Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1096, 97, 98  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 14/11/2009, 23:47    Sujet du message: Le p'tit Nicolas Répondre en citant

Le p'tit Nicolas est vraiment un menteur de 1ére quand on lit son édito on se rend compte à qui on a à faire.

Edito novembre 2009

10/11/2009, 08h25

Edito PC : Novembre 2009

Voici le tout 1er éditorial depuis la création du Forum. Il sera désormais mis à jour en fonction de l'actualité et des évolutions du Forum.

La fin d'année approche et PC va fêter ses 7 ans en janvier 2010. 7 années de plaisir à administrer et développer le Forum, avec l’appui d’une équipe de modérateurs bénévoles motivés. Ils fournissent un travail de fond important pour faire de cet espace, un espace d'échanges privilégiés entre passionnés où chacun partage son expérience et apporte son avis, dans le respect et la bonne humeur. Des espaces détentes sont aussi là pour humaniser ce lieu virtuel. Ils ont permis à de nombreux membres de pouvoir se rencontrer et passer des moments inoubliables.

En 2006, afin de pérenniser le Forum, l'Association voit le jour, avec le but d'offrir à ses adhérents des prestations diverses. Elle est liée financièrement au Forum et doit assurer son fonctionnement structurel, pour éviter un recours à la publicité que personne ne voulait.

Presque 4 ans après, c'est une réussite incontestable. Près de 1500 adhérents, des dizaines de commandes tous les mois, des offres privilégiées chaque mois avec nos partenaires, voici le quotidien de l’Association, mais aussi des petit plus pour tous les utilisateurs des systèmes télématiques qui trouveront pleins d'astuces pour utiliser au mieux leur matériel, des supports d'aide au montage/démontage, et aussi une vidéothèque pour revoir des publicités CITROËN, ou comprendre le principe d'un système mécanique ou électronique.

Je souhaitais aussi revenir sur quelques points qui me semblent essentiels afin de faire aussi taire des polémiques que je peux lire ici ou là :

Y a t-il des intérêts entre la marque ou les partenaires et le Forum ?

La réponse est claire, sans ambigüité, aucun !

D’une part parce que le Forum est non-officiel et complètement indépendant (message repris et demandé par la Marque).
D'autre part, parce que nous avons une totale liberté d’expression. Dès le départ, c'était mon choix. Si cela devait changer, je quitterais mes fonctions et en avertirais les membres.

Quant à nos partenaires, l'Association travaille avec eux pour obtenir les meilleures remises possibles pour nos adhérents. Je rajoute une chose essentielle et que peu de gens connaissent, l'Association rajoute de l'argent sur chaque article ! C’est un bénéfice supplémentaire qui profite directement à nos adhérents et non à nos partenaires, c'est une chose importante !

Pour finir, le constat n'est pas bien sûr 100 % parfait et, comme partout, nous avons des mécontents comme c'est souvent le cas dans tous les clubs ou Associations.

Certains nous reprochent notre gestion ! (alors même que nos comptes sont à disposition sur demande de tout adhèrent, c'est la loi) et sont donc complètement transparents. D'autres pensent que nous trouvons un intérêt personnel à établir des partenariats, alors même que l'Association rajoute de l'argent en plus de la remise obtenue chez les partenaires pour obtenir des conditions encore plus intéressantes pour nos membres. C’est l'adhérent le gagnant, pas l’administrateur…

Avons-nous un comportement dictatorial ?

Une telle supposition est simplement risible. On ne peut accuser de dictature qui que ce soit, alors qu’il suffit de partir pour ne plus y être soumis. Il y a des mots qu’il vaut mieux éviter, demandez-donc aux iraniens ou aux nord-coréens (entre autres) ce qu’ils en pensent !!! Cependant, la survie d’un Forum passe par une modération active et rigoureuse. Les débordements ne peuvent être tolérés, la Charte qui définit le mode de fonctionnement est là pour donner le cadre. Les insultes, la diffamation, l’incitation au piratage ou les conseils hasardeux qui peuvent mettre des vies en danger doivent être éliminés au plus tôt. Il en va de la survie du Forum et de la tranquillité pénale de son Administrateur. Si ce dernier point n’a pas d’importance pour certains, elle en a pour moi et c’est primordial !!!

