Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Quelle auto après la C5/C6 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 27/11/2013, 21:13    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
...La vidéo ci dessus est intéressante. ....

Oui belle technologie SAUF que le système est désactivé en cas de pluie, neige, brouillard et la nuit!!! Shocked

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 27/11/2013, 21:39    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
A1A68500 a écrit:
...La vidéo ci dessus est intéressante. ....

Oui belle technologie SAUF que le système est désactivé en cas de pluie, neige, brouillard et la nuit!!! Shocked

Serieux ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 27/11/2013, 21:59    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Donc dispositif sans grand intérêt pour nous, adeptes de l'hydrau permanente !
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2013, 22:09    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

A part la nuit, je ne suis pas trop concerné par le reste dans le Sud.  fume
Facebook Twitter FlickR Instagram
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 27/11/2013, 23:28    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Allez ça ne fait pas de mal de voir ce que font les autres pour copier le Chevron....

ya une sérieux propret quand même….
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 28/11/2013, 12:03    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Sinon, comme voiture du futur, on a celle-là Very Happy

J'aime bien cette "SEXYMOM" (je parle de l'immat', pas du gusse à côté)
Visiter le site web du posteur
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2014, 09:57    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

J'avais essayé une XF il y a deux ans (une Portfolio 3.0 275 ch) et cette semaine j'ai récidivé avec une 3.0 240 ch Luxe Premium de 55 000 km... (celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/579061798.htm?ca=13_s )

Mon avis n'a pas changé. Ça pousse très fort, le moteur est très peu audible jusqu'à 2000 trs/min, mais ça tombe bien, il bien inutile de dépasser ce régime en conduite normale. Palette au volant qui mémorise la sélection une quinzaine de secondes avant de revenir en auto, le top pour anticiper les dépassements.  La molette pour passer en RND, quelle classe et gain de place.

Insonorisation à bord excellente très nettement supérieur à celle de la C6, aucun bruit d'air (pourtant il y avait du vent). Suspension confortable, j'ai pris une route bien défoncée pour m'en assurer.

Sur une petite route un camion est arrivé en face j'ai dû me serrer en urgence, j'ai pu apprécier la précision de la direction ! Je me dis que si j'avais été en essai en C6 à ce moment-là (ne connaissant pas la voiture), j'aurais été plus surpris.

Enfin c'est la première fois après un essai que je remonte dans ma C6 sans me dire "punaise, je suis bien mieux dans ma C6 !".

Points négatifs repérés sur ce court essai, j'ai réussi à frotter le dessous du pare-choc sur une route pas top, avec la C6 ça n'a jamais touché au même endroit. Le coffre est peu large et très profond, bien moins logeable que celui de la C6. J'ai lu par ailleurs que le GPS est moisi, je ne l'ai pas essayé.

Bref elle reste favorite dans la liste des remplaçantes de ma voiture, mais peut-être en 2.2 190 ch, à essayer. Pour info, la BVA8 sur la XF met le moteur à 2000 trs/min à 150 km/h (il me semble avoir lu que la BVA9 Merco c'est 1350 trs/min à 120 km/h Shocked )

La difficulté c'est de trouver un vendeur avec une extension de garantie digne de ce nom. Chez celui-ci, des taux de vétusté très important s'appliquent sur les pièces (Gras Savoye). L'idéal ce serait de trouver une XF chez Peugeot. Mais pour l'instant je continue d'user ma C6 qui a 168 000 km et où je n'ai aucun taux de vétusté sur les pièces jusqu'en juin 2017. yeah
Facebook Twitter FlickR Instagram
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2014, 09:52    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Gilles a écrit:
Oui... par contre le prix d'un amortisseur est légèrement plus élevé que celui d'une sphère (ou des 7 mêmes !)  fume
1200 € HT pour une jambe + MO !! On les change en principe par deux. Et devant vos yeux ronds, on vous réponds à la réception :...mais vous avez une classe S, monsieur !
(Il vaut mieux les commander en échange standard au USA (400 €) mais il faut quelqu'un pour faire le travail et de toutes façons passer à l'ordinateur).

Ce n'est évidemment pas le seul poste de dépenses pharaoniques et totalement injustifiées. Mais : "vous avez une S, monsieur" !!

J'ai eu une très belle classe S400, avec un V8.

Je n'ai jamais pu faire plus de 5000 Km sans qu'elle passe en mode dégradé. D'où passages obligés en concession avec des réparations jamais inférieures à 800 €.
1500 pour un siège. (un seul engrenage à changer pourtant).
1500 pour le ventilateur et sa régulation.
Très peu fiable. moteur : chaines de distribution, injecteurs, EGR et papillons des gaz.
Electronique lamentable jusqu'aux lèves vitres. Verrouillage du levier de vitesse bloqué en parking. Changement du tableau de bord (compteurs, compte tour et jauges).
Rouille (corrosion perforante de l'intérieur de la tôle vers l'extérieur). Nombreux refus de prise en garantie - procès.

Comme presque toutes les Mercos de 1995 à 2005.
Dommage, elle est cossue et agréable à conduire, bien qu'un peu lourde. Un peu sensation d'un camion sur l'avant. Avec le V8, c'est un avion.
La suspension est confortable et efficace... mais pas les sièges. Je sortais de ma XM, j'ai eu la fessée pendant 3 semaines, le temps de m'y faire !!
Ce qui était solide c'était les W123 et W124. La réputation a été faite là dessus, mais après quelle catastrophe !

J'ai eu ensuite une BM 530d L6... c'est pire. Sans parler du confort noyaux de pêches.
Merci les Allemandes; pour moi, c'est définitivement du snobisme et c'est sans moi !

Qu'est que je suis heureux d'être revenu à Citroën et à la C6 !

Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/02/2014, 12:38    Sujet du message: Our precious ! Répondre en citant

Que nous aimons entendre cela !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
pir2
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 07/02/2014, 15:01    Sujet du message: Re: Our precious ! Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Que nous aimons entendre cela !
Et même plus Very Happy C6
Visiter le site web du posteur
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/02/2014, 15:46    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ? Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est agréable a lire !!! Et dire qu'on entend des gens dire : je roule en allemande c'est plus costaud ! Mercedes vont chercher des moteurs chez Renault maubeuge (mca) 😊
Moi après la c5, j'espère que citroen nous auras ressorti un nouveau véhicule hydraulique !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Quelle auto après la C5/C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France