Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

avis fiabilité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoann06
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 06/02/2015, 09:25    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

bonjour a tous.

je ne sais pas si je suis sur la bonne cession, 

enfin les finances pour m acheter une c6 mais en parcourant le net je lis des avis qui me font tres peur, car souvent je tombe sur des problèmes de sphère, hydro, compteur.... et qui fait de tres belle note de frais a la fin.

je suis conscient que ca ne peut pas être mieux ailleurs mais bon.

aussi, étonné je lit qu elle n a pas le bluethoot mais il faut inserer une sim....

vous, fidèle, passionné de c6 quels sont vos avis????

vous remerciant de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2015, 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 06/02/2015, 10:44    Sujet du message: mon avis à deux cents Répondre en citant

Hello

La bonne session tu veux dire ?

Fiable en essence (si on entretient). Mais justement l'entretien est cher, c'est du haut de gamme et quelques pièces commencent déjà à manquer. Bref à réserver à un usage récréatif uniquement et à ceux qui font leur mécanique eux-mêmes ou avec l'aide de Self Auto Garage à Livron-sur-Drôme par exemple....

Pour ce qui est de l'équipement (Bluetooth entre autres), il est au niveau de ce qui se faisait de mieux en 2000. Epoque où la C6 fut conçue...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 06/02/2015, 10:54    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Salut

Pour la fiabilité de la C6,comme tu le souligne..... ailleurs ....pas mieux. Un exemple ? mon pote à une AUDI A6 allroad V6 tdi avec suspattes pneumatiques.... Il à une merde sur 1 seul vérin de suspatte : tarif audi 2700 euros ....  (comparo : fuite vérin avant sur C6, 300 euros remplacé avec Fab26.

Pour moi la C6 reste fiable et même en cas de problème tu as toujours moyen de payer nettement moins chers la réparation.
Alors oui, y'a les classiques : biellettes de barre stab, rotule frip, rotule de direction, parfois des fuites de vérin avant, le compteur qui lâche, les petits soucis de capteurs de hauteur.
Mais en principe, cela est vite résolu.Le prix des pièces est raisonnables, des tutos sur le site sont dispo pour justement changer sois même la pièce à moindre cout.
Concernant le compteur, sur le bon coin, y'avait un gars qui s'occupait de le réparer pour une centaine d'euros..... tout à fait raisonnable par rapport au tarif Citron.  

Concernant le blutooth, il est dispo mais cela dépend de l'année et du modèle de ton poste RT.

PS: comme le souligne K1200, attention tout de même car certaine pièce commence à manquer. Enfin, citroen n'en à clairement rien à battre et malgré les 10 ans de fourniture de pièces après l’arrêt d'un modèle, Citron ne si tient absolument pas et laisse les possesseurs de C6 dans le merde (mon exemple sur un tuto pour un support d'alternateur que j'ai foiré). 
yoann06
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 12:26    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

ok, merci pour vos reponses, je suis en réflexion.  Je vais attendre d autres réponses...  mais a partir de quel année y a t il le Bluetooth, sur exclusive je suppose aussi?
Yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:28    Sujet du message: Fiabilité C6 Répondre en citant

Bonjour,

Parfois, quand je vais sur les pages techniques du forum, je prends peur...

Qu'est-ce qui me pend au nez avec ma C6 V6 essence achetée d'occasion chez Citroën il y a cinq ans avec environ 7000 km (80000 km à ce jour) ?

Jusqu'ici, aucun problème, NADA, NIENTE !

J'ai bien dû changer le roulement avant gauche suite à une glissade contre une bordure de trottoir sur une route enneigée, mais la fiabilité de la voiture n'est pas en cause... mea maxima culpa.

Entretien toujours effectué chez mon agent Citroën, qui suit et connaît ma C6.

Pendant 4 ans (jusqu'à environ 72000 km), je me suis servi de cette voiture tous les jours, ville, petits parcours, voyages. Maintenant je ne fais plus que des voyages avec elle.

Je ne peux que souhaiter autant de bonheur technique à tous les actuels et futurs propriétaires de C6.

C6
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:42    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Tellement fiable Yves........que tu veux la vendre  Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:45    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Pour en faire profiter quelqu'un d'autre... lol !

Very Happy
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:47    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

yoann06 a écrit:
ok, merci pour vos reponses, je suis en réflexion.  Je vais attendre d autres réponses...  mais a partir de quel année y a t il le Bluetooth, sur exclusive je suppose aussi?

Sur les c6 équipées du rt5, c'est à dire les récentes
Sinon tu as l'option Parrot je crois, Fab t'en dira plus
Sinon fais une recherche sur le forum avec ce mot
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:47    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Yves a écrit:

Very Happy

Oh je sais bien
Mais ce n'est pas facile à vendre un HDi lignage
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:51    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

merci à tous pour vos reponses C6 je vais y reflechir
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 16:16    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Bien sur qu'en parcourant les Forums on prends peur! Mais ce n'est pas représentatif, un forum automobile est surtout fait (je pense) pour parler parler des problèmes, des solutions, des astuces...
Pour moi, la C6 est un exemple de fiabilité! Elle a bien sur ses problèmes de train avant, d’électronique capricieuse mais en ce qui me concerne, c'est la voiture qui m'a coûté le moins d'argent en panne, même avec la casse de ma rotule frip! Et pourtant j'en ai usé des voitures!!
La seule condition, c'est d'y mettre les mains dedans sois même car en concession, elle est mal vue, inconnue et rejetée!
Pour le bluetooth, il faut prendre un modèle après septembre/octobre 2008 pour avoir un RT5. De sa sortie jusqu'à septembre 2007 c'est du RT3, de 09/2007 à 09/2008 c'est du RT4. Un peu de lecture http://www.forumc6.com/f61-Sujet-G-n-ral-Navigation-et-Audio.htm
Sinon effectivement, il existe des solutions avec des boitiers USB, Auxilliaire style Parrot ou autre. Le choix et les prix sont vastes

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 06/02/2015, 20:28    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Pour résoudre l'absence de bluetooth j'ai pris une carte free 2€/mois lorsque je pars je fais un transfert d'appel vers cette carte dont personne n'a le n° et j'ai le tel dans la voiture 

)
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 06/02/2015, 20:31    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Pour résoudre l'absence de bluetooth j'ai pris une carte free 2€/mois lorsque je pars je fais un transfert d'appel vers cette carte dont personne n'a le n° et j'ai le tel dans la voiture 

http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 06/02/2015, 21:43    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

pepe07 a écrit:

J'ai fait la même chose….
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 06/02/2015, 21:53    Sujet du message: avis fiabilité Répondre en citant

Yves a écrit:

Very Happy

Chutttttt Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: avis fiabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France