Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la rubrique modélisme rc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/03/2010, 16:16    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

là,on parle de pales en plastique
elles sont même estampillées ESKY,la marque de mon hélico
alors même si je les prends chez un revendeur,rien ne me dit que ce sont des vraies
donc pour le prix de la baie,ça sera du chinois envoyé de Chine

MessagePosté le: 17/03/2010, 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pipiou
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 2.2 HDI BVA Exclusive

MessagePosté le: 17/03/2010, 16:44    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Bonjour.
Depuis maintenant plus de 10 ans, les pales sont de façon réalisées en Chine! Il y seulement les Allemands et les "Amerloques"qui en fabrique, mais à peine 5%, tout le reste vient du soleil levant.

Même sur des machines de plus de 2,50 m de diamètre de rotor, viennent du même coin.

Quant aux pâles carbones, elles sont idéales pour des vols que l'on appelle 3D, ce sont des vols ou nos rotors tournent au moins à 2000t/m, mais un simple petit choc dans le transport et elles se délaminent très vite et souvent à ces vitesses lâchent en vol. Bonjour les dégâts....

Les plus courantes sont en fibre époxy (avec âme carbone ou kevlar") et en plastique pour les petites machines. Les pâles bois sont maintenant très rares.

Les pâles sur ybè proviennent bien sûr de Chine, mais attention, pas à la qualité, mais au prix qui quelques fois se retrouvent plus chères! sauf de temps en temps avec des lots.

Dans mon club ou dans les rencontres d'hélicos, c'est souvent le sujet, puisque c'est un élément important sur une machine, et la synthèse est toujours la même, méfiance au prix sur ybè! depuis 1 an ou 2, les prix se sont alignés.

Vive les voilures tournantes de toutes sortes et de toutes tailles.

Bonne route
A+
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/05/2010, 23:23    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Amstramgram, mon tour: Voilà ma dernière acquisition.

Vole moins haut que les ventilos de Seb et va moins vite mais est nettement moins fragile !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 07:49    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

ça passe les péages pour venir à Lyon ces bébêtes là?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 09:15    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

ça passe SUR les péages... Et sur les radars mais uniquement à cause de l'encombrement.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 09:23    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

ce sont de belles chinoiseries en tout cas !
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 10/05/2010, 09:42    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Môssieur roule en allemande.  fume
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 10:19    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

le gris fait plus réaliste que l'autre
tu achètes ça sur la baie?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:02    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Le gris (tout le monde aura reconnu le Panzerkampfwagen 5) a déjà quelques campagnes à son actif. Il est poussiéreux d'où l'aspect réaliste-de-loin.

Le vert un KV-1 (KV pour Kliment Voroshilov comme vous savez) est un char lourd soviétique du début de la guerre, est tout neuf. Il doit passer encore en peinture.

Il est superbe et toutes option métal (transmission, chenilles, barbotins, galet tendeur). La coque est solide et bien détaillée. Il fait de la fumée, du bruit moteur (infâme) et mitrailleur, tire des billes en simulant le recul.

Par contre Seb a raison pour le reste c'est de la chinoiserie. La télécommande est assez cheap et surtout elle a déjà un problème (l'accélérateur-frein-marche arrière est inversée avec la direction). Mais pour 130 euros le tout on va pas se plaindre c'est vraiment super fun.

Acheté sur ebay oui en angleterre. Meilleur prix et livré en 4 jours.

Cela dit j'attends avec impatience le prochain de la série: un T55 qui me permettra de visiter Prague sous les vivas du public...

Bon comme Séb sait, j'ai le sens de la mesure et dès que ma femme aura le dos tourné je m'endetterai pour acheter un jouet outil digne de ma mégalomanie, et capable d'envahir n'importe quel potager de mes voisins, un T34 au 1/6eme ou plutôt un Pantzir à la même échelle (made in Russia). (http://www.youtube.com/pantzir-1-6). Les chars au 1/4 étant vraiment trop chers.

Za Stalina!

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:13    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

un T55 c'est aussi un camion Citroen,mais ça tu le savais !
il est vraiment bien le dernier en photo
c'est costaud ces trucs là?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:21    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Oui très. Mais faut investir un peu plus et prendre les options métal. Surtout les transmissions. Les chenilles c'est un plus aussi.

Pour le reste le Tigre est resté presque deux ans dans la cave et il m'a suffit de recharger sa batterie pour qu'il reparte. De base un tigre vaut 80-90 euros. Avec le kit métal d'origine faut compter 120 euros. Mais rien que le jeu de chenilles métal vaut déjà 40 euros en pièce détachées. Et sachant qu'il te faut aussi les barbotins et galets tendeurs.

bien sur que je savais que le T55 était un camion Citroën... ah bon ? Sûrement une idée d'ouvriers de la cgt !

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:23    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

mais pourquoi tu m'as montré ces engins???
je vais me sentir obligé de regarder les annonces sur la baie tire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:35    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

regarde camarade c'est lui qui a les meilleurs prix pour l'instant:

http://stores.shop.ebay.fr/Rc-Passionate__W0QQ_armrsZ1

Mais attends que je voie comment il règle mon problème de direction. Je viens de lui envoyer un mail.

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 11:53    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

Et aussi je viens avec le 21... Comme ça les femmes pourront se moquer de nous quand elles feront la vaisselle alors que nous nous amusons...

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 15:13    Sujet du message: la rubrique modélisme rc Répondre en citant

excellente idée
je répare le big lama et on passe à l'attaque

petite question:ils ne font pas les chars français?

Dernière édition par Séb21 le 11/05/2010, 15:15; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: la rubrique modélisme rc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France