Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Film pour vitre teintée lunette arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une_mouche
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2009

MessagePosté le: 02/03/2015, 01:00    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

Bonjour la communauté,

On en parle souvent, on en parle beaucoup mais finalement peu est dit ! Vous le devinez, cela concerne les vitres teintées. Pour toute la voiture sauf la lunette arrière, ça va le faire. (Merci aux nombreuses réponses sur le forum).
Par contre, le problème vient toujours de la lunette arrière. Je ne sais quoi faire avec cette dernière !

Est-ce trop compliqué seul ? Bien sur, si cela ne l'est pas quel film avez-vous utilisé ? Les films thermoformés valent-ils quelque chose ?

Sinon, connaissez-vous un pro sur Antibes, Nice, Cannes (enfin le 06) qui pourrait ne faire que la lunette arrière ? Ou au pire toute la voiture, cela m'évitera de le faire.

Je vous remercie !

Amicalement,

Chris
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2015, 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roswellbob
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2010

MessagePosté le: 17/04/2015, 17:26    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

Bonjour, n'y a t'il pas un projet de loi interdisant les vitres teintées après achat ?
Ils me semble que nos "élites" sont en train de plancher la dessus ...
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 05/07/2015, 11:15    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

bonjour

c est tolerer mais il y a des %de teinte a ne pas depassé avant/arriere

cdt
Moe
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 09/07/2015, 20:44    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

Pour l'instant aucun % n'est fixé. Dans le futur si ça l'est, la police devra posséder des appareils de mesure. 
Toutefois à partir de 15% de lumière, sur les vitres avant, la conduite est très difficile de nuit. C'est donc fortement déconseillé. Mais pas interdit.
Pour ma part je ne risquerai pas de film non thermo  formé sur la lunette arrière et je compte démonter la plage (très facile). Normalement c'est prévu pour les vacances ayant déjà posé des post formés prédécoupés d'un site connu, sur un autre véhicule. Il n'y a pas de raison que cela soit si difficile. 
Moe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2015, 21:27    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

J'ai pris un kit variance auto (partenaire du site). 
La pose de la vitre arrière est facile mais il faut déposer la plage arrière et les 2 cachés de côté. 
La plage arrière est retenue par 3 clips. Très facile à enlever. 
Pour les cotes, il faut tirer (sans casser). L'endroit ou tirer se trouve au milieu de la petite vitre (il y a un clip en métal à ce niveau). Pas la peine de démonter les ceintures. 
Par contre pour les vitres principales, je cherche une méthode car je viens de rater la pose des 2 vitres arrière. C'est très difficile car il y a des joints des 4 côtés. Cela même en démontant le cache plastique des montants.
A mon avis il faut démonter les panneaux de porte. Si quelqu'un a une idée ?
Moe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2015, 18:05    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière Répondre en citant

Bon finalement, pour les vitres de côté sur la C5, voilà comment on y arrive a peut près:
- démonter les garnitures (voir les judo sur les réparations de lève vitre)
- démonter le cache montant noir
- retirer le joint lèche vitre
- préparer comme dit dans la notive, les films
sauf qu'il ne faut pas laisser un morceau de protection sur le bas du film. En effet, il faut tout retirer, et poser le film en l'insérant par le bas.
Puis glisser les côtés et ajuster le haut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Film pour vitre teintée lunette arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France