Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'année commence bien!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/01/2015, 23:59    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Bonsoir.

L'année commence bien.  
3000 euro de dégats sur la C6...
Pourtant visuellement pas grand chose...
Du coup ce sera déclaration assurance.

Les faits :

Ben voilà j'ai fait comme d'autres car d'autres avaient déjà essayé, même qu'ils avaient eu des problèmes...   Rolling Eyes  
Je suis descendu de la C6 en laissant le sélecteur sur "drive"....   Mr. Green  

Ayant sorti la C6 cette après midi histoire de la faire rouler un peu, à 17h30 ne l'ayant pas encore rentré au garage je la reprends pour descendre Célia son cours de cirque.
J'arrive à la salle des fêtes, des autos manœuvrent pour se garer, j'attends donc mon tour avant d'avancer, pied sur le frein sélecteur en D...
Célia aperçois une copine et me dit vouloir descendre de-suite, ce qu'elle fait.
Avant de refermer sa porte elle me dit que ses affaires sont dans le coffre, elle va donc ouvrir le coffre et là je descends vite fait pour l'aider...
La C6 s'est barrée.... Le temps de réagir elle avait déjà fait bien 5 mètres, le temps de courrir derrière pour essayer de remonter dedans 5 m de plus et le mur était là...
BOUM!
Le mur n'a rien  Mort de Rire  
Tout le monde me regardait  Rire  

Greg.

MessagePosté le: 07/01/2015, 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/01/2015, 00:03    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

si personne n'a rien c'est l'essentiel
3000 euros,c'est rapide pour une C6,tout juste un PC et un phare Bannir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 00:26    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

1278 le bouclier, enfin "mon" prix.
Le reste, les grilles, les absorbeurs de chocs, des plastocs, une baguette chevron etc ça fait 4/500 de plus...
Bref déjà 1700 si je fais moi, plus peinture chez mon carrossier soit 100/150 de plus pour le bouclier et tout le boulot de dépose repose...

Je passe donc par la case assurance, mon bonus 50% ne sera pas impacté pour cette fois.
Mais j'ai 700 de franchise, je découvre!!!!! (Fallait lire les petits caractères sans doute, mais bon je ne paye que 500 euro annuel en tous risque on ne peut tout avoir)

C'est mon ami agent Citroën qui la prend en charge et il sous traitera la peinture chez mon carrossier (J'ai demandé et exigé Okay ) chose qui normalement il fait faire chez un autre Citroën équipé carrosserie mais qui d'avis commun ce n'est pas le top ou chez un carrossier indépendant qui bosse trés bien mais prix de dingue et même le garage ne s'en sort pas de sous traiter chez lui...
Enfin, ainsi, je ne fais rien!
J'amènerai la C6 la semaine prochaine pour le passage de l'expert.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 00:30    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ca s'est passé ainsi :

J'amène donc Célia (Ma fille de 8 ans) à la salle des fêtes...
J'arrive sur le parking...
Je n'étais distrait par rien du tout de particulier, en fait ça faisait 30/40 secondes que j'attendais pied sur le frein en D pour pouvoir avancer pour moi aussi aller me garer.
Ca pinaillait devant, ça manoeuvrait, j'attendais simplement en ne pensant à rien j'imagine...
Célia me dit "Ya ma copine, je peux descendre?"
On était le long d'un trottoir j'y ai dit oui... Elle est descendu, avant de claquer la porte elle me dit prendre dans le coffre ses affaires, chose qu'elle a fait mais dans le rétro je la voyais maintenir le coffre à demi-ouvert et tenter d’attraper ses affaires d'une main.
Devant ça avait libérer... Donc ceux derrière moi n'attendaient plus que pour moi. 
J'ai ouvert ma porte et me suis precipité dehors pour finir d'ouvrir le coffre...
Trop tard c'était parti... Et il y a je pense une seconde de réaction où rien ne se passe dans le cerveau!
J'ai l'image de Célia "seule" devant moi genre "mais où est la voiture???"

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 00:32    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

En attendant je cogite...
C'est fou! (Que personne ne l'a fait)
L'info moteur tournant y est depuis l'XM (Pas de ventilation ni dégivrage entre autre si moteur non tournant)
L'info sélecteur en D pas de problème, ne serait ce que pour l'info au combiné. 
Reste plus qu'à "reveiller" le BSI en cas de débouclage ceinture (Ce qu'il fait pour bipé à faire chier  Evil or Very Mad  )
Là une fois reveillé il n'a plus qu'à surveiller si ouverture de porte (Chose qu'il sait faire puisque il l'écrit sur l'afficheur central!)
Ce qu'il ne fait pas c'est lorsque ces conditions sont réunies c'est de vérouiller le frein de park!!

Quant à une hypothétique manoeuvre délicate ceinture non bouclée et porte ouverte afin d'être un peu "dehors" pour guider l'auto il suffirait d'une action volontaire de dévérouillage frein de park après le vérouillage de sécurité dicté par le BSI...

