Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'année commence bien!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/01/2015, 13:25    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

A l’arrière droite sur la planche de la lunette arrière.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2015, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 14/02/2015, 17:59    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Quelques nouvelles car j'avais oublié...

J'ai récuperé la C6 il y a déjà bien 15 jours, impecc, bouclier tout neuf tout beau.
Le carrossier a reprit son erreur avant montage, la partie basse et support de plaque ont bien été fait en noir mat comme à l'origine avec un très leger grain c'est parfait et identique.

L'AFIL ne fonctionne toujours pas et l'expert m'a bien fait chier ainsi que mon ami agent.
Mon ami et moi même avons insisté que l'auto à 28000 kms et que l'AFIL fonctionnait très bien avant le choc.
Rine à faire, pour lui pas possible...
Il a demandé à ce que je ramène la voiture pour interrogation diag et prise en photo de la page pour lui envoyer par mail.
Il voulait la date du defaut ça c'est impossible, je le lui avait dit il ne le croyais pas.
Donc j'avais raison il n'y a pas la date!
Par contre il y a le kilométrage...
Et là il est clair que le premier defaut est sorti après le choc mais là aussi lui n'ayant que le kilométrage de l'expertise il tape en touche argumentant que j'ai du faire plus de 20 kms entre le choc et l'expertise, soit 4 jours...
Ben non!!!!
Déjà qu'elle ne fait que 3 à 4000 par an, une fois le choc fait je ne suis que passé chez mon carrossier à 7kms (14 AR) et la porte au garage pour l'expertise soit 5 kms de plus....
Total 19 kms...
Rouler dans une C6 bugnée peu pour moi, lui pas convaincu!

Finalement j'ai trouvé sur le bon coin 6 capteurs de DS4 (Même ref, sur toute la gamme PSA) pour 50 euro!!!!!

Du coup j'ai rappelé l'expert et l'ai envoyé à mon tour bouler, lui disant ma façon de penser très poliment.
Petit tour chez mon assureur aussi pour donner mon avis sur ce pro de l'expertise!

Les capteurs ne sont pas encore remplacés...

A suivre.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2015, 20:24    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ah ils ont vraiment la belle vie ces experts! Et au vu de ce que tu dis ils sont à mettre dans le même sac que ceux que je connais!
tire

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 14/02/2015, 21:50    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Je suis admiratif, moi je n'arrive pas à laisser tomber ce genre d'affaire... Même pour 2€ je suis du genre à leur ternir la grappe pendant des mois...
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2015, 01:03    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Un avait fait très fort pour l'expertise de ma BX Ourane qui était alors dans un état remarquable, quasi neuve...
Un léger frottement en ville bouclier AVG avec perte de la baguette d'enjolivement de celui-ci, très legère touchette sur l'aile (Pas tordue, juste un frottement bénin) et le clignotant bien rayé...

L'expert prenait en charge le cligno, peinture aile, la baguette mais pas la peinture bouclier au pretexte que, tenez vous bien...

Le bouclier arrière était rayé!!

Son argument, la BX avait 15 ans (Elle était de 92, je parle au passé là...), le bouclier arrière rayé ne me gênait pas, donc l'avant ne devrait pas me gêner non plus...!!!

Bon j'ai pu tout faire et même l'arrière du coup car mon assurance où était la BX (Evasion depuis) fonctionne ainsi pour les contrats au tiers :
Ils envoient directement chèque du montant des réparation et l'assuré se débrouille.
Pour moi super vu que j'ai le carrossier au black et des pièces en stock.
J'avais le cligno, la baguette...
J'avais reçu 500 euro...

Le meilleur coup ça a été plus tard avec l'évasion.
Ma femme se fait emboutir serieusement la porte latérale coulissante droite (Porte vraiment HS), aucun autre dégat.
Montant évalué des réparation, une porte neuve, déshabillage, réhabillage, peinture, total 1200.
Là aussi reçu un chèque de 1200!
Trouvé sur le bon coin une porte même couleur, ainsi pas eu à faire peinture interieure, j'ai fait moi même la pose, pas eu à toucher à la vitre ni système de fermeture, juste reposé mon panneau interieur.
J'ai fait faire un latéral droit complet avec bas de caisse pour 600 euro...
Et 600 dans la poche!!!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2015, 22:44    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ca y'est j'ai monté deux capteurs et ça marche du premier coup!
Pas besoin de valise en reposant le n°1 à la place du 1 et le n°2 à la place du 2...

Nikel et j'en ai 4 d'avance!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2015, 09:37    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle; pour toi mais aussi pour tout les autres (au cas où).
Et puis on sait où en trouver d'occase maintenant
.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2015, 12:12    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Oui mais que de 3 à 6 pour du plug-and-play...
Sinon valise...

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: L'année commence bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France