Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la rubrique modélisme rc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 10/05/2010, 17:52    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Non rien pour la France.

Pour la seconde guerre il y aurait le B1 bis mais avec sa gueule étrange les chinois seront pas intéressés. Et il y a aussi le Leclerc, le meilleur char du monde, mais là les chinois ne savent pas qu'il existe.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2010, 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pipiou
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 2.2 HDI BVA Exclusive

MessagePosté le: 11/05/2010, 09:47    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Bonjour.

Dommage que je ne puisse me déplacer en ce moment. Sad

On aurait pu faire une reconstitution!!!! Razz

Il ait fait pour ça.... il aime les chars.... Mr. Green

Il serait de taille à se défendre. Wink

A+
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 09:52    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Ouh la vilaine guèpe, ça se confirme, il me faut le Pantzir pour t'aider à voler plus vite ! Smile

et dire que ma femme croit que je m'amuse...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 09:54    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Au fait quelle est l'échelle de ce superbe petit gros ?

Pipiou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 11:04    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Ce Cobra n'est pas très gros, il est au 1/7ème.

Ça lui fait un fuselage de 2,10m et un rotor principal 1,85m avec un poids de 10kg.

Les canons avant sont mobiles dans tous les sens, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les faire tirer.
Les systèmes sont trop gros ou pas assez efficaces. Peut être plus tard.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/05/2010, 11:59    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

mais comment tu fais pour manœuvrer les canons en même temps que tu voles???
j'ai déjà du mal à maintenir le big lama en vol avec les deux seuls leviers de la télécommande !!

à ce propos,il vole de travers,ça pourrait venir de quoi?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 15:59    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Séb21 a écrit:

à ce propos,il vole de travers,ça pourrait venir de quoi?

Peut-être dû à un taux d'alcoolémie!!!!!
Rire
Pipiou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 16:04    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Non blague à part...
Ça peut avoir plusieurs raisons!
S’il est bien centré, je pencherais pour un réglage du gyro interne. Mais ce n'est pas évident de juger à distance.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 16:10    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

en fait,j'ai changé les moteurs pour des plus puissants
et maintenant quand je pousse juste la manette des gaz,certes il décolle mais il part sur le côté aussi
je réessaierai pour te dire le mouvement exact
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 17:48    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

je vais remettre les moteurs d'origine je pense car il est vraiment trop vif sinon
le moindre faux pas et les pales s'entrechoquent

le pb qu'il a c'est qu'au décollage il chercherait à se coucher sur la gauche tout de suite
j'ai mon kit débutant ce qui l'empêche de se vautrer
donc il monte et dévie de suite à gauche

bref il est incommandable
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 19:04    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Ça pourrait oui en effet venir de ce problème. Le couple effet important que donnent les moteurs ont du mal à être contré. le balancier au-dessus tourne trop vite et engendre un effet gyroscopique que ton rotor a du mal à compenser
Mais cela pourrait être un moteur qui est plus puissant !
Le fait de ne pas avoir de moteur à l'arrière pour contrer l'anticouple est compensé par ton rotor principal qui lui contre ce couple par le deuxième rotor qui tourne lui à l'inverse. Il suffit que l'un des deux rotors tourne plus vite, et te voilà en présence de cet effet. Normalement si mes souvenirs sont exacts, sur le boitier interne, il est regroupé un gyroscope et deux variateurs, et à partir des potentiomètres tu dois pouvoir compenser l'un ou l'autre moteur.
A voir!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2010, 19:07    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

j'ai remis les moteurs d'origine
j'attends que la batterie soit chargée et je réessaie

les 2 potentiomètres,j'ai gain et proportionnel
Membre

Masculin
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 12/05/2010, 08:47    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Le gris (tout le monde aura reconnu le Panzerkampfwagen 5) a déjà quelques campagnes à son actif. Il est poussiéreux d'où l'aspect réaliste-de-loin.

Le vert un KV-1 (KV pour Kliment Voroshilov comme vous savez) est un char lourd soviétique du début de la guerre, est tout neuf. Il doit passer encore en peinture.

Bonjour k1200lt,

oh la grave erreur pour le tigre... c'est bien un "Panzerkampfwagen" mais il s'agit du 6 et dans sa version Ausfuhrung E.
Le "Panzerkampfwagen 5" n'est autre le Panther... l'un des 3 meilleurs chars de la seconde guerre mondiale avec le sherman (car rapide, sinon surnommé le charton ou le carton) et le T34-85 (lui aussi rapide et maniable et en plus bien armé).
Personnelement le Panther représente le meilleur char de cette triste époque...

Ma prochaine acquisition sera un "Panzerkampfwagen 6" Type II alias Tigre II ; je ne sais pas si je prendrais une tourelle Henschel ou Porsche.

Bertrand
- SM 2,7 IE
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2010, 09:13    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Ah mais oui bien sur le 6... j'ai fait exprès... ahem! pour voir s'il y a un connaisseur ahem! et... merde y en a un. T'as oublié de dire Firefly après Sherman...

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2010, 09:19    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

En attendant l'accélérateur-direction du KV est inversé (voir vidéo) mais le vendeur ebay: RC Arsenal se penche sur le problème. Vendeur toujours recommandé donc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: la rubrique modélisme rc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France