Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

avis fiabilité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 06/02/2015, 21:55    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Yves a écrit:
Pour en faire profiter quelqu'un d'autre... lol !

Very Happy

Oh je sais bien
Mais ce n'est pas facile à vendre un HDi lignage

T'inquiète pas, rien ne sert de courir tu connais pas le lièvre et la tortue Seb  Mort de Rire

MessagePosté le: 06/02/2015, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoann06
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 06/02/2015, 22:00    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

bonne idee. mais sa marche encore cette option sur les portable le transfert ? Pas vu ca sur mon note 3 et iphone4s
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 22:08    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

yoann06 a écrit:
bonne idee. mais sa marche encore cette option sur les portable le transfert ? Pas vu ca sur mon note 3 et iphone4s

Pour l'Iphone tu vas dans Réglage, tu descends en bas et tu clic sur téléphone et ensuite sur renvoi d'appel...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 23:57    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

merki
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 07/02/2015, 00:17    Sujet du message: Re: avis fiabilité Répondre en citant

yoann06 a écrit:
vous, fidèle, passionné de c6 quels sont vos avis????
vous remerciant de vos réponses

J'ai une 2.2 hdi acheté à 48 000 kms et qui en a maintenant 78 000. Pour l'instant à part un problème de rétroviseur droit qui ne se replie plus, c'est le seul ennui rencontré.
Avant j'avais une C5 phase 1, je l'ai vendue à 242 000 km et seul l'alternateur n'était plus d'origine.
Je suis très satisfait de ma C6 et suis conscient q'une panne d'hydraulique ou d'électronique ou même moteur peut me couter cher. Mais c'est vrai pour tous les véhicules toutes marques confondues. Je fais faire tous les entretiens chez un agent Citroen, je prends toujours le temps de faire monter le moteur en température et je ne joue pas à "Fast and Furious" avec (c'est pas fait pour ça!!). Aussi j'utilise ma voiture tous les jours, ce qui je pense est bien mieux que de l'utiliser qu'une fois de temps en temps.
Sur les forums, on a plus tendance à s'étendre sur ce qui ne marche pas et ne rien dire quand tout marche bien. Pour imager mon propos, quand on va chez le docteur on y rencontre que des malades.
Sur les sites d'annonce, il y a beaucoup de C6 à vendre qui totalisent entre 150 000 et 200 000 kms, c'est aussi une indication.
Je ne regrette pas mon achat: la C6 est belle, rare et "jouissive"...
Bonne réflexion pour votre futur achat.
Djinn
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 07/02/2015, 00:38    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Je viens de rendre a citron ma première C6.... achetée d' occase, a 20 mois et 26 000 km,une 2010, en 3L hdi exclu, je l' ai menée a 255 000 km en usage taxi de ville, donc je pense un bon 60% de ville....
Conso moyenne au début 7,8L au cent, 8,2 vers la fin....j' ai changé l' alternateur (roulement HS.... il semble qu' il y a eu une série défaillante....) les silents-blocs de triangle inférieurs... la maladie, et une rotule frip mais il n' y avait pas d' urgence... la deuxième était d' origine a 255 000km, une biellette de barre anti-roulis arrière, les disques arrières, les avants étaient d' origine.... quatre sphères....et un refroidisseur de clim....

La deuxième, même modèle, de fin 2012.... a moins de 50 000 km et sera une futur collection, elle roule peu et principalement sur autoroute.... tu te doutes que si j' ai remis le couvert, c' est que j' ai aimé....!!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 23:48    Sujet du message: ben heu... Répondre en citant

comment vous dire que les emmerdes que j'ai depuis que je roule avec ma c6 sont proportionnelles au coup de foudre que j'ai eu quand je l ai achetée... 63000 km 13000 €.
petit historique : voiture achetee en concession citroen, occasion citroen select garantie 6 mois, rallongée à un an alors que 1000 km après mon achat la rotule droite a laché en pleine route, deux km avant de prendre l autoroute... on a eu chaud

ensuite j ai eu :
le moteur du retro droit qui a laché
larotule donc
alternateur mort
circuit de refroidissement qui a fuit
vernis peinture qui s'ecaille ( les fiantes de pigeons sont agressives mais quand meme, le temps de laver la voiture le week end suivant c etait joué mur )
barres stabilisatrice arriere morte
reinitialisation du gps 13 fois, ils ont fini par faire revenir un cd de paris... fume
capteurs abs défaillants
fuite dans le systeme de clim
toit ouvrant qui ne se referme pas depassé les 140 km/h
maintenant j ai des acoups dans la boite ( je flippe ) + le silent bloc avant droit mort
et j'en oublie ... je fais 40000 km/an j en peux plus... 6000 € de pris en charge par la garantie, heureusement c aurait ete la ruine sinon... jamais vu ca, encore moins avec mes allemandes.

Je suis peut etre tombé sur le mauvais cheval mais toutes les personnes que je croise ont des soucis avec ... un vehicule de cette gamme affiché a un tel prix neuf... j hallucine un peu... et pourtat quel confort
le dernier croisé l a acheté neuve, 17000 € de frais pour 200 000 km parcourus, ils en sont a laisser les cles dessus pour se la faire voler mdr

A votre avis j ai tiré le mauvais numero ou faut que je me fasse desenvouter lol?
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 23:57    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Pour tes acoups de boite de vitesse, je ne saurait que te conseiller une bonne vidange de cette boite avant d'avoir des soucis...

Combien de kms actuellement ? 

Tu aura accès au tuto au bout des 10 messages postés 
http://www.forumc6.com/t652-TUTO-vidange-de-la-BVA.htm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:04    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

j ai la revision dans 8000 km j ai prevu de faire faire la vidange de boite a cette occasion
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:04    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

j ai 115 000 km
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:11    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Attention certaines concessions refuse de procéder à cette vidange qui pour eux la boite est lubrifié à vie... Il te faudra peut être insister ou la faire toi même avec l'aide du tuto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:16    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

eux me l ont recommandée
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:18    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Franckbilly a écrit:
eux me l ont recommandée

Alors c'est parfait  Okay , ils connaissent la C6 apparemment 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:27    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

ca ne me rassure pas... lol en plus de me couter cher ca va finir par me faire capoter mon couple toutes ces conneries me femme veut y mettre le feu lol
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 27/02/2015, 09:10    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Fab26, les gens viennent rarement sur les forums pour dire "ma voiture est fiable"  Mr. Green

Donc cette voiture n'est pas plus compliquée ou moins fiable qu'une autre de la même génération.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: avis fiabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France