Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7396, 97, 98  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/12/2011, 12:09    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Exact, c'est un coup à tout faire fumer! Mais d'un autre coté, tant que tu accélères pas le moteur (donc l'alternateur) il n'y a pas beaucoup de risque. En générale à bas régime les alternateur sortent moins de 12v
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 11/12/2011, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 12/12/2011, 21:51    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

ça m'étonne car l'alternateur a remplacé la dynamo justement parce qu'il était capable de charger une batterie moteur au ralenti, c'est à dire fournir plus de 12 volts. La dynamo ne rechargeant que dans les tours.

Pour la 406, oui, je crois savoir que si on débranche la batterie cette auto ne redémarre pas sans passer à la valise...
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 774
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 12/12/2011, 22:22    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

si c'est une Phase 1, elle redémarre sans valise ! Phase 2 je sais pas
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 12/12/2011, 22:43    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Philou a écrit:
ça m'étonne car l'alternateur a remplacé la dynamo justement parce qu'il était capable de charger une batterie moteur au ralenti, c'est à dire fournir plus de 12 volts....



C'est le courant (Ampère) qui charge une batterie et non pas la tension (volt). Une dynamo fournit une tension à partir du moment où elle tourne Mais cela ne veut pas dire que courant débité est suffisant pour fournir les accessoires et en plus recharger la batterie.

Par contre c'est la tension qui va détruire les composant électroniques, à 2000tr un alternateur peut malgré son régulateur, fournir aux alentour de 15v (+ pour une dynamo) et la batterie sert de tampon.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/12/2011, 22:51    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

et le régulateur de charge,il sert à quoi là dedans?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 12/12/2011, 23:16    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Fab26 a écrit:
... un alternateur peut malgré son régulateur, fournir aux alentour de 15v (+ pour une dynamo) et la batterie sert de tampon.


Le régulateur est l'organe intelligent de l'alternateur. Il cherche en permanence à maintenir une tension stable en sortie d'alternateur. Près de 15Volts pour les anciens alternateurs - plus proche de 14.4V pour les plus récents.
Sans batterie, la tension du circuit de la voiture peut varier de 0 à 14/15v en fonction du régime moteur alors qu'avec la batterie, la tension ne DÉPASSERA JAMAIS la tension pressente aux bornes de ladite batterie
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 13/12/2011, 09:57    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Donc c'était le truc à ne pas faire. BaLLot pour un mécano.
Pas étonnant cela dit.
Et s'il avait cramé quelque composant de son client il avait un formulaire tout prêt pour lui prendre encore 400 euros.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/12/2011, 11:45    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

ils sont sympas dans l'Ain  aime


_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 15/12/2011, 12:41    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Même pas peur.


Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 22/12/2011, 15:29    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Un prof blagueur. Okay

Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
regisv6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 925
Localisation: chez ouam à m'baraque din l'Pas de Calais
Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 30/12/2011, 21:38    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Excellent !!!
Comme dirait Maître Capello
_________________
v6 addict

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2012, 11:12    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant




c'est madame Bill qui va être contente Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/01/2012, 16:05    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

tu parles, si tu vas en centre commercial pendant les soldes à Toulouse tu peux prendre la glacière et la tente parce que ce sont de vraies souricières. Très peu de voies d'accès donc des méga bouchons pour en sortir. Vive le shopping sur internet !

Sinon le concept n'est pas nouveau : http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1016&bih=632&gbv=2&gs…
Mr. Green
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 774
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 09/01/2012, 22:07    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

Le mythique cofondateur d’Apple avait été aperçu plusieurs fois au volant d’une SL 65 AMG. Particularité: il roulait sans plaque minéralogique. L’explication officielle est que des fans lui volaient sa plaque! Du coup, Jobs exploita une vide législatif Californien: lorsque l’on achète une voiture neuve, on a 6 mois pour la faire immatriculer. Jobs roulait sans plaque et une fois arrivé au bout des 6 mois, il achetait une nouvelle SL 65 AMG!
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/01/2012, 01:16    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette Répondre en citant

quel mégalo euh pardon quel chic type
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: la fameuse mais néanmoins très nécessaire buvette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7396, 97, 98  >
Page 72 sur 98

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France