Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

A la recherche d'un DS5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliette76
Membre

Féminin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Confort
Année: 2012

MessagePosté le: 11/12/2014, 15:43    Sujet du message: A la recherche d'un DS5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon meilleur ami souhaite changer de voiture et il est à la recherche d'une DS5. Il a trouvé une offre qui l'intéresse sur ce site de voiture d'occasion : http://fr.autoscout24.be/modeles/citroen/citroen-ds5/. Je pense qu'il va se laisser tenter. Mais comme c'est la première fois qu'il est séduit par une DS5, il aimerait bien savoir ce que cette voiture vaut. Comme j'ai une Citroen il m'a demandé mon avis mais je ne connais pas du tout ce modèle. Quelqu'un a déjà conduit un DS5 ? C'est facile à entretenir ?

Merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté le: 11/12/2014, 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 15/12/2014, 20:38    Sujet du message: A la recherche d'un DS5 Répondre en citant

J'ai fait un essai de la DS 5 (version hybride, boîte pilotée), toujours sur le même terrain qui me permet de faire des comparaisons de suspension précises : route de village (à vitesse 60 km/h) présentant des irrégularités (raccords de goudron, plaques d'égouts, tranchées de travaux plus ou moins bien rebouchées), puis route sinueuse (jusqu'à 150 km/h et plus). Je fais le parcours avec la voiture à tester puis aussitôt je repasse avec une de mes hydropneumatiques.

-Sur le poste de pilotage, l'aspect est bon mais rien d'exceptionnel. On est bien installé mais la visibilité ¾ AV est pénalisée par 4 montants de pare-brise gênants. Le volant possède un méplat en bas, qui fait bizarre lors des déplacements des mains. La mode est aux inserts en métal, avec 2 inconvénients : réflexions lumineuses selon la position du soleil et sensation de froid au toucher en hiver (volant, levier de vitesses ...).  Une remarque sur les touches et voyants situés sur la console de plafond : tous les conducteurs à partir de 40-45 ans ne peuvent les voir que flous car la correction des lunettes pour la vision de près n'est conçue que pour le regard vers le bas ! La visée « tête haute » est très lisible bien qu'elle ne s'affiche pas dans le pare-brise mais sur une petite plaque en plexi, ce qui demande une légère accommodation des yeux (contrairement à la C6 où les chiffres apparaissent plusieurs mètres en avant du capot).

-La boîte de vitesse robotisée ne vaut pas une vraie BV automatique. Ici c'est plus lent et quand on appuie sur l'accélérateur le moteur mouline et cela s'entend. La puissance maxi du moteur thermique (163 CV) plus celle du moteur électrique (37 CV sur roues AR) font au total 200 CV mais les accélérations et reprises me déçoivent. Il est vrai que cette version hybride est plus lourde  (1700 kg) que les autres modèles. En ville le moteur thermique se coupe en dessous de 40 km/h.

-Suspension : comme avec toutes les autos à ressorts classiques, je ressens immédiatement cette différence qui me frappe à chaque essai : sur un défaut de la chaussée, le train AV réagit, PUIS le train AR réagit à sa façon propre.  L'impression est très différente sur les hydropneumatiques qui réagissent globalement, sans cet effet de tangage généré par des essieux qui « piochent » indépendamment l'un de l'autre. J'ai trouvé également que les suspensions de la DS5 généraient des bruits de percussions qui ne font pas très « haut-de-gamme ».
Sur  l'aspect confort, lors de l'essai sur la route non lisse, disons qu'il est très semblable à celui des autres autos concurrentes, avec ces vibrations ou secousses verticales que l'hydropneumatique gomme nettement mieux (même l'hydropneumatique de base – sans hydractive - de ma BX Sport). Je précise que la DS essayée avait des roues de 17 pouces, qui ménagent plus le confort que les 18 ou 19 pouces qui le dégradent fortement (« désastreux » selon un journaliste!).

Ensuite pour poursuivre le test, j'ai voulu prendre la route en virages à haute vitesse, jusqu'à atteindre la glisse des 4 roues, mais dès la première courbe... le vendeur (pourtant jeune et dynamique...) m'a annoncé qu'il allait vomir ! (Je me souviens d'un vendeur Renault tellement effrayé qu'il était descendu de voiture en pleine campagne en me laissant partir seul au volant ! )
Je me suis donc un peu modéré dans mon test. Mais sans atteindre les limites d'adhérence, on sent que l'auto est saine dans ces conditions favorables (route lisse et sèche).

Conclusion : Sans parler de l'aspect esthétique (chacun a ses goûts...) je dirai que l'hydropneumatique d'une simple BX Sport reste, à l'évidence, supérieure, sans même parler des suspensions hydractives (XM, etc).
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/12/2014, 19:39    Sujet du message: A la recherche d'un DS5 Répondre en citant

Merci Saxo de cet essai. 
Quel dommage que cette belle auto ne soit pas aboutie... 
On aura beau pleurer, il faudra s'habituer à rouler en allemande avec des françaises de chez Dongfeng...
Le dernier essai que j'ai tenté est celui d'une DS3 châssis sport. Quelques km nous ont suffi, à mon épouse et moi, pour fuir ce produit ( au demeurant très séducteur ) qui ne nous convient absolument pas. 
Amitiés, 
Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: A la recherche d'un DS5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France