Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2796, 97, 98  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 23/01/2010, 17:38    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

VuillemR a écrit:
k1200lt a écrit:
C5pat a écrit:
Il a l'air sévère Rémi. Il rit jamais.

Il est pas du tout sévère Rémi, il est désespéré, son monde disparaît lentement, la médiocrité devient la norme. Heureusement ça et là il trouve encore quelques vieux réactionnaires qui le comprennent et l'apprécient Smile

-Eh eh!...
-Si si très sévère, mais avec les gamines de SEB, c'est pas vraiment indispensable! Tu m'en fournis une compagnie de comme ça le matin, le soir ça marche au pas, ça manoeuvre dans une cour de 30m de côté et ça te démonte et remonte le Famas en un clin d'oeil...
Ha ! Je débarquerai avec ma troupe si je passe dans le coin. Je dois une visite à Seb. Twisted Evil
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2010, 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/01/2010, 00:38    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

bonsoir les enfants
je vais vous conter une petite histoire ce soir,avant que vous ne vous endormiez

c'est donc l'histoire d'une C6 qui après avoir appartenu pendant 3 ans à un riche collectionneur parisien (d'ailleurs on parle encore de lui dans le dernier rétro passion) se retrouva vendue à un petit garçon tout fier de sa nouvelle voiture
la même que celle qui avait pour jouer,mais cette fois ci à l'échelle 1 et non plus 1/18 Mr. Green
il la bichonnait sa voiture,lui offrait des nouvelles savates,des lunettes de soleil ......
pourtant la vie n'était pas facile entre eux deux car sa bien aimée lui faisait quelques misères mécaniques ou électroniques et si ce n'était pas elle,c'était les réflexions déplacées de tous ces jaloux le traitant de président (pas celui qu'on connait ici,l'autre qui a raconté n'importe quoi hier) ou les arrestations type d'un bandit de grand chemin orchestrées par ces méchantes gens de la maréchaussée
bref tout n'était pas rose mais ce petit garçon savait qu'au moins pour les premiers tracas sus cités,il pouvait compter sur l'aide de ICARE
ICARE qui d'ailleurs était copine avec une certaine ALEXIA,qui pour vivre heureuse devait vivre cachée dans un monde pas si lointain Crying or Very sad

oh,elle était bien brave cette ICARE,malgré une certaine avarice
c'est ce que ce petit garçon apprit par la suite quand un tirant de porte un peu faiblard fut repoussée par ICARE
elle ne voulait pas de lui parce qu'il faisait partie du groupe carrosserie,ennemi intime de ICARE

qu'à cela ne tienne,Sébastien le petit garçon ne poussa pas plus loin
tout content que ICARE fasse ami ami avec sa lunette arrière et sa ceinture un peu molle

c'est ainsi qu'il pu reprendre le volant de sa belle C6 et se dire qu'il avait bien fait d'acheter une voiture dans un grand garage parisien
comme ça il pouvait profiter pleinement de ce qu'on lui avait vendu en plus,et surtout valable partout dans un garage de la marque,une GARANTIE

mais c'était sans compter sur ce défaut ,que dis je cette tare probablement très contagieuse de ce grand garage parisien ,les petits oursins dans les poches !!!!
Sébastien dut se rendre à l'évidence
certes sa voiture était réparée,mais son petit garage à qui il l' avait confiée et à qui il faisait bien plus confiance qu'aux grandes succursales peu soigneuses ne serait jamais payé
oui,mes braves enfants jamais payé
et vous savez pourquoi??
parce que le grand garage vendeur préférait que Sébastien emmène sa voiture dans un autre grand garage car les ristournes entre pros ne sont pas les mêmes
alors bien sûr,le petit garage eut l'idée de demander à Sébastien de passer la lunette arrière en bris de glace,quitte à lui payer la franchise et de revenir pour démonter la nouvelle ceinture et remettre la vieille
charge à Sébastien ensuite de retourner dans un autre grand garage près de chez lui pour faire remonter une ceinture neuve

ce pauvre petit bonhomme,d'un côté son mécano préféré n 'était pas payé et ça le gênait
d'un autre,la solution de son mécano ne lui plaisait pas beaucoup

mais que faire face à ce monde impitoyable des adultes?
se lier avec son copain Régis à qui cette vilaine ICARE faisait aussi des misères??

il décida d'aller se coucher et d'y revenir le lendemain en espérant qu'au lieu de raconter des conneries sur le tchat,ses copains de bac à sable le dépannerait

bonne nuit les petits
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 27/01/2010, 02:51    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

ça m'énerve de lire ça
J'ai l'impression de lire ma propre histoire

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 10:15    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

oui mais c'est tellement bien raconté Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 10:41    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Sad Bien triste histoire.

