Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'année commence bien!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 15/01/2015, 21:49    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

En effet c'est une très bonne nouvelle !!  Okay
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2015, 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 15/01/2015, 23:37    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Trés étonnant en effet de la marque qui nous a plus habitué a une certaine morgue qu' a une écoute attentive.... ne boudons pas notre plaisir..... car j' ai mis 6 mois pour essuyer un refus de garantie complémentaire.... j' ai d' ailleurs fait une réponse par mail a mon commercial lui expliquant que ce genre de réponse me libérera pour un achat éventuel dans une autre marque...
Si la correction ne peux être rétroactive, tu auras peut-être le mérite d' avoir fait progresser notre marque favorite....sur ses prochains modèles automatiques.....et a priori il y a des projets chauds....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 16/01/2015, 22:23    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Shocked

Tu es certain que c'est bien à "CITROEN" que tu as écrit ???
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 17/01/2015, 19:14    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Mort de Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2015, 20:04    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Greg, j'ai vu que le bouclier neuf était déjà en peinture, c'est tout ce qu'il y a de cassé sur cette auto ? 
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 21/01/2015, 15:06    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Comme partout même chez Citroën il y a des gens compétent .
Tu est juste tombé sur la bonne personne a la réception de ton courrier .Un autre aurai peut être mis ton courrier en classement vertical" in the corbeille ".
Si il nous lit un grand bravo a lui pour sa compétence et la façon dont il traite le problème.
Ha si seulement tout les personnes qui s'occupe de notre splendide voiture étaient aussi sérieux .

Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2015, 14:03    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Bouclier legèrement mais les grille derrière le chevron cassées et elles font partie intégrante!!!
Egallement plastique horizontal derrière bouclier, sous le chevron, aussi partie intégrante du bouclier.
Sinon le bouclier en lui même mon carrossier le reparait pour 150 euro.
Je me serait donc démerdé ainsi et aurait acheté la grille du bas et la baguette (Total 200).

Là du coup l'absorbeur sera remplacé, encore 90 euro...

Bouclier retourné chez carrossier car peint entièrement!!!!!
Pas respecté les dessous noirs ni support de plaque, peint entièrement, quelle horreur!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 11:53    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ca y est recuperé C6 ce matin, bouclier nikel.

Par contre l'AFIL ne fonctionne plus du tout!!!!
Suite au choc j'avais remarqué qu'il fonctionnait sans cesse! (Comme la fois où il y avait un escargot dans un capteur)
J'avais jeté un oeil, pas d'escargot, pas de corps étranger...
J'avais donc dit à mon agent Citroën de regarder ce problème afin que ça passe avec l'assurance.
Ce matin donc (Car il avait oublié) il essaie la voiture avec moi et là surprise l'AFIL ne fonctionne pas du tout, même le voyant vert de l'inter rien!
Retour, passage valise et il sort que les capteurs 1 et 2 (Les extrêmes côté conducteur) ne répondent pas...

Le problème est émit en réserve pour l'assurance et sur rapport d'expert.

Par contre je m'interroge...

Avant dépose bouclier l'AFIL fonctionnait sans cesse et maintenant pas du tout.
Que penser?
A priori le faisceau a été rebranché puisque la valise dit capteur 1 et 2 seulement... Si rien n'était branché il y aurait probablement un autre intitulé.
Quels gestes effectuer???
Déjà déposer le plastoc dessous... Certe.
Et puis?
Commander direct capteurs 1 et 2 et remplacer?
Curieux que maintenant il n'y ai plus rien du tout alors qu'avant le voyant s'allumait et que l'AFIL déclenchait sans cesse passé les 80km/h...

Une idée?

Je ne voudrais pas traîner tant que c'est pour l'assurance....

Greg.
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 27/01/2015, 11:59    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Fais attention, nous on avait un problème de phare directionnel et Citroën ne s'est pas embété ils ont carrement desactivé le système à la valise...
C'est peut-etre du meme genre pour ton AFIL

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 13:30    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Là je sais que ce n'est pas le cas, la C6 était chez mon ami, un vrai ami, avec qui on mange ensemble tous les 15 jours, spéléo ensemble, sorties communes ect, je ne parle pas d'une simple connaissance.

Lui pensait au faisceau, il y en a un par côté à priori vu ce qu'on a vu dans Citroën service.
Il pensait à cela car curieux que 2 capteurs ne répondent pas, les 2 extrême...
Le faisceau coûte 34 euro donc ça au pire je peux faire ça sans réfléchir, que ce soit moi ou l'assurance.
Par contre , LE capteur 193 euro!!!!
(J'annonce les tarifs garage en plus)

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 14:22    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Salut Greg, tu as vu précisément le code défaut? Absence de communication, pas de caractérisation, défaut signal etc?

Car il n'y a qu'un faisceau, physiquement, il y en a 1 depart du calculateur et une derrivation pour les 3 gauches et 3 droits mais les infos sont communes et en //.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 16:18    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ce sont bien les shémas visionnés sur l'outil diag.
Sur Citroën service il y a le chiffre 2 pour le nombre de pièce...
Mon ami aussi disait n'avoir vu qu'un faisceau au remontage, il était aussi surprit.

Le faisceau ne coûte que 34 euro je pense qu'on va le remplacer et voir.

Pas d'autres defaut, que l'absence de communication.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 22:34    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

J'ai démonté l'AFIL côté gauche, il y a bien deux faisceaux car le côté gauche est complètement indépendant, pas de faisceau entre G et D.
Chaque faisceau AFIL est branché à un connecteur sur un faisceau qui vient de l'aile...

Contrôle de continuité des trois fils du faisceau OK.

Visuellement les capteurs rien à signaler...

Un truc m'interpelle, chaque capteur est numéroté, à gauche il y a le 1, le 2 et le 3.
Je ne pige pas car sur Citroën service il y a UN capteur referencé et il est stipulé dans la colonne nombre de pièces 6.
Je ne pige pas...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2015, 22:52    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
J'ai démonté l'AFIL côté gauche, il y a bien deux faisceaux car le côté gauche est complètement indépendant, pas de faisceau entre G et D.
Chaque faisceau AFIL est branché à un connecteur sur un faisceau qui vient de l'aile...

Oui comme on peut le voir sur le 2eme schema. un faisceau G et 1 faisceau D mais qui se connectent sur un seul faisceau pour aller au calculateur.
Tu peux tester la continuité des capteurs au calculateur
Borne 9 calculateur -> Borne 1 capteur (n'importe lequel)
Borne 10 calculateur -> Borne 2 capteur
Borne 11 calculateur -> Borne 3 capteur

Pour ce qui est des capteurs, ils ont une référence unique effectivement, mais chaque capteur STL a une position qui lui est propre . Les capteurs STL de première monte sont numérotés, il ne faut pas les intervertir. Dans le cas contraire il faut refaire la procédure d'apprentissage complète et dans l'ordre des capteurs

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2015, 12:31    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Sais tu où ce situe le calculateur?

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: L'année commence bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France