En résumé, ces critiques nous font mal et nous les regrettons, car elles n’ont aucun fondement. Elles sont dures à lire pour une équipe qui, rappelons-le, est entièrement bénévole. Nous prenons un temps considérable sur nos vies professionnelles et personnelles, avec pour seul but l’aide aux adhérents. Cette aide est proposée sous forme d’avantages divers, de guide de choix, de réponses aux interrogations de toute nature. C'est un travail conséquent que nous aimons tous faire, mais il y a un moment où le plaisir ne sera plus suffisant pour justifier tous les sacrifices que nous consentons.

Nous ne prétendons pas à la perfection, nous commettons sans doute des erreurs mais, sur près de 1500 adhérents, la satisfaction est largement majoritaire. Nos problèmes ne sont dûs qu’à une poignée de perturbateurs, ils nous occasionnent une perte de temps qui n’est plus tolérable. La théorie du complot, du « on ne nous dit pas tout », c’est bon pour les comiques à la télévision.

Je demande à ces gens mécontents d’éviter de nous tirer à boulet rouge en place publique. S’ils ont des reproches à formuler, le MP est là pour cela. Encore une fois, si les bénévoles s’arrêtent, il faut bien comprendre que c’est le Forum et l’Association qui ne seront plus pérennes !

Les querelles stériles déconcertent beaucoup de nos adhérents qui assistent malgré eux à un spectacle indigne d’adultes responsables. Nous avons besoin de nos adhérents, leurs cotisations assurent le financement de l’hébergement du Forum. Sans eux, c’est à terme la disparition de PC. Est-ce le souhait général ? Non, bien sûr !

Décourager l’équipe et ses bénévoles c’est, à terme, vous priver de cet espace où vous aimez venir chaque jour. Je compte donc sur votre sens de la responsabilité pour œuvrer comme nous dans l’intérêt de tous.

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2009, 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 15/11/2009, 00:08    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

hé dites moi, si un jour il evoque Forum C5-C6 !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 15/11/2009, 01:20    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

peu importe, ici on ne veut pas parler en mal d'ailleurs, des uns ou des autres!
J'ai répondu en créant un sujet dans l'endroit "à des couettes" de notre section C5 là-bas et je m'en tiendrai là!!!
C'est mieux je pense pour nous tous ici de ne plus parler d'ailleurs ou seulement en bien afin que nous soyons comme les preux chevaliers ... sans reproches! Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 15/11/2009, 01:30    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

C'était juste pour "illustrer" Very Happy

Bien que je n'était pas dans le colimateur je ne supporte pas les gens qui se gaussent et qui s'imagine bien faire en faisant le contraire de ce qu'on attend.

J'ai relevé cet édito car à plusieurs endroits il dit exactement le contraire des propos qu'il a tenu auparavant.

Voilà,c'est tout .

Si tu veux,Eric,tu peux enlever ce post,(l'original).

JM

PS:là-bas ce n'est pas ici Mr. Green
Ricou
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 01:45    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Tu as lu le sujet que j'ai ouvert???
Pour le reste je ne préfère pas trop vite juger seul si on doit laisser ou enlever!
Mais disons que peut-être, d'illustrations en illustrations.... on peut aller loin si du monde s'en mêle, non?
On fera ensemble si besoin!! <<>

Quand je disais qu'il serait bien de pouvoir créer des sujets secrets avec mot de passe donné par le créateur du sujet pour rentrer dedans!!! Pour inviter les interlocuteurs de son choix.... pas d'invit'? Tu rentres pas!!!
Your not VIP man, yessssss!!!!! Mr. Green <<>
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/11/2009, 02:08    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

discussion "le p'tit nicolas" déplacée ici ou on parle déjà de cet édito
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2009, 02:20    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

en attendant ,ça fait beaucoup causer cet édito
et pas seulement ici
l'herbe ne doit pas être assez verte de ce côté ci de la barrière !
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 03:14    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Ooula oui, je n'avais pas vu tout ça ici didon!!!
Pour finir je vais vous mettre (pour ceux qui n'y vont plus) des copier-coller de quelques ressentis envoyés depuis notre découverte du binnnz avec nono quand on était parti!
Perso, j'y vais encore, et si vraiment je peux aider un gars en galère, je le fais, car c'est ce que j'ai recu en arrivant sur pc!
Des répa' moi-même à moindre coup parfois rien!
Donc, voici hors-entraide un peu de ce que je n'ai pu m'empêcher de poster à l'impro après avoir lu une certaine buvette comme certains!!!! (un jour, on s'enlèvera tout çà d'ici...... POUR EPURER hein???surtout pour les centaines de milliers nouveaux arrivants qui ne vont pas comprendre!!).

