Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C6/44
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 14/12/2014, 06:15    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hieri, c'était mon anniversaire et je fêtais mes 46 ans, mais ça, ce n'est pas le plus important. L'âge de raison ? A priori non.
En revanche, je viens de m'offrir hier matin une superbe Citroën C6 2.7 V6 HDI de 2007 avec à son actif 110000 km. En l'essayant et en la contemplant, j'ai craqué en glissant un chèque de réservation. La réception de ma nouvelle monture se fera pour samedi prochain en échange d'une Mercedes Classe A 170 CDI Family de 2003 avec 175000 km.
J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai les yeux qui brillent et j'ai la banane qui ne se défait pas. Heureux aussi d'accéder à un véhicule très abouti à mes yeux et qui reflète la sagesse qui s'affirme de plus en plus.
Donc je serai très content de pouvoir partager mes moments et sensations avec cette prestigieuse voiture.

A bientôt et bon dimanche.
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2014, 06:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/12/2014, 07:59    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

bienvenue

c'est sûr que ça va te changer de ta camionnette allemande Mort de Rire
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/12/2014, 10:10    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, tu attrapera à la longue peu- être le virus  C6
Le confort risque grandement de te changer du tape cul allemand 

Au plaisir 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/12/2014, 10:44    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

et de la fiabilité douteuse, de ces classe A également..à moins que tu ne soit tombé sur un bon numéro.... bienvenue
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 14/12/2014, 11:33    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
C6/44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/12/2014, 11:46    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Merci pour votre accueil bien sympathique.

Effectivement, la Classe A n'est pas confortable malgré des sièges avant avec un bon maintien latéral et une position de conduite plutôt allongée qui me convenait. Le moteur claque fort à froid et bruyant en rythme de croisière. En revanche, il consomme peu et nécessite un entretien courant normal. Les seules avaries ont été le commodo essui glace à changer et un bras d'essui glace brisé qui a fait l'objet d'un rappel.
Mais je suis passé depuis Septembre de 0 à 120 km de trajet pour aller au travail. Finis les transports en commun qui me convenaient en termes de mobilité. J'ai radicalement changé sur mes émissions CO2  mur . Le trajet domicile travail est très fréquenté aux heures de pointe le matin et il ne faut pas négligé le choix de sa monture. Le retour au soir est plus cool car je rentre après le rush. Donc c'est un tournant de ma vie que je souhaite prendre avec ma nouvelle C6 !!!

A bientôt pour une description avant sa prise en main pour la semaine prochaine.
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 14/12/2014, 17:50    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, vivement la présentation de la C6 Okay Et merci pour la tienne !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C6/44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/12/2014, 18:24    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Merci.

Je vais passer à une présentation un peu plus détaillée, faute de l'avoir sous les yeux.

C'est une version Exclusive avec BVA. Il y a une caméra de recul: je ne sais pas si c'est une option ou de série.
Pour la couleur, elle est gris foncé mais c'est difficile de l'identifier car j'ai cru voir en pleine lumière des nuances violettes (non, je n'avais pas bu avant pour fêter mon anniv). Les experts pourront m'éclaircir avant que je puisse l'avoir en permanence sous les yeux. L'intérieur est en cuir beige: je pensais le nettoyer avec du savoir noir spécial et graisse pour selle de cheval (un truc obtenu sur forum SMART à l'époque où j'en avais une avec intérieur cuir)Pour information, ces produits se trouvent dans le rayon équestre de Décath. Le DVD (ou bien CD ?) du GPS date de 2011.

Je l'ai achetée à un garage multi marque qui possède un atelier de maintenance et de carrosserie peinture. Le pare-choc avant aurait été repeint par leur soin. Je n'ai pas noté de différence de ton, donc travail bien fait. 
Il va changer:
- les 4 pneus (je ne sais pas de quelle marque, je n'ai pas demandé sur le coup)
- les plaquettes de frein
- la manivelle du cric car l'empreinte de l'écrou était cassé
- les plaques d'immatriculation car abîmées à l'avant
Le PV du CT indiquait de remplacer les deux premiers avec contre visite. Toutefois il était aussi préciser des fuites de durites qui sont en fait des suintements (pas de contre visite) mais je ne me souviens plus sur quel élément (j'étais encore ému de l'essai 
 ). N'étant pas mécano, je me suis dis que c'était normal pour une voiture de cet âge.

