Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Anti-Brouillard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 10/02/2015, 20:37    Sujet du message: Anti-Brouillard Répondre en citant

J'ai eu une ampoule de claquée sur l'AB. Je n'ai pas eu d'alerte (tout comme les feux diurnes d'ailleurs). 
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2015, 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 10/02/2015, 22:15    Sujet du message: Anti-Brouillard Répondre en citant

Pour les clignos c'est normal, et c'est ainsi depuis 50 ans!
En effet toutes les centrales clignotantes ne réagissent pas de la même façon lorsqu'il n'y a que 21 watts au cul (Une ampoule) contre 42 watts (Deux ampoules).
Même mon HY a la détection lampe clignos HS...

Soit les centrales clignotent beaucoup plus vite, soit elle n'envoient pas l'information à la lampe du témoin vert (Ou les 2)

Sur 2cv et dérivés, ainsi que HY, c'est le bruiteur incorporé dans le commodo qui ne claque plus lorsque seulement 21w...

Pour revenir à la BX ma BX Ourane avait bien la détection des lampes grillées (Feux AV, AR, plaques et les stop)
Même boitier de détection que sur la CX série 2.
Le principe est toujours le même, sur chaque circuit il y a un calibrage d'intensité "normale". Si cette intensité descend un voyant orange au tableau de bord s’allume.
Bien sur s'il y a une remorque branchée direct sur les feux AR (Sans relais) celle ci pallie au dysfonctionnement d'une ampoule de la voiture, tout comme la centrale clignotante qui va réagir normalement même si une ampoule HS sur la voiture.

A ma connaissance seule les CX série 1 premiers modèles avaient une centrale cligno spécifique capable de differencier voiture et remorque!!!!
En effet un voyant spécifique au tableau ne clignotait que s'il y avait la remorque...
La centrale envoyait seulement au voyant "voiture" si 42 W, et au voyant "voiture et remorque" si 72 W.
En cas d'une lampe HS voiture, ou la lampe remorque HS le voyant concerné ne clignotait pas!
Jamais vu cela ailleurs que sur CX!!!!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 11/02/2015, 00:28    Sujet du message: Anti-Brouillard Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Pour les clignos c'est normal, et c'est ainsi depuis 50 ans!
En effet toutes les centrales clignotantes ne réagissent pas de la même façon lorsqu'il n'y a que 21 watts au cul (Une ampoule) contre 42 watts (Deux ampoules).
Même mon HY a la détection lampe clignos HS...

Non mais c'est pas ça le truc!
Effectivement une centrale t'avertie en quelque sorte d'une défaillance par son changement de rythme, mais Il n'y a en rien une volonté d'avertissement du conducteur. Ce sont des bistables soit mécanique (une lamelle) soit électronique, calibrés pour une fréquence en fonction de la résistance (ampoule). Si tu modifie cette résistance, en enlevant ou en rajoutant une ampoule, tu modifies la vitesse.
J'ai monté des leds sur les miens et ils clignotent plus vite (moins de résistance), MAIS PAS D'ALERTE. Le BSI ne juge donc pas sur une modification de la puissance comme la logique que tu expliques mais uniquement sur une absence totale. Si tu démontes l'ampoule, tu as le bip et l'alerte visuelle.
De plus, j'ai vu que le BSI réagissait à ce manque d'ampoule avant en conservant la fréquence de clignotement normale sur l’arrière!!! (c'est donc pas la logique d'une centrale de 50 ans!). Alors qu'avec les leds sur l'avant la fréquence est 2 fois plus rapide.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
david c6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 16/08/2015, 11:44    Sujet du message: Anti-Brouillard Répondre en citant

mes anti brouillards avant sont en xénon 6000k ( kit hid acheté sur EBAY ) Mr. Green

je mettrais une photo quand j aurais le temps 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Anti-Brouillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France