Citation:
Envoyé par x

G, je suis OK avec toi, mais la nouvelle charte a créé de nouvelles tensions entre certains dont Nicolas.
Moi perso, je l'ai accepté cette charte, personnellement elle n'a rien changé pour moi, mais ça n'a pas été le cas pour tous (histoires d'avatars, de signatures, ...) donc je constate.
Bref, je suis franc, direct (un peu trop selon ma femme qui me dit que je manque de tact
) et surtout je ne suis pas hypocrite, alors surtout pas ! Donc désolé si des fois je suis trop direct, mais bon on se refait pas

Aller, on va pas disserter là dessus des jours et des jours... et buvons un coup

Non là il est trop tôt pour l'apéro mais c'est pas grave, une p'tite
pour toutes et tous

Citation:
Envoyé par y

Tu as raison, vaut mieux la paix que la guerre, et je crois que ce n'est pas à toi qu'il faut dire ça.

@+

<<

RICOU>>
Bonjour; oui exact, à la guerre on tue pour gagner(ou ne pas mourrir), ici comme ailleurs d'ailleurs sur tous les forums, pour que ce soient les "chefs" qui restent les plus forts et s'auto-donnent raison ensuite en parlant de ce qui s'est passé, on exclu(et c'est justement là que les personnes concernées ne sont plus là pour répondre) avec le bouton magique et hop, fin de la partie!
Attention à l'interprétation! Si certains voudraient prendre ceci comme critique non-constructive, perso, je l'écris tel quel comme un CONSTAT.
Ensuite, à chacun de sentir jusqu'où il ne faut pas aller(et pour celà il faut sentir les limites des interlocuteurs qui prennent les décisions finales et ne pas les dépasser), pour continuer soit de participer, soit de profiter des différentes mines d'infos(quels que soient les forums), que l'on était venu chercher à la première découverte du-dit forum!!!
Et ça parfois, certains l'oublient, moi le premier parfois!!!!
Tout ça pour dire???? Rheinnnnnn??? Non rien, j'passais par là, j'ai vu une lumière..

Et je pensais en rester là point!!!! que néni, il a fallut que mon texte soit décortiqué et j'ai re-dû m'expliquer en détaillant pour encore une fois, essayer d'être compris!!!
Mais entre-temps, pensant que c'était bon, je suis parti un peu dans la dékone
>>

Citation:
Envoyé par f

D'ailleurs certains ont des rangs spéciaux... faut faire quoi pour en mériter un ?

RICOU>>
Des tutos des tutos des tutos!!! enfin 2 je crois!!!
Tiens exemple : "comment changer une roue?" Tu le fais sur ta voiture, tu prends des photos, tu choisis une section où ce tuto n'est pas et hop, tu fais un petit explicatif et tu joins tes photos.

Deuxième exemple? heu... "comment remplir son reservoir à la pompe sans en mettre partout à côté et sur les mains"!
Même démarche, tu vas faire ton plein, tu prends des photos à toutes les étapes, coupure moteur, ouverture portière, s'approcher de la pompe, perception des gants en plastiques diisponibles dans toute bonne station qui se respecte, ouverture trappe carburant, décrochage de la pompe, pénétration dans le reservoir(hoummmmmfffffff!), appuyage sur le pistolet, remplissage, dans le même temps repérer le numero de ta pompe pour l'annoncerr fièrement en arrivant à la cahute de paiement là où il y a la garde-barrière etc....etc....
tu mets tout en ligne dans une section où ce magnifique tuto n'est pas encore et comme tu es à deux tuto en moins de deux, tu fais ta demande d'adhérent à l'association à un modo que tu connais un peu déjà, ou à un sm, et après commission d'enquête tu reçois ta réponse sous quinzaine!!!!!!!!!!!