C'est tout de même bien plus dangereux une auto qui part seule qu'une auto qui fait un bond de 30cm suite à un lancement démarreur vitesse en prise sur une BVM, or ça tous les constructeur y ont remediés!
Si pas pied sur le frein, ou pas pied débrayé à fond, ou si vitesse engagée pas de lancement démarreur!
C'était pourtant bien pratique pour garer une auto en panne sur le bas côté   Rolling Eyes   (Ou monter sur une remorque!  Mr. Green  )

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 08/01/2015, 11:32    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Bizarre, 
Une fois j'ai fait la chose suivante: 
Je démarre passe en D pied sur le frein... 
D'humeur joueur ouvre la porte pour la regarder monter et descendre (un vrai gamin) et la beep et un message mettre la boite en position N (ou P je sais plus)

La mienne au ralenti en plat elle avance pas, c'est quand même simple de faire en sorte que si on touche pas la pedale (sauf régulateur) la boite se mette au neutre 
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 14:27    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Salut Greg
je compatis. j'ai fait un peu la même "bulle" sur un parking de supermarché. Après avoir coupé le moteur je suis resté le pied sur le frein et j'ai compulsé un document. Puis je suis sorti de la voiture sans me rendre compte que la boite était sur N et que je n'avais pas mis le frein de parking (la totale), d'autant plus que ce parking présentait une légère pente.
Je me dirigeais vers la Cafétéria et je trouvais bizarre que les gens regardent dans ma direction. Je me suis retourné in extrémis (je parle latin, des fois Mr. Green ) pour m'apercevoir que la C6 était sortie de sa place de parking, avait traversé une allée heureusement déserte et s’apprêtait à emplafonner une voiture qui ne lui avait rien demandé. j'ai pu l'arrêter à temps en m’arcboutant sur la malle arrière mais il m'a fallu plusieurs mètres avant l'immobilisation totale. Elle avait parcouru pratiquement 10 mètres.
j'en tremble encore.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 14:57    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

pva a écrit:
Bizarre, 
Une fois j'ai fait la chose suivante: 
Je démarre passe en D pied sur le frein... 
D'humeur joueur ouvre la porte pour la regarder monter et descendre (un vrai gamin) et la beep et un message mettre la boite en position N (ou P je sais plus)

La mienne au ralenti en plat elle avance pas, c'est quand même simple de faire en sorte que si on touche pas la pedale (sauf régulateur) la boite se mette au neutre 

Oui ça bipe effectivement à l'ouverture de la porte si le sélecteur est en "D" (Ou si moteur coupé la clé de contact est dans le Neiman) mais je me suis precipité afin de faire vite pour ne pas encombrer à mon tour, alors le bip pfff même pas fait gaffe.
Et puis chez moi la clé est en permanence dessus donc chaque fois que je rentre au garage ou dans le cour et que je descends de la C6 ça bipe...
De même lorsque je me gare, bien souvent je ne mets que le frein de park et non le "P" du sélecteur donc ça bipe aussi...
En fait c'est si ça ne bipe pas quand je sors de ma voiture que c'est louche Mort de Rire

Comment ça ta voiture n'avance pas au ralenti??
Ce n'est pas normal, toutes les BVA la voiture glisse seule pour les manoeuvres justement.
Par contre il est vrai que la C6 glisse peu à comparer de mon ex XM V6 ou autres BVA que je conduis.
Au début j'avais même du mal à m'y faire car il faut souvent donner un peu de gaz en léchant l'accélérateur pour manœuvrer un peu plus vite.
L'XM, même sur du gravier ou en faux plat elle avançait (Ou reculait) alors que la C6 effectivement il n'y a que sur enrobé lisse et à plat.
En tous cas hier elle est bien partie! (Sur enrobé parfait et horizontal).

Dans ma montée de garage l'XM si elle n'avançait pas elle se maintenait sans bouger, avec tendançe à avancer...
La C6 recule! (Trés désagréable pour les manoeuvres de précision comme passer les rétros dans l'encadrement du portail du garage)
Sur ce point je prefère une auto BVA qui "glisse" bien...

Greg.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 08/01/2015, 15:09    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Moi quand ca beep je prend peur ...et le banquier aussi parfois  Very Happy
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/01/2015, 22:33    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Bonsoir

Je compatis à cet évènement assez contrariant et couteux. Le prix des réparations monte vite sur cette auto.

On en a parlé sur un post, j'ai la manie de remettre sur N le sélecteur dès que l'auto est à l'arrêt moteur tournant ou pas + le frein de parking. Malgré une argumentation indiscutable, je ne comprends pas l'intérêt de retenir l'auto, le sélecteur sur D avec le pied sur le frein. Si ce n'est que l'auto avance dès le relâchement de la pédale involontaire ou non comme dans le cas présent.

Il me semble que ça bip aussi si le sélecteur est sur neutre, la porte ouverte AVG, moteur en marche. A force on n'y fait plus attention... vu que ça bip pour un oui ou un non.

