplir mon dossier
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2015, 23:01    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

salut Cyril

OK ce n'est pas juste de bloquer les perifs ou les grands axes mais il faut se faire entendre mais delà a bloquer une ambulance
ce n'est pas normal.il y a déjà eu des problèmes entre taxi et VSL pour bloquer aussi les routes d'accord on prend certain en otage.
mais on oublie aussi une chose,quand la SNCF ou AIR FRANCE font grève!cela est normal alors,il paralyse plus que nous je pense.
on ai obliger de se faire entendre de temps en temps et il est vrai que certain taxi parisien , marseillais ou de grande villes 
devrait changer de métier car ils nous le mettent en péril.
cordialement j.yves.
Cyril95
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2015, 14:05    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Salut Jean-Yves 

je suis d'accord qu'il faut ce faire entendre mais dans ce cas IL FAUT la faire une opération escargot est mieux je trouve 
a ben la SNCF est le pire de tous , eux ils bloquent pour rien comme AIR FRANCE la RATP parce que ils sont tellement énorme je suis d'accord avec toi 

tu sais on est dans un système ou des grosses boites comme eux savent qu'ils peuvent paralysé un pays

Quoiqu'il en soit nous on aime notre taf en plus on roule en C6 drapeau Fr

tu as vue la pub pour Nivea  c'est un taxi en C6  Mort de Rire

bonne journée et bon week 

Cyril
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2015, 21:16    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

salut Cyril

je n'ais pas vu la pub pour la crème nivea,elle passe en ce moment?
merci a toi et bon courage et pour ma part je repars pour mes dialyses Mr. Green .
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/03/2015, 21:22    Sujet du message: taxi ou vtc?? Répondre en citant

Elle est là 
http://www.forumc6.com/t5160-Spot-TV-d-odorant.htm#p77982

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: taxi ou vtc??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France