Sinon??? Oui, bien sur, il y a plus rapide!!! une petite participation(1€/mois seulement) par paypal(+1 petit roro pour frais de traitement) et tu deviens enfin.......

UN HEUREUX ZADHERENT DE L ASSOCIATION et tu peux maintenant coller le petit autocollant sur ta plaque arrière, et bénéficier de bonnes offres sur certains produits de ton véhicule!!!

Hooooooo! Sans dèk', tu ne savais pas tout çà????

....
"Bonjour Ricou,

Une fois de plus voila un "constat", selon tes propres termes, fait sans avoir eu tous les éléments pour juger.

Tu mentionnes également "les chefs qui s'auto-donnent raison". Et bien moi j'ai l'impression après lecture du deuxième paragraphe que tu "t'auto-déresponsabilise".

Venant de ta part, cela me surprend et me désole."

et là j'ai envie d'en finir en explications qui finissent toujours pareil si on insiste alors je mets çà>>

>>

Bonjour; bon, alors attends, je relis un peu tout çà!!!!
heu avant quand même, puisque tu soulignes "chef", remarque que je l'avais mis exprès entre-guillement pour éviter la longue phrase que je vais donc faire pour détailler, "l'équipe dirigeante bénévole de modération et bonne tenue sur le forum"!!!!!
Voilà déjà comment doit être compris le mot chef à mon sens!! j'espère être assez clur!! clair pardon

...Et bien , n'a t-on pas le droit de pouvoir constater en ayant à l'esprit l'idée de non-jugement par exemple?????
Vu de mon niveau : -tu t'absentes-tu reviens et tu vois que des copains ont été exclus-et tout ce que tu lis ensuite des gens qui ont pris ces décisions c'est justement qu'ils se donnent raison entre eux et que donc je constate que ceux qui ne sont plus là ne pourront jamais repondre à ça!!!!
Après qu'ils aient effectivement raison ou non, c'est justement leur jugement final à eux qui fait que la situation actuelle est ainsi!!!
De toutes façons, comme je l'ai bien dit, ici OU AILLEURS, ce sont toujours ceux qui prennent de telles décisions qui ont forcément raison!!!!
Mais je dois reconnaître pour l'équilibre de mon constat, qu'il est arrivé aussi et là on peut parler d'ici, que ceux qui avaient pris de telles décisions d'exclusions, reviennent sur leur action et réactivent le membre!!
Oui, je l'ai aussi vu deux-trois fois!
J'ai souvent l'impression quand même qu'on ne laisse pas parfois assez longtemps la porte du dialogue ouverte, peut-être par manque de temps ou d'envie ou autre mais comme tu l'as souligné aussi, ça peut être pire ailleurs!
ceci dit, (je rêve peut-être) mais ce que j'aurai aimé trouver ici comme je l'ai vu sur un forum un jour où je me baladais, c'est une section libre d'accès à tous, où justement l'admin transférait toutes les discussions ayant entraînées des exclusions ainsi, tous pouvant lire les tenants et aboutissants dont vous dites souvent qu'on ne les a pas et pour cause tout à été supprimé, chacun là en ayant lu cette zone, sait exactement à quoi s'en tenir et les choses qui ont entrainées ces exclusions, donc à ne pas atteindre si l'on veut continuer!
Et c'est là que ce que j'ai dis plus haut se tient je pense, chacun doit sentir le moment à ne pas atteindre pour éviter que celui qui a le bouton magique n'en use!!!!
Enfin bref, tant que cette zone libre d'accès n'existe pas, vous aurez toujours comme argument "benevole" de nous dire quand on reparle ensuite les jours d'après, que nous n'avons pas les tenants et aboutissants, donc au final, je finirai moi, par te dire que c'est toi qui a raison, et je continuerai ma ballade en mécanique et autre<<

Et ce sont mes cinq dernieres lignes qui ont été soulignées en guise de fin, avec un smiley sympa!

Donc ensuite, tu te dis : m...e si je poste çà, je ne dois pas dire ce mot là, ni cette expression rigolote sur les femmes ou les chimpanzées ou les tortues marines ou les arbres fruitiers... 'fin bref, dès que tu commences à devoir trop penser à ce que tu vas mettre, enfin pour mon cas, c'est ma spontanéïné naturelle et naïve qui en prend un coup!!!!