SVP

Guillaume

paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 08/01/2015, 23:47    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

C' est exact, ça bip.... mais par intermittence...a peu prés 5 secondes, puis 5 secondes de silence.... si tu sort a ce moment là.... tu peux louper le coche....ça m' est arrivé ... j' avais laissé la commande en MAR en croyant l' avoir placée sur parc....heureusement elle réagit doucement, et j' ai pu sauter sur la pédale de frein.... moins de 20 cm avant la voiture qui suivait...!!!!
Désolé.... mais bon pas de blessure....
hier j' ai claqué un pneu a une sortie d' autoroute.... une pièce métallique sur la voie.... tous les autres sont passé a cheval dessus, mais je roule souvent décalé pour avoir une meilleur vision devant.... et j' ai tapé, pneu non réparable, jante légèrement touchée, quand j' ai voulu changer la roue.... sol mouillé et coté circulation..., je n' ai pas bien placé le cric qui a ripé.... tordu.... j' ai appelé au secours un collègue qui m' a prêté son cric, et a pris en charge mes clients qui avaient pris le taxi pour éviter les problèmes de stationnement ..... et gagner du temps.... une course de 15 mn.... devenue une heure.....
Y a des jours noir.... mais on a pas été les plus touchés....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2015, 13:47    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
 Malgré une argumentation indiscutable, je ne comprends pas l'intérêt de retenir l'auto, le sélecteur sur D avec le pied sur le frein. Si ce n'est que l'auto avance dès le relâchement de la pédale involontaire ou non comme dans le cas présent.

Guillaume

A un feu rouge je passe sur neutre systématiquement, dans un bouchon où ça traine vraiment aussi mais là ce n'était pas le cas, deux autos prennent place simultanément je m'arrête et ne touche rien vu que dans la logique le départ est immédiat.
L'une s'est garée, mal, a réavancé pour se reprendre et voilà c'était fini je suis descendu...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2015, 13:59    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Ce qui m’échappe c'est que ça puisse encore arriver sur des autos des années 2006/2012!

Détection moteur tournant il y a, de puis des lustres! (Déjà sur XM pas de ventilation, pas de dégivrage lunette moteur non tournant)
Détection sélecteur en D il y a, depuis des lustres ne serait ce que pour l'afficheur au combiné!
Détection dévérouillage ceinture il y a
Détection ouverture de porte il y a (De puis 60 ans ne serait ce que pour l'éclairage intérieur!)
Il y a même détection place occupée!!! (Chauffage siège inactif si personne, tout comme l'air-bag)

Il ne manque que l'orde du BSI vers le FSE pour le vérouiller!

Hier un ami a essayé sur sa Mercedes, Moteur en marche, BVA en D, pied sur le frein, ouverture de porte seule rien.
Il lâche le frein, vérouillage immédiat FSE et coupure moteur!!!!!

La même manip avec lâché du frein en premier, rien, il ouvre la porte même réaction : Le FSE verrouille immédiatement et le moteur coupe!!!

Les constructeur ont pensé depuis longtemps à l'interdiction du lancé de démarreur si vitesse engagée sur BVM, si pas pied sur le frein, si pas débrayé à fond...
C'est pourtant bien moins dangereux une auto qui fait un bond de 30cm suite à un lancé démarreur en prise qu'une auto BVA qui part seule...

Il y a une bonne vingtaine d'années je suis intervenu sur une aire de repos autoroute.
Une R25 BVA partie seule, a chuté du talus, dessous des tables de pique-nique occupées...
2 morts, un sur le coup, l'autre pendant notre intervention avec l'équipe médicale du SMUR.

Depuis deux jours que j'en cause, au contrôle technique, au garage Renault et Citroën, au magasin comptoir pièces détachées, à mon assureur, tous sans exception ont plusieurs anecdotes du même type à conter!!!!
Parfois sans mal le conducteur ayant pu sauter dans la voiture, parfois avec des dégâts matériels.
Heureusement les dégâts humains ne sont pas courant!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 09/01/2015, 19:53    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Citrogreg a écrit:

A un feu rouge je passe sur neutre systématiquement, dans un bouchon où ça traine vraiment aussi mais là ce n'était pas le cas, deux autos prennent place simultanément je m'arrête et ne touche rien vu que dans la logique le départ est immédiat.
L'une s'est garée, mal, a réavancé pour se reprendre et voilà c'était fini je suis descendu...

Bonsoir
C'est donc d'autant plus rageant que tu fais parti ce ceux qui passent en neutre à l'arrêt...
Ce ne serait pourtant pas bien compliqué comme exposé de couper le moteur si le siège n'est pas occupé avec la boite en D R ou séq.
SVP
Guillaume
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 09/01/2015, 23:30    Sujet du message: L'année commence bien!!! Répondre en citant

Oui, des solutions existent.... cependant, rappelons nous que nos belles ont en fait plus de douze ans de conception..... et oui, initialement, elle devait sortir autours de 2002.....cela peut expliquer ses imperfection.... il n' y a pas si longtemps qu' on voyait tourner en rond des voitures abandonnées dans les même circonstances....roues braquées, heureusement....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: L'année commence bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France