Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 26/01/2015, 00:30    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Bonsoir, tant que le 2,5 l roule, c'est que du bonheur, et vu le prix d'achat, il ne faut pas s'en priver. Mais le jour où la culasse fait des siennes...
Oui pour le 2.1 en Epic, même si c'est le seul point faible de l'auto, le fonctionnement du moteur est plus agréable qu'en pompe mécanique. 
Franchement, pour rouler à 90 sur route, bientôt 80  Crying or Very sad  et 130 sur autoroute, c'est super, facile à entretenir et robuste. 
On en trouve assez facilement en bel état, même les modèles multiplexés sont fiables. 
On change les mécanismes de lève-vitres, les biellettes de commande de boites de vitesse, le bloc fusible de la clim, les biellettes de barre stab, et comme toutes ces mémères, les roulements de bras arrière. 
On a droit aussi aux afficheurs qui se corrompent dans le temps, aux capteurs d'ABS qui coupent... Mais rien là-dedans qui ne soit accessible à tout bon bricoleur. 
Il faut se dépêcher de débusquer les spécimens pas trop kilométrés et de les faire rouler... 

Amitiés, 
Claude
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2015, 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/01/2015, 08:08    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Taxi11300 a écrit:
Pour un achat plutôt sage en diesel vous conseillez donc une 2,1 td?

Une v6 gpl Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

MessagePosté le: 09/02/2015, 23:44    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Taxi11300 a écrit:
Pour un achat plutôt sage en diesel vous conseillez donc une 2,1 td?

Une v6 gpl Okay

Suis sur le point d acheter un 2.1 turbo d modele sx mais très belle quasi neuve en carrosserie et 150000 kms d origine 1 ère main
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2015, 21:28    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Très bon choix ! 
Si en pompe épic, c'est le top en terme d'agrément... 
Tu nous la montreras, dis ?  Mr. Green

Amitiés, 
Claude
PS : passé l'après midi sur deux xm : une 2.1 Td 99 et une TCT phase deux 95. L'une pour dégradation nocturne, une vitre cassée à l'avant, l'autre pour lève-vitre HS, serrures grippées... Deux opérations que tu ne tarderas pas à connaître par coeur quand tu auras ton Xm ! 
gunter78
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 06/03/2015, 13:06    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Tres bien cette XM ! Et très bon achat !

En effet, elle ressemble beaucoup à la mienne !

Par contre je n'ai jamais conduit le 2.5, dont on me vante toujours les qualités.

Mdr le lève vitre HS, la maladie de la XM !

Bon courage pour l'entretien, c'est des voitures à surveiller souvent pour agir des que ça déconne. Sinon ça reste une voiture fiable.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 28/03/2015, 17:42    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Bonjour

Une petite liste des choses faite ou à faire:

j 'en ai fait déja pas mal, mais il en reste encore:

A l 'intérieur
-changer couvercle clavier digicode (cassé, remplacer en neuf probablement)===>a faire
-écran gauche ordinateur de bord (réparation, il faut que je trouve un réparateur)===> c 'est fait et c 'est impeccale
-aérateur gauche dans le bas de la porte avant (cassé)===>fait
-changement moquette du sol (la mienne est morte à la place arrière gauche, une batterie qui se serait vidée) c 'est une exclusive avec une moquette noir donc.===> à faire, mais j 'ai une autre moquette depuis peu
-rénovation volant de direction ou changement (selon le prix et l 'état)===> fait
-nettoyage et soin des cuirs===>à faire
-petit cache plastique sous le tableau de bord coté passager (cassé) ===> fait
-joint de coffre===> fait
-plastique bas de pied milieu droit (cassé)===> à faire, j 'ai la pièce
-pastique pied milieu gauche (cassé)===>à faire, j 'ai la pièce
-changement ampoules autoradio ===> fait
Extérieur:

-cache boule attelage===> fait
-peinture aile avant droite===> à faire faire
-peinture aile arrière droite===> à faire faire
-peinture calandre===> à faire faire
-peinture pare choc arrière===> à faire faire
-feux arrière gauche coté coffre===> fait

moteur et mécanique en général:

-réparation ou échange du conjoncteur disjoncteur===> en cour de rénovation, je fait refaire le mien, il arrive dans quelques jours
-changement des sphères ===>je vais les tester avant tout, la sphère du CJ:DJ est chez moi, membrane crevée sans doute, vu le comportement du testiboule
-cache batterie (cassé)===> j 'en ai un de V6 ES9, mais ça va pas...
-cache sur le moteur (cassé)===> c 'est fait
-vidange LHM, avec passage d 'hydraurinçage===> hydraurinçage pour le moment
-vidange boite===> c 'est fait
-filtre à air===> c 'est fait
-filtre à gasoil===> c 'est fait
-nettoyage entre les radiateurs de refroidissement===> c 'est fait
-vidange liquide refroidissement===> c 'est fait
-tuyaux retour lhm avant (les 2)===> c 'est fait
-vidange moteur + filtre===> c 'est fait
-réparation fuite lhm arrière gauche===> c 'est fait ( juste le joint de la sphère qui était HS
-Échappement à revoir===> c 'est fait, intermédiaire en partie neuf, réparation pour l 'autre partie, silencieux d 'occasion)