J'ai eu une histoire qui semble confirmer ce que tu dis, avec une autre voiture de marque allemande Premium Evil or Very Mad

Pour la petite histoire, Il s'agissait d'une garantie internationale. J'arrive chez moi, et je constate des vibrations a l'arrière. Verdict : Pneus en forme de patate, mais, au passage, un soufflet de cardan abimé, un pare-chaleur rouillé jusqu'à la moelle, et les disques sont HS.

Bref, je commence a énerver, la garage oui j'ai acheté la voiture souhaites faire la réparation, mais je doit emmener la voiture, et je rentre... a pied !

Les discussions ont durée environ 10 jours, durant lesquels j'apprend que normalement, il faut que j'avance le prix des réparations, et que je me ferai rembourser plus tard, par le garage Allemand Mr. Green . Sachant qu'en partant comme ca, je risquait de ne jamais revoir mon avance, je décide de faire le forcing, en demandant a ce qu'il s'arrangent entre eux. C'est a ce moment qu'ils me disent qu'ils ne souhaitent pas faire autrement, car il est très fréquent que les autres garages refusent le paiement après coup ! (En gros, ils préfèrent que ce soit moi qui me batte pour le remboursement).

Au final, je leur fait remarqué que c'est indigne d'une grande marque, que le fait que les disques soient HS prouvent que les contrôles ont été bâclés avant la vente, etc.

La concession du coin fini par appeler la maison mère en Allemagne, et un accord est trouvé : La concession du coin fait les réparations et facture directement au garage Allemand. OUF !

Finalement, la concession allemande a tout payé, sauf la partie recherche de panne. Évidemment, 10 mois plus tard, je reçoit un lettre de rappel, me signalant que j'étais débiteur. Je suis passé trois fois m'expliquer, j'ai recu environ 5 lettres de rappel, et l'histoire a duré 1 an. Au final, lorsque j'ai entendu le chef d'atelier me dire que cette somme était due, qu'il ne pouvait rien faire, et que la compta ne voulais rien savoir, j'ai eu les nerfs. J'ai fini par écrire une lettre a son responsable, avec remise en main propre un samedi. Le responsable n'était pas la. Le lundi suivant, à 09h05, je recevais un coup de fil du responsable, m'indiquant que l'affaire était réglée...

Depuis, j'attends que ce chef d'atelier ne soit plus la avant de remettre les roues de la titine dans cette concession....

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 27/01/2010, 11:27    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Je compatis

j'avais raconté, sous Ceaucescu*, comment rien ne fût pris en charge sous garantie pour la Xantia que j'avais acheté chez eurocasion Colmar. Hydraulique pas pris en charge, faisceau pas pris en charge, circuit de refroidissement exclu de la garantie, mécanisme de porte nan, etc.

Comme je l'avais dit avant que la securitate du PC* ne l'efface: Garanties Citroën: "Icare c'est du vol et Cyrano c'est au pif".

*pour le néophyte: une autre vie, un autre endroit sur la toile plein de petites personnes peu interessantes Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 27/01/2010, 11:59    Sujet du message: garantie de mes deux Répondre en citant

