Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'année commence bien!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/01/2015, 03:42    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Hier soir, sur un forum Citroën anciennes que je fréquente un membre a essayé sur sa DS5 de 2014... Elle ne coupe pas le moteur, elle ne vérouille pas le frein de park Rolling Eyes

Pas très bon PSA sur ce coup.

Greg.

MessagePosté le: 10/01/2015, 03:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 10/01/2015, 12:15    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Sincèrement désolé pour toi...

Des contrariétés très pénible dans la vie. Ce qui a été dur pour ton auto, le mur, mais néanmoins salutaire pour toi, elle a été stoppée sans générer de dégâts à autrui. Ouf... Elle aurait avancer en direction de l'entrée de l'établissement fréquenter par des jeunes... Heureusement tel n'a pas été le cas...

La germanique de mon Père, verrouille la BVA si rapport enclenché avec une porte ouverte. Elle maintient le moteur tournant, mais ne rampe pas... Effectivement sécurisant...
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 10/01/2015, 14:21    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Alors, PSA a du retard sur la prise en compte de la sécurité des BVA et de leur usage .... alors que la sécurité est partout.... un petit courrier recommandé ne me paraît pas de trop au moins pour attirer l' attention pour l' avenir....
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/01/2015, 20:09    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Faudra que j'essaie sur ma série 7, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus sécurisée que la C6.
Facebook Twitter FlickR Instagram
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2015, 23:12    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

J' ai interrogé des utilisateurs de bm; merco, et renault double embrayge, rien au niveau sécurité sauf la bm qui passe automatiquement en parc si la parte est ouverte et la boité restée en drive....voitures en moyenne deux ou trois ans...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 09:11    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

paddy citron a écrit:
J' ai interrogé des utilisateurs de bm; merco, et renault double embrayge, rien au niveau sécurité sauf la bm qui passe automatiquement en parc si la parte est ouverte et la boité restée en drive....voitures en moyenne deux ou trois ans...

Ah par contre avec la 730D (de 2008) je peux manœuvrer la portière ouverte, il m'arrive de le faire pour me mettre le plus prêt possible d'un trottoir (ça émet un bip, un seul, pas comme sur la C6 ou ça bippe en permanence).

Je n'imagine pas une voiture qu'on ne puisse pas faire rouler la porte entrouverte, je pense qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte dans ce que tu racontes sur la BM (ceinture bouclée ? conducteur sur siège ?).
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 13:46    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Gilles a écrit:
paddy citron a écrit:

Ah par contre avec la 730D (de 2008) je peux manœuvrer la portière ouverte, il m'arrive de le faire pour me mettre le plus prêt possible d'un trottoir (ça émet un bip, un seul, pas comme sur la C6 ou ça bippe en permanence).

Je n'imagine pas une voiture qu'on ne puisse pas faire rouler la porte entrouverte, je pense qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte dans ce que tu racontes sur la BM (ceinture bouclée ? conducteur sur siège ?).

Ceinture bouclée tu pourrais toujours faire rouler la voiture porte entre-ouverte ce qu'il arrive peut être effectivement utile.
C'est bien à l'ouverture de porte que la Mercedes d'un ami serre le frein de park et coupe le moteur mais il faut la condition ceinture débouclée également.

Et puis une fois coupé pour la sécurité rien n'empecherait (Dans mon idée de reprogrammation) de redémarrer et dévérouiller le frein de park volontairement, même porte ouverte et ceinture non bouclée.
Si c'est une action volontaire après l'action automatique de sécurité je pense que là le conducteur est bien conscient de ce qu'il ferait.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 13:47    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Pour info courrier envoyé.

Objet : Suggestion et non une quelconque réclamation.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 23:07    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Vu ce jour avec un collègue qui a une bm 530 trés récente, le paramètre clef semble être le débouclage de la ceinture qui joint a l' ouverture de la portière, provoque la coupure la mise en mode parc....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 23:28    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Comme promis j'ai fait le test. Ma 730D est de 2008, mais les premières sont sorties en 2001.

Le frein de parc s'est déclenché dans les conditions suivantes : portière ouverte, ceinture non bouclée, personne sur le siège. J'ai relâche le pied du frein (boîte en D) le voiture a légèrement avancé (maxi 3 m) et la boîte s'est alors mise en P.

Par contre j'affirme que la ceinture n'a aucune incidence, car j'ai déjà manœuvré portière ouverte dans le jardin sans ceinture et je n'avais jamais eu ce phénomène.

C'est donc dans mon cas l'absence d'un conducteur sur le siège qui déclenche le frein.

Évidemment passé une certaine vitesse j'imagine que ces sécurités disparaissent sinon bonjour la boîte ! Il m'arrive de ne plus être sur le siège quand je conduis (pour m'étirer 3 secondes) et pas de souci. Bon certes je garde la ceinture, mais je ne l'aurais pas ça ne changerait rien. Ne comptez quand même pas sur moi pour faire le test.

Finalement Greg tu aurais eu une BMW elle n'aurait pas mangé le mur fume
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 23:40    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

PSSSsss....

Rolling Eyes

En tous cas d'autres y ont pensé, ce même en 2008!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2015, 23:12    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Une volvo de trois ans, même boite a peu de chose prés....aucune sécurité de ce genre....
Rappelons nous tout de même que la conception de notre "bête" date de plus de 12 ans.... elle devait en effet sortir en 2002 et avait été repoussée ....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2015, 08:46    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Citroën vient de m'appeler  

Ils le prennent très au serieux je n'y croyais pas à vrai dire!!!!!
Ils sont surtout très dégoûtés que Mercedes aient songé à ce soucis car pour eux c'est pas au goût du jour que ce soit encore possible sur une auto telle la C6.
Ils m'ont dit que ce qui les inquietaient c'est que la C5, largement plus divulguée, ce soit la même chose.
Ils m'ont demandé quel était mon préjudice, chose à quoi j'ai répondu les 700 de franchise.
Ils m'on demandé coordonnées de mon assureur et du garage Citroën habituel (Sans me dire pourquoi, mais c'est peut être un début d'un geste commercial)

1/4 d'heure plus tard nouvel appel.
C'est remit dans les mains d'un technicien afin de voir s'il est possible de faire modifier les paramétres du BSI car ils sont bien d'accord sur une chose c'est que tout y est pour le faire (Si ça aurait voulu des le départ d'être fait).
Par contre sans l'avis d'un technicien ils ne savent pas si c'est faisable après coup par campagne de rappel ou passage en agence.
La C5 les inquiète je l'ai bien comprit car divulguée et ce même auprés d'utilisateur lambda qui sortent d'une BVM depuis des années.
Ils ont bien dit qu'un cas comme celui là avec dégâts corporels très important (Ils ont parlé de sorties d'écoles) le constructeur ferait la une des journaux...
Ca de nos jours je n'en doute pas  Mr. Green  

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2015, 20:27    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Je suis très étonné, mais en bien, que Citron t'écrive. 
Qui plus est, peut-être qu'une reprogrammation pourrait régler le souci, et ça ce serait pas mal. 
Citroën sérieux sur ce coup-là, félicitations à toi pour cette initiative. 

Amitiés, 
Claude
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 15/01/2015, 20:38    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Bonsoir
La rapidité de réaction et l'étude du problème est surprenant de la part du constructeur. On ne va pas s'en plaindre.
Formidable idée que ce courrier.
SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: L'année commence bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France