Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4196, 97, 98  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 01/05/2010, 09:28    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Journée nettoyage.

J'ai ma baignoire qui est pleine de calcaire!
J'ai essayé tous les produits ménagers disponibles (même le vinaigre), rien à faire, le calcaire reste! tire

Est-ce que vous connaissez un truc qui fonctionne, genre produit acide?
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2010, 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/05/2010, 09:43    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

faudrait retrouver l'émission des 2 vieilles de M6 qui font le ménage chez des pourris
elles avaient donné un conseil pour le calcaire une fois mais je ne me souviens plus
je vais demander à ma femme confus
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 01/05/2010, 11:08    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Quel matériau la baignoire ? Zinc, faïence, résine ?

L'acide chlorhydrique ça marche bien mais ça attaque un peu l'émail sur le zinc ou la faïence. Donc faut pas laisser agir trop longtemps.
Facebook Twitter FlickR Instagram
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 01/05/2010, 19:07    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Ca doit être du zinc.
Et l'acide chlorhydrique on utilise cela dilué à quel proportion?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2010, 19:09    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

tu as essayé le bicarbonate de soude?
c'est bon pour tout ce truc là
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 01/05/2010, 20:59    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

stan1 a écrit:
Ca doit être du zinc.Et l'acide chlorhydrique on utilise cela dilué à quel proportion?

Du zinc, comme les gouttières???? Elle est de quelle couleur ta baignoire? Si elle est blanche c'est bon, soit elle est émaillée soit elle est en polyester, prends de l'acide chlorhydrique pur au pinceau sur les taches, ou laisse tremper si c'est au fond, ça ne risque rien, mais gare aux pièces chromées, qui seront instantanément décapées! Reste à côté et renouvelle toutes les 2mn environ, ça bouillonne un peu et pue le chlore mais ça doit partir vite. Attention aux fringues, ça fait de jolies taches blanches dessus, sur les doigts pas grave, comme ça brûle un peu on pense à rincer à temps!
Je ne savais pas que l'eau était calcaire à Bruxelles, pas bon pour la bière, ça! drapeau All
Ici l'eau est très calcaire et je le fais régulièrement pour les cuvettes de chiottes sans problème.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 09:39    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

J'ai dit du zinc mais ça doit être de la tôle émaillée (je ne sais pas le terme exact). J'en ai jeté une comme ça (au recyclage bien entendu).

Effectivement il vaut mieux faire par petites touches. Et en cas de dilution on met l'acide dans l'eau et pas l'eau dans l'acide.

L'acide chlorhydrique se rince à l'eau. Vaut mieux éviter de s'en mettre dessus tout de même, c'est bien corrosif.
Lorsqu'il rencontre le calcaire il mousse et dégage du H2 (inflammable) et du Cl (pique le nez), si j'ai de bons souvenirs.
Donc on ne fume pas et on évite de respirer à pleins poumons (ça rappellera le gaz "moutarde" utilisé du côté de la Belgique).
Comme il est corrosif il vaut mieux y aller par petites touches, car après le calcaire il va attaquer le reste. Et pas de souci pour se laver ensuite, une fois rincé à l'eau il n'y a aucun risque.

PS : Bertrand vite un smiley
par que le drapeau de la Germanie n'est pas adapté pour nos voisins d'en haut.
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 11:22    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

bclinton a écrit:
Donc on ne fume pas et on évite de respirer à pleins poumons (ça rappellera le gaz "moutarde" utilisé du côté de la Belgique).
Comme il est corrosif il vaut mieux y aller par petites touches, car après le calcaire il va attaquer le reste. Et pas de souci pour se laver ensuite, une fois rincé à l'eau il n'y a aucun risque.

Ca pique pas que le nez, me rappelle au bahut, TP de chimie, " MNo2+ HCl+ chauffer: caractériser le dégagement de chlore à l'odeur" . Moi j'ai mis le nez dessus et sniffé un grand coup= direction l'infirmerie pour la matinée à tousser et dégueuler tripes et boyaux.
En principe HCl n'attaque pas du tout l'émail.
Le smiley c'était pour chambrer par rapport à la bière, allemande, mais j'aime mieux les bières belges. Les bières allemandes qu'on trouve en France sont nulles, il n'y a que chez eux qu'elles sont bonnes, encore un mystère...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 02/05/2010, 12:00    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

C'est pas la même fabrication, comme le Nutella.

Seb j'ai retrouvé mes cerclages !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 12:41    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

yes,on s'est trouvé du boulot pour le 21 au soir alors !

(si tu ne les reperds pas d'ici là)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 14:23    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

VuillemR a écrit:
bclinton a écrit:

Ca pique pas que le nez, me rappelle au bahut, TP de chimie, " MNo2+ HCl+ chauffer: caractériser le dégagement de chlore à l'odeur" . Moi j'ai mis le nez dessus et sniffé un grand coup= direction l'infirmerie pour la matinée à tousser et dégueuler tripes et boyaux.
En principe HCl n'attaque pas du tout l'émail.
Le smiley c'était pour chambrer par rapport à la bière, allemande, mais j'aime mieux les bières belges. Les bières allemandes qu'on trouve en France sont nulles, il n'y a que chez eux qu'elles sont bonnes, encore un mystère...

Je ne peux qu'approuver.

A croire que la guerre n'est toujours pas terminée 65 ans après.

On trouve de la bière française ou belge dégueulasse (alors qu'il en existe de la très bonne) ou alors très chère en veux-tu en-voilà mais de la bière allemande que dalle à part la kulminator 13° qui est tout sauf de la bonne bière.

Même une Spaten ou Löwenbräu qui est un truc très commun on ne trouve plus. La Franziskaner dunkel ou weiss c'est pareil, j'en trouve plus. Bourdel !

Faut croire qu'en France on n'aime boire que de la bière dégueu. :vomi:
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 15:32    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

bclinton a écrit:
faut croire qu'en France on n'aime boire que de la bière dégueu. 
en France on boit du vin et on laisse la bière pour les teutons et les angliches.

les barbares quoi...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 15:41    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

k1200lt a écrit:
bclinton a écrit:
faut croire qu'en France on n'aime boire que de la bière dégueu. 

en France on boit du vin et on laisse la bière pour les teutons et les angliches.

les barbares quoi...

Des fois faut bien boire parce qu'on a soif, alors la (bonne) bière c'est pas si mal!

bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 15:59    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Ouais, d'autant plus que nos voisins Drapeau Be et drapeau All sont bien fournis en breuvages sympathiques.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2010, 16:08    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

la soif ? Quelqu'un connait la soif ici ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4196, 97, 98  >
Page 40 sur 98

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France