Elle est garantie 3 mois sur moteur, démarreur, alternateur, boîte de vitesse. J'ai obtenu l'historique de la maintenance de cette voiture dont je suis le troisième propriétaire en contactant directement par téléphone les concessions CITROËN de REDON et VANNES qui l'ont eu entre leurs mains. A part les vidanges, les 4 capteurs ABS ont été changés. Ils me transmettront un duplicata des factures quand j'aurai la preuve que je suis son propriétaire.
Je pensais aller chez un grand concessionnaire CITROËN de NANTES pour faire un passage valise diagnostic et une vidange de la boîte de vitesse auto. Pensez-vous que ce soit utile alors qu'elle a été bien suivie dans la maintenance? 

Merci d'avance pour vos conseils et vos réactions.
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 14/12/2014, 18:50    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Pour ta couleur, afin d'en être sur tu peux me communiquer le numéro VIN (qui commence par VF7).

La camera de recul n'est ni une option, ni de série. C'est un ajout de l'ancien propriétaire sans aucun doute.

Concernant la vidange de boite, c'est vivement conseillé oui. Mais il va falloir te battre avec Citroën pour que ce soit fait...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/12/2014, 18:50    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Pour la couleur regarde là 
http://www.forumc6.com/t21-Recensement-des-couleurs-de-la-C6.htm

C6/44 a écrit:

C'est une version Exclusive avec BVA. Il y a une caméra de recul: je ne sais pas si c'est une option ou de série.
Pour la couleur, elle est gris foncé mais c'est difficile de l'identifier car j'ai cru voir en pleine lumière des nuances violettes (non, je n'avais pas bu avant pour fêter mon anniv). Les experts pourront m'éclaircir 

Une C6 violette... mais c'est ganache ça coucou
C6/44 a écrit:

Je pensais aller chez un grand concessionnaire CITROËN de NANTES pour faire un passage valise diagnostic et une vidange de la boîte de vitesse auto. Pensez-vous que ce soit utile alors qu'elle a été bien suivie dans la maintenance? 

La boite de vitesse oui je ne peux que te conseiller grandement de la faire vidanger (Citroen à tendance ne pas vouloir y toucher), il te faudra certainement passer par un tuto dispo sur le forum ou aller au sein d'un garage pouvant te la faire...) 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/12/2014, 19:24    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos précieux retours.
Je n'ai pas en ma possession le numéro VIN, pas avant samedi date de réception.

Bonne fin de dimanche à tous.
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 23/12/2014, 09:12    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Bonjour bienvenue ici 👍 (désolé du retard  Embarassed ).
Fred. 
C6/44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2014, 08:04    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil.
Ça y est, j'ai déjà roulé avec quelques 400km. C'est royal !!! Je n'ai jamais pris autant de plaisir avec une voiture. Le confort pullman me berce sans me rendre compte d'arriver à destination.
Je profite des congés depuis hier pour bien nettoyer l'intérieur.
J'ai détecté une fuite de liquide à l'avant droit pendant les arrêts. Je vais essayer de quantifier en le recueillant dans un bol mais c'est très peu. Cela doit du système hydraulique.

Je vous souhaite un joyeux noël avec vos familles
C6/44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2014, 08:13    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de préciser que la couleur de sa robe est bien ganache.
Le nettoyage se fait petit bout par petit bout. Les cuirs sont sales et la brosse souple est de rigueur. Sur la carrosserie, j'ai enlevé delicatement à l'ongle des dépôts de résine de pin et j'ai des restes de colle dun autocollant que je n'arrive pas à enlever car j'évite l'acétone. Pour la colle à enlever sur la carrosserie, si vous avez une astuce de carrossier, n'hésitez pas à me conseiller. Merci d'avance.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/12/2014, 08:44    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire Répondre en citant

on m'a conseillé du pétrole récemment pour retirer un vieil autocollant sur le PC d'une voiture
je n'ai pas essayé car il s'est bien décollé avec de l'essence tout bêtement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: [C6/44] C6 2.7 V6 HDI 2007 exclusive pour mon anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France