Je n'ai pas envie d'en vouloir à un tel pour ceci, un autre celà, mais le pire, c'est que ça te marque plusss quand ce sont des copains(même virtuels encore) qui ont été exclus et que tu ne peux même pas lire tout le déroulé, comme par hasard!

J'effacerai ceci dans quelques jours, sauf si seb ou bertrand ou d'autres me disent de l'enlever, on le fera avant, mais de toutes façons, il va falloir un moment qu'ici on n'en parle plus de ces mauvais moments, sachant qu'on s'est connu avec de bons moments de partage, en apprenant à se connaitre, se respecter, s'engueuler, se supporter, dekoner, rire, s'entraider ensemble, et çà, si on le fait perdurer, ce sera bien j'espère pour nos vies!
Yalla, alleluhia, alea jacta est, hydrau-life!!!!<<

Dernière édition par Ricou le 15/11/2009, 04:08; édité 2 fois
Ricou
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 03:16    Sujet du message: EDITO 2009 Répondre en citant

21 lecture et zero reponse encore!!! on ose plus rien dire!!!
<<

Comme certains je l'ai lu et relu et re-relu!!!

Il y aurait bien des points que l'on pourrait reprendre dont on pourrait discuter, mais avec des gens qui veulent discuter et non pas considérer que si on reprend certaines de leurs phrases ce n'est au final pour créer ce qu'ils nomment des polémiques et finissent toujours par mettre fin à la reprise de leurs phrases car celà ne plait pas!

Tiens, ne serait-ce que ce paragraphe pourrait être considéré facilement pour éviter le dialogue, comme un appel à polémique!!!

JE NE DIRAIS DONC PAS CE QUE JE PENSE DE CERTAINS PASSAGES DE CET EDITO! CQFD<<
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 15/11/2009, 10:04    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Salut je ne poste plus sur PC, même pour l'entraide. Donc je ne répondrai pas à ton post là-bas.

Je refuse d'alimenter un forum qui se permet de détruire les infos qu'on y apporte.
Car contrairement à ce qui a été dit, lorsque Renaud a été effacé, ses posts ont aussi tous disparu. Donc les fils auxquels il a participé sont amputés, et cela est inacceptable. C'est du négationnisme. On voudrait faire comme s'il n'avait jamais existé, comme s'il n'avait jamais participé à la vie du forum.
Et qu'un modérateur, publiquement, affirme le contraire, cela me dégoûte profondément.

De plus, il est inutile de polémiquer là-bas, car la censure efface toute trace des opposants, comme dans certains pays où il est interdit de critiquer les dirigeants.

Voilà Ricou, je n'ai pas plus à dire.
Facebook Twitter FlickR Instagram
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 15/11/2009, 10:22    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Allez hophop on en parle plus ici

Ricou tu peux les laisser, mais toute discution qui arrivera a propos de pc sera supprimée.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2009, 10:26    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

j'allais le dire
Mr Président a bien résumé la situation
pc est un très bon forum,partant d'une très bonne idée mais très mal géré je pense

donc inutile d'en dire plus,ça ne sert à rien
inutile aussi de venir cracher son venin contre ce site ici

perso,j'y retourne toujours car j'y ai toujours des amis mais je n'y poste plus pour le moment
Invité

MessagePosté le: 15/11/2009, 11:01    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Pour moi la page pc est tournee!
J en ai donc un peu marre de ne lire que des trucs qui y font reference! Bannir

Ricou
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 13:04    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

bclinton a écrit:
Salut je ne poste plus sur PC, même pour l'entraide. Donc je ne répondrai pas à ton post là-bas.

Et tu n'y répondra jamais..... il a disparut!!!!
Bon, il est ici au dessus mais n'en parlons plus oui!!! Okay
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 13:04    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

David 45 a écrit:
Pour moi la page pc est tournee!
J en ai donc un peu marre de ne lire que des trucs qui y font reference! Bannir

Bonjour et bon dimanche; oui david, bien résumé.
Il y a un site très bien pour ces choses là, c'est >>

VACREVER.COM

Bon, les tafioles ont gagné 1 / 0 à "croque parc", on verra mercredi si les buveurs de bière nous feront boire la tasse ou non!<<>

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1096, 97, 98  >
Page 9 sur 98

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France