Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

serrure porte AV D HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 22/01/2015, 11:05    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

Bonjour,

L'ouverture par la condamnation centralisée de ma porte AV droit est HS. La porte reste fermée. Si je l'ouvre par la clé ça marche. Je peux la fermer à nouveau mais le moteur fait un sale bruit. J'en conclue que soit quelque chose est grippe, soit cassé soit le moteur est mourrant.

C'est une panne connue ?
Comment on accede à tout ça ? je suppose qu'il faut démonter le panneau de portiere. Existe t-il un tuto ?
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2015, 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/01/2015, 11:07    Sujet du message: Re: serrure porte AV D HS Répondre en citant

steph a écrit:
Bonjour,

L'ouverture par la condamnation centralisée de ma porte AV droit est HS. La porte reste fermée. Si je l'ouvre par la clé ça marche. Je peux la fermer à nouveau mais le moteur fait un sale bruit. J'en conclue que soit quelque chose est grippe, soit cassé soit le moteur est mourrant.

C'est une panne connue ?
Comment on accede à tout ça ? je suppose qu'il faut démonter le panneau de portiere. Existe t-il un tuto ?

dis donc Steph,tu n'es pas nouveau
tu sais où ça se trouve ce genre d'infos,alors au boulot coucou
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2015, 12:04    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

J'ai regardé j'ai trouvé des choses mais pas pile ce que je cherche.
Je sais je suis pas courageux.... suis grippé, comme cette foutu serrure
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/01/2015, 12:32    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

Il y a un tuto sur le démontage de la serrure
Apres évidemment,il faut démonter la contre porte
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

MessagePosté le: 22/01/2015, 18:10    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

bonjour,
pour ma part, voila deux fois que la serrure avant droit se bloque en super-condamnation
donc impossible d'ouvrir ni de dehors, ni de dedans.
voila deux fois que je démonte ( enfin j'écarte ) la garniture porte fermée pour expliquer à cette p... de serrure qu'elle doit s'ouvrir. (ha !! la petite vis sur la tranche !!!! )
dernière fois hier.
ça remarche et j'espère que ça va tenir jusqu'à plus chaud afin que je change la serrure.je vais chercher le tuto et le mettre au chaud
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2015, 19:53    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

Merci,

Moi j'ai la chance que ce soit coté conducteur alors j'ai encore la clé.
Qu'est ce que tu as vu de cassé / abimé ou autre qui explique le problème ?
piloujc
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2015, 20:25    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

rien vu d'anormal. je pense a une pièce qui bloque. l'ordre électrique parait être donné.
j'ai modifié l'accroche sur le montant de porte, mais ça a recommencé.( plus de jeu, porte relevée un peu )
pour débloquer, je passe un petit marteau par l'entrebaillement de la garniture et pan!! sur la serrure pendant l'ouverture à la clé.
2 fois que ça le fait et après, tout ok pendant plusieurs semaines.
j'ai vérifié les branchements qui n'ont aucune oxydation
je suis allé chercher une autre serrure en casse.au lieu d'accrocher par le haut, elle accroche par le bas.
mais elle a les 6 broches comme la mienne. je la monte des qu'il fait meilleur.
mais vu le début houleux de cette voiture dans la vie, .(car-jacking, depouillage a la pince coupante, bain forcé, mise en épave ) je suis heureux de n'avoir que si peu
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2015, 12:35    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

Je ne pense pas que je regarderai ce we. Le temps est froid et neigeux, je suis encore un peu grippé...
Pour le moment je me sers de la télécommande et j'accompagne l'ouverture de la porte conducteur d'un coup de clé !
Xantitalien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 22:41    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

j'ai le meme problème:
porte avant coté conducteur qui souvent se bloque et ne s'ouvre plus ni par l’intérieur, ni par l’extérieur.
à peine j'arrive a dix messages, je télécharge le tuto et j'essaie de la réparer
j'ai lu quelque part qu'il y aurait un procedure pour eliminer la supercomdamnation(qui est à la base de cette panne)

est-ce que vous connaissez cette procedure?
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX

MessagePosté le: 08/02/2016, 22:48    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

Xantitalien a écrit:
à peine j'arrive a dix messages, je télécharge le tuto et j'essaie de la réparer
Salut ! Wink
On sent ici comme ailleurs, que tu n'es pas venu pour rien. fume

A+
Xantitalien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 22:49    Sujet du message: serrure porte AV D HS Répondre en citant

en plus, meme ma porte ariière gauche est bloque mais, au contraire de la porte conducteur, elle est bloqué définitivement et il m'est impossible de la ouvrir Sad

est-ce que vous connaissez  une méthode pour la débloquer?

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: serrure porte AV D HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France