Mais aussi; j 'ai fait:

-nettoyage "primaire" intérieur et extérieur
-décrassage des jantes (mais pas parfaite)
-nettoyage en profondeur console centrale, tableau de bord et panneau de porte
-changement ampoule commande de clim et nettoyage au produit à contact de son circuit
-nettoyage des bouton de réglage des sièges
-nettoyage des bouton de VE
-remise en place de l 'enjoliveur intérieur de poignée de porte avant droite
-recollage de la plage arrière
-recollage du tissus de dossier de banquette arrière
-réparation couvercle boite à gant
-changement du bouchon du vase d 'expansion
-changement de divers morceaux du tableau de bord (vitre compteur, vitre voyant entourage compteur
-toutes les ampoules de tableau de bord et compteur neuves

Des photo de l 'intérieur (sièges et moquette non changée et nettoyés traités...)

will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2015, 22:40    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Bonjour!

Actuellement posée, sur des rampes, attendant son conjoncteur rénové...

Et puis une vue de l 'intérieur actuellement.....

bien entendu, il en reste à faire.
gunter78
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 07/04/2015, 14:54    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Bravo !

Voilà un bon taliban de la XM  Mort de Rire

Et oui, il y a toujours à faire sur une XM !

Pourquoi n'as tu pas désossé toi même ton conjoncteur ?
Tu avais fait le plus dur en le sortant de la voiture.

Bon courage pour la suite
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2015, 08:42    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

bonjour
je ne l 'ai pas réparé moi même car à la base, j 'avais pris un échange standard, par le biais d 'un copain, qui en avait un de refait chez lui et je devais lui redonner le mien en échange.
Or, il s 'avérait qu 'au niveau des pas de vis des tubes, ce n 'était pas pareil. je lui est donc renvoyé le sien et le mien. il a refait ce dernier, et me l 'a renvoyé.

D 'ailleurs il est remonté, avec une sphère neuve, plus de fuites hydraulique à l 'horizon.

Voilà un autre point de terminé.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2015, 22:26    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Bonsoir

Aujourd'hui, grâce à un Certain Jilks sur un autre forum, j 'ai pu réparer la connectique du chargeur CD pour mon XM. certe je l 'ai pas payé cher, mais bien entendu il fallait bien un petit truc pour compliquer la chose. dans mon cas, je n 'avais plus la prise, qui avait été sectionnée pour brancher à l 'autoradio.

Sinon voilà l 'intérieur actuellement....

-le cuir vont être nettoyés/réparés
-la moquette à été en partie changée, et je vais la shampouiner
-et j 'ai changé 2 morceaux de plastique, de montant central et de seuil de porte

c 'est plus joli quand y 'a les poils de la moquette...

Tipi@k
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: Visa spécial 1979, Xsara VTS 1.8i 16V 19

MessagePosté le: 25/04/2015, 12:55    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Luca a bien raison. Le DK5 ne vaut rien et n'est pas fiable...

"Une voiture s'achète, une Citroën s'épouse" - André Citroën
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/04/2015, 13:12    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

bof,j'en ai vu une hier de 330000km qui n'a eu qu'un joint de culasse
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2015, 15:22    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Tipi@k a écrit:
Mr. Green J 'adore.....
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 25/04/2015, 23:23    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Il y en a même qui vont jusqu'à 600 000... Mais ce n'est pas la règle. Et le soucis principal de cette mécanique est que l'entretien/réparation dépasse allégrement la valeur d'une belle XM.
Une distribution, un embrayage, et tu rachètes ton auto 3 fois...

Juste un joint de culasse ? La culasse a été changée, c'est sûr... en garage c'est déjà une opération autour de 3000€ (Culasse + remise en état des accessoires de distributions + Distribution + MO)...

J'ai roulé en 2.5TD, dans 3 différents (deux principalement). J'ai quand même fait plusieurs milliers de kilomètres avec cette mécanique (dont 75 000 avec la dernière), j'ai enfilé plusieurs distributions, des embrayages pour d'autres... Le bilan n'est jamais positif.
J'ai moins roulé en 2.1TD, mais à force d'en entretenir c'est ce que j'ai fait prendre à mon père. Depuis juin dernier il a fait 35 000 avec sa 2.1TD Pompe EPIC, et je suis serein...

Lorsqu'elles sont peu kilométrées et bien suivies elles sont rentables... Si a l'inverse un entretien hasardeux se cumule à du kilométrage cela peut vite tourner au cauchemar. Il suffit de regarder ce qu'il y a sur Leboncoin: Des exemplaires à plus de 4 000€ qui ont couté le double à leur propriétaire et des exemplaires à 500€ que plus personne ne veut...

Tant qu'elle roule, elle roule, il faut en profiter.
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 13:46    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000) Répondre en citant

Tipi@k a écrit:

C'est pas du tout ce qui ressort des discussions. 
Le DK5 est un super moteur, il a des soucis qui font que maintenant il faut y regarder à deux fois si l'on doit effectuer des réparations sur la culasse. 
Dire qu'il ne vaut rien c'est stupide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: [Terminée]XM 2.5TD Exclusive (10/2000)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France