Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation de alain407c
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain407c
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 04/01/2015, 22:48    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Bonjour à tous sur le forum et bonne année 2015 !

Je suis nouveau sur ce forum et espère que vous pourrez m'accepter.... Je n'ai pas de C5 ni de C6 (j'ai du mentir en m'inscrivant Embarassed )

Je suis donc possesseur d'une belle 407 coupé 2,7l hdi griffe de 2007.

Je me suis intéressé à votre forum car certains sujets traitant de la vidange de la boite automatique AW AM6 m'interpellent et m’intéressent...

Même moteur et même boîte que les cousines C5 et C6.

Plus personnellement, j'ai 47 ans, je suis marié et suis technicien d'instrumentation dans l'agroalimentaire.

Je suis passionné de mécanique et d'électronique automobile.

Ma devise : ne jamais se laisser dépasser par la technologie !

Donc à bientôt sur le fofo !

MessagePosté le: 04/01/2015, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 05/01/2015, 12:05    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

bienvenue Merci pour tes vœux, reçois les nôtres, et merci aussi pour ta présentation Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 05/01/2015, 14:23    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2015, 14:36    Sujet du message: Comment poster ou répondre ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien je suis tout nouveau sur le forum, et je ne vois pas comment augmenter le nombre de mes posts, car je ne peux participer à aucune discussion... Sauf celle-ci Very Happy

Je me suis bien présenté dans la section ad-hoc, ai bien lu les règles du forum... Mais impossible pour l'instant de participer au sujet relatif à la vidange de bva sur C6...

help

Merci pour votre aide éclairée !
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 05/01/2015, 15:53    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Bienvenue et bonne année.

Envoie-nous une photo de ta belle, ça fera déjà un message de plus Wink
Visiter le site web du posteur
bob222
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 05/01/2015, 17:19    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

bienvenue parmi nous
Thiti Taximan
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2012

MessagePosté le: 06/01/2015, 04:43    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Bienvenue C5 bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 07:40    Sujet du message: Re: Comment poster ou répondre ? Répondre en citant

alain407c a écrit:

Je me suis bien présenté dans la section ad-hoc, ai bien lu les règles du forum... Mais impossible pour l'instant de participer au sujet relatif à la vidange de bva sur C6...

La raison est en clair et en gras dans le règlement que tu es censé avoir lu pourtant:

http://www.forumc6.com/t306-LES-REGLES.htm

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
alain407c
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 09:52    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Tiens tiens un modérateur qui ne dit pas bonjour... C'est dans la charte ça aussi ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/01/2015, 09:59    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

ouh là,toi tu commences mal ici Crying or Very sad
il t'a souhaité la bienvenue il me semble
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 11:24    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Oui oui...La bienvenue, les vœux et même un remerciement pour la présentation!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 12:57    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Monsieur est du genre pressé qui n'a pas le temps de lire...

alain407c
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 13:44    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

Bonjour,

Bon, et bien devant cet accueil chaleureux de messieurs les modos, je pense que je vais en rester là, et me contenter de parcourir les sujets en "visiteur".

Le niveau d'accueil de ce site est bien à la hauteur de ce que j'en ai lu...

Dommage...

Vous savez, un forum n'existe que parce que ses membres arrivent à dialoguer entre eux, sans entraves. La liberté d'expression quoi...

Mais ce n'est pas votre truc visiblement (on résiste à l'envahisseur, quel qu'il soit, hein ???). Votre truc c'est plutôt l'autarcie et le contrôle des flux d'informations.

Désolé mais je n'adhère pas à ce schéma.

Sachez cependant que je ne suis pas un "lapin de six semaines" et que quand je participe avec intérêt à un forum, en général, cela se traduit par un apport de tutoriels et de documentation de ma part.

Mais c'est vrai, je n'ai pas de C6, moi...

Bien à vous messieurs !