Tout ça est totalement illégal, comme certains PV pour excès de vitesse, mais les truands qui commanditent tout cela savent très bien que la plupart n'aura pas le courage ni surtout le temps et l'énergie à dépenser pour faire plier ces bandits de grand chemin. Au passage une preuve de plus que PC est bien aux mains de PSA, puisqu'il met tricard et vire tôt ou tard ceux qui avaient eu le malheur d'émettre quelques réserves quant à ces officines de pseudo garantie. Avant d'avoir recours à Julien Courbet, n'y a-t-il pas moyen de les menacer de façon suffisamment crédible pour qu'ils se couchent comme des lâches qu'ils sont devant le danger d'une contre-publicité? Quelques jours après l'achat de ma BX GTI 16s (garantie euroccasion) dans une concession dijonnaise en 1994, la concession de Besançon me l'avait mis profond lors d'une réparation sous "garantie". J'avais dû payer dans les 5000 balles pour pouvoir récupérer la voiture. Je suis allé directement chez un expert judiciaire, à qui j'ai conté mon aventure, il a décroché le téléphone, promis un courrier suivi d'un procès, quelques jours après je recevais le remboursement "à titre gracieux" (tu parles!) de la somme indûment payée. L'expert n'a jamais voulu que je lui paie sa consultation, il avait visiblement des comptes à régler avec cette taule! J'ai encore tous les documents par là, si ça vous intéresse je vous les scanne.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 27/01/2010, 12:12    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Moi je crois en la justice immanente.
Ces gens, petits laquais inclus, travaillent à leur propre perte à tout faire pour dégouter les passionnés de bagnole que nous sommes.

Mets en ligne tes docs ça peut servir à d'autres Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 12:14    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

suite de l'histoire........

la grande succursale de Dijon ne peut pas me faire un devis des réparations
je n'ai pas à savoir les remises qu'ils se font entre pros,voilà ce qu'on m'a dit

je ne désarme pas,je vais aller voir un autre garage et appeler le garage vendeur
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 12:15    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

k1200lt a écrit:

Mets en ligne tes docs ça peut servir à d'autres Smile

je n'ai rien du tout justement
car ce sont les garages qui font ça entre eux et en général,ça se passe par téléphone
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 12:46    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Bon, puisqu'on est dans la tentative de résolution de conflit, voici quelques infos, issus d'expériences personnelles :

Tout d'abord, vérifier de quel droit dépend le litige, car les infos ci-dessous ne s'appliquent qu'au droit Francais. La plupart d'entre elles existent également dans d'autres pays, mais avec certaines différences. Le droit francais est l'un des plus protecteur pour les consommateurs. Pour un pro installé en France, c'est assez facile, pour les achats internet, c'est des fois un peu plus délicat. Vérifier également que vous avez affaire à un pro, et non un particulier.

1) En cas de problème, la DRCCRF (ou DGCCRF) est un organisme public, que j'ai contacté a de nombreuses reprises. Ils sont de bon conseil, et l'évocation de leur nom suffit souvent a faire plier le commerçant indélicat. Avant de les appeler, il est conseillé de bien relire son (ou ses) contrat(s) afin de savoir de quoi on parle. On peut également les contacter par mail (essayé une fois, réponse obtenue en deux jours). Un site comme les-arnaques permet également d'avoir de l'aide (mais plutôt sur le plan juridique).

2) Normalement, les contrats de garantie sont soumis aux mêmes principes que les contrats d'assurance, c'est à dire que tout ce qui n'est pas exclus est forcement garanti. De plus, une clause dans les exclusions indiquant que la liste n'est pas exhaustive fait partie des 12 clauses noires interdites (voir http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/claus… )

3) Sachez qu'un contrat, s'il est flou, doit toujours être interprété a l'avantage du consommateur (du contractant). Article 1162 du code civil : Dans le doute, la convention s'interprète contre celui qui a stipulé et en faveur de celui qui a contracté l'obligation.

4) Sachez également que les assureurs ont une fâcheuse tendance a toujours refusé les prises en charge, lorsqu'ils sont contacté par téléphone. Ils sortent le plus souvent du chapeau une clause permettant de les affranchir de toute responsabilité. Ce n'est pas toujours vrai ! Exemple perso : Prise en charge du changement d'une ampoule grillée, dans le cadre d'un contrat de leasing. La personne au téléphone me dit que la prise en charge n'est pas possible, car humidité dans le bloc optique. Je lui demande de me dire ou ce trouve cette exclusion, ce qu'il n'est pas en mesure de faire. Il repasse à l'attaque en me disant que l'humidité est une cause extérieure, et que du coup, l'application de l'exclusion 'accident' s'applique. Je lui demande la définition de ce qu'est un accident. La encore, il est coincé. Résultat : A titre commercial, le remplacement de l'ampoule (au Xénon) est pris en charge.