Je présente mes excuses à ceux qui lisent ce message et ne sont pas concernés  par mes écrits. J'espère qu'il en a beaucoup sur ce forum : ils sont la survie de forumC6.com.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/01/2015, 14:50    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

excuse moi de te dire ça,mais tu n'as pas dû lire correctement la charte
tu as accès à différentes parties du forum (sauf les tutos) maintenant que tu as plus de 2 messages,c'est écrit en gras dans la charte comme te l'a dit K1200LT

"De 0 à 1 message inclus : Profil 0 cela signifie que vous ne pourrez pas participer sur le forum avant de vous être présenté dans la section appropriée
A partir du second message, vous deviendrez automatiquement "membre" du forum. Vous aurez ainsi la possibilité d'accéder et répondre a l’intégralité des forums, excepté les tutoriaux.
L'accès aux tutoriaux sera automatique à partir de votre dixième message sur le forum.
Ces mesures sont prises afin d’éviter les abus et pour le respect des autres membres ainsi que de leur travail."

nous essayons d'instaurer ça pour les gens qui ne viennent que par intérêt
je te l'avoue,c'est bien illusoire de penser que c'est efficace
mais bon,sur d'autres forums c'est encore autrement,au bon vouloir des administrateurs par exemple

pour ce qui est du forum et de ses membres,tu as raison mais la moindre des choses quand on discute avec d'autres personnes qu'on ne connait pas (qui plus est quand ce sont des modérateurs !),c'est de les respecter et de ne pas les tacler d'entrée
surtout quand on a tort Okay

concernant notre forum,il est ce qu'il est et il ne refuse personne
on n'a jamais banni notre ancien modérateur parce qu'il roule désormais en BMW
de même,on a autorisé tous les anciens amateurs de vel satis ou d'avantime alors qu'il faut être sacrément tordu pour rouler dans ces machins là
tu vois,on est ouvert à tous;tu n'as aucune raison d'être exclu parce que tu as une 407
conernant ce qu'il y a dedans,que peux tu lui reprocher?
nous ne sommes pas des pros,probablement que nous donnons quelques conseils qui se révèlent être farfelus ou mal appropriés mais que je pense qu'on en dépanne sûrement autant que chez Citroën.......et pour bien moins cher

alors maintenant tu fais comme tu veux,mais sache que dans 6 messages,tu auras accès au tuto de la vidange que tu recherches
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 06/01/2015, 15:48    Sujet du message: Présentation de alain407c Répondre en citant

alain407c a écrit:
Bonjour,

Bon, et bien devant cet accueil chaleureux de messieurs les modos, je pense que je vais en rester là, et me contenter de parcourir les sujets en "visiteur".

Le niveau d'accueil de ce site est bien à la hauteur de ce que j'en ai lu...

Dommage...

Vous savez, un forum n'existe que parce que ses membres arrivent à dialoguer entre eux, sans entraves. La liberté d'expression quoi...

Mais ce n'est pas votre truc visiblement (on résiste à l'envahisseur, quel qu'il soit, hein ???). Votre truc c'est plutôt l'autarcie et le contrôle des flux d'informations.

Désolé mais je n'adhère pas à ce schéma.

Sachez cependant que je ne suis pas un "lapin de six semaines" et que quand je participe avec intérêt à un forum, en général, cela se traduit par un apport de tutoriels et de documentation de ma part.

Mais c'est vrai, je n'ai pas de C6, moi...

Bien à vous messieurs !

Je présente mes excuses à ceux qui lisent ce message et ne sont pas concernés  par mes écrits. J'espère qu'il en a beaucoup sur ce forum : ils sont la survie de forumC6.com.

Mort de Rire .... Quand on arrive sur un forum on évite de se prendre la tête d'entrée avec les modos du forum, surtout que tu n'as pas de véhicules dédié au forum , et si tu as lu que chez les c6 ils étaient pas gentils pourquoi s'inscrire (tellement pas gentils qu'ils te laisse rentrer avec une pigeot Mr. Green ) .

Rire

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Présentation de alain407c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France