5) Pour les cas les plus graves, la garantie légale pour vice caché ne peut pas être perdue, sauf si le contrat de vente indique que le bien est vendu 'sans aucune garantie'. Sachez qu'il faut, que le défaut soit antérieur à la date d'achat, que ce défaut rende impropre a l'utilisation l'objet acheté, et qu'il soit caché ! Ça ne marche donc pas pour une carrosserie rayée, accroc sur un siège...
N'oublions pas que la code de la consommation indique : Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Dans les 6 premiers mois, la charge de la preuve est au vendeur. Voir
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vices…

6) Si les négociations n'aboutissent pas, il est important d'écrire, avec envoi par LRAR, afin de garder des traces pour la suite. Par exemple, cela évitera que le professionnel vous fasse attendre la fin de la période de garantie pour considérer le problème. Conserver des copies de ces lettres.

Bonne chance !

Dernière édition par Belial le 27/01/2010, 12:59; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 12:59    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

ah si j'avais connu l'article L211-7 avant,j'aurais pu leur faire changer la calandre à leurs frais

pour le reste,c'est bien pris en garantie,sauf qu'ils veulent que j'aille dans un grand garage
le litige est là et les clauses de la garantie parlent d'un garage affilié,c'est tout
mais qu'est ce qu'un garage affilié?
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 27/01/2010, 13:04    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Belial a écrit:
2) Normalement, les contrats de garantie sont soumis aux mêmes principes que les contrats d'assurance, c'est à dire que tout ce qui n'est pas exclus est forcement garanti. De plus, une clause dans les exclusions indiquant que la liste n'est pas exhaustive fait partie des 12 clauses noires interdites (voir http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/claus… )

Mais ils ne se privent pas de dire " on ne peut tout de même pas écrire noir sur blanc toutes les exclusions" CF l'an dernier la GMF qui malgré mon assurance tous dommages avait refusé de prendre en charge mon intérieur cuir bouffé par une fouine rentrée par effraction. J'avais laissé tombé car après renseignement, toutes les autres compagnies consultées stipulaient explicitement que les dégâts par rongeurs n'étaient pas couverts, à bon entendeur. C'est pour ça que ça ne valait pas la peine de foutre la pagaille puis changer de compagnie, et finalement c'est l'assurance de l'installateur GPL qui avait pris en charge, après que j'aie constaté que le bestiau était rentré par le perçage du coffre mal sécurisé.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2010, 13:09    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Séb21 a écrit:
ah si j'avais connu l'article L211-7 avant,j'aurais pu leur faire changer la calandre à leurs frais

pour le reste,c'est bien pris en garantie,sauf qu'ils veulent que j'aille dans un grand garage
le litige est là et les clauses de la garantie parlent d'un garage affilié,c'est tout
mais qu'est ce qu'un garage affilié?

Pour le défaut de conformité, la définition est la suivante :

Un bien (fabriqué ou produit) acheté doit, pour être conforme :
  • être propre à l'usage habituellement  attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les mêmes qualités que les échantillons ou les modèles que ce dernier a présentées à l'acheteur,
    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre conformément aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage,
  • ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par l'acheteur et le vendeur,
  • ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et accepté par celui-ci.

Les biens vendus par une autorité de justice et les biens vendus aux enchères publiques ne sont pas concernés par cette disposition.

Pour les garages affiliés, il faut demander la liste des garages près de chez toi. L'idéal, serait que cette liste soit nationale, ou au moins que tu ne sois pas obligé de la demandé au garage ou tu as acheté le véhicule. Ca permettrait de vérifier si ton petit garage fait parti de cette liste, et étant sur que la liste n'est pas trafiquée. Maintenant, si ce petit garage n'est pas au moins 'agent citroen', il me semble peu probable qu'il y apparaisse.

Vérifie également si le garage affilié ne doit pas avoir un accord du garage vendeur au préalable.
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/01/2010, 13:48    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Eh ben quelle histoire...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2796, 97, 98  >
Page 26 sur 98

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France