Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Volant de C6 mal conçu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 26/11/2014, 00:27    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
pir2 a écrit:

- La position des touches de manipulation de la suspension et du mode de la boîte auto, non éclairés la nuit.

Les commande suspension et BVA s'éclairent.... Sur toutes C6!

Greg.
Pardon Greg, c'est vrai, elles sont éclairées, mais il faut quitter la route des yeux pour les trouver, ce n'est pas très instinctif et particulièrement pénible la nuit (ce n'est pas non plus un éclairage extraordinaire Wink ).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2014, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/12/2014, 23:45    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Un de mes cousin s 'est acheté une audi A4 quasi neuve, on l 'a vu au mois d 'aout.
je suis monté dedans, avec mon père.....

Mon père: ça c' est de la voiture, c 'est beau, c 'est comme la nouvelle A3, elle est belle avec cet arrière...
Moi: ben tu sais, une A3 ça ressemble a une A4, une A5.....bref esthétiquement c 'est du vu et revu et qu 'on va voir encore longtemps et en plus si tu trouve ces sièges confortable, ben le prochain coup achète toi un Panzer, moi le confort des Audi ça me donne la gerbe, et je préfère mille fois ma voiture de vieux qui ne ressemble à aucune autre et en plus elle est confortable,elle!!
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 19/05/2015, 15:16    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Pour en revenir au volant, c'est vrai qu'il n'est pas beau.
Le pire c'est que l'on voit la structure de l'AirBag qui déforme la surface.
Bref, ce n'est pas une réussite. Neutral
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2015, 17:52    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Je songe même à recoller un cuir rembouré de mousse pour cacher ce défaut.
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 19/05/2015, 22:12    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

attention, ce que tu vois n' est pas forcement la structure, mais plutôt le pré-découpage de la garniture qui doit de craquer pour permettre le déploiement de l' airbag dans les meilleurs conditions....recouvrir cela pourrait rendre l' airbag dangereux.....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2015, 07:14    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Oui, c'est vrai.
Il doit bien y avoir une solution pour cacher cette horreur ?
Sur mes XM on ne voit pas ce genre de chose sur le volant. Il est nickel.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/05/2015, 17:07    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Je ne vois pas d'autres solutions que dd lui greffer un autre volant avec ou sans airbag ( ça doit se trouver) mais tu aura une C6 tuning  Mr. Green . Je trouve certes qu'il est moche mais qu'il suit avec l'ensemble du tableau de bord, c'est a dire: simple et fluide. Oublie le ce volant et apprécie la stature de la C6 et son confort 
Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2015, 19:57    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Oh mais je l'apprécie ma C6 mais une belle voiture doit avoir un beau volant, NA ! Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: SM ie

MessagePosté le: 03/01/2016, 23:51    Sujet du message: éclairage de nuit Répondre en citant

moi ce qui me manque c'est l’éclairage des boutons sur le volant. j'ai ça sur ma passat c'est super pratique.
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 04/01/2016, 02:03    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

J'ai ça sur l'Evasion, je l'avais sur l'XM...
Sur la C6 c'est ce que je disais en page 1 il y a plus d'un an, l'éclairage tableau de bord est nul.
Le tableau et les afficheurs dans leur globalités sont decevants, il n'y a pas d'infos visibles...

Thermomètre d'eau seulement visible dans l'écran central dans l'un des menus de l'ordi, c'est abérant!!!!
L'afficheur principal face au conducteur c'est totalement illisible en un coup d'oeil vu le graphisme... Il faut "réflechir" pour analyser ce qu'on voit.
Le compte tours tel qu'il est fichu c'est complètement nul, ce n'est pas du tout instantané de le déchiffrer en deux dixième de secondes...
Rien à voir avec de classiques cadrans à aiguilles...

Stupide aussi les éclairages d'ambiance dans les panneaux de portes... Leur intensité est couplé à celle de l'afficheur central!!!!! Débile!
L'afficheur central doit être mis au mini la nuit pour ne pas éblouir, du coup les éclairages d'ambiance sont invisibles.
Pourtant "à fond" c'est sympa cet éclairage sur les panneaux de portes mais dans ce cas l'afficheur central et le principal face au conducteur sont à fond aussi et complètement éblouissants.

J'adore la ligne de la C6, le dessin et confort des sièges mais le tableau de bord, sa conception, c'est totalement raté!

Les passagers qui montent à bord de ma C6 pour une première fois finissent toujours par le dire que le tableau est très moche...
Quant au volant c'est une horreur tout simplement, et les pré-découpes de l'air-bag visibles honteux...

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: SM ie

MessagePosté le: 04/01/2016, 12:37    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec toi.
bon on peut lui pardonner ce défaut elle a tellement d'autres qualités. j'invente toujours un prétexte pour aller faire un tour avec.
cordialement
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 30/01/2016, 21:34    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

C'est normal les prédécoupes qui ne se voient quasiement pas à neuf, s'accentue avec le temps à force d'actionner le klaxon... une idée allemande à gerder le klaxon sur le volant... mais faut faire comme eux. C'est la mode.

Le volant de la c6, j'adore ! L'arceau n'est pas rond, il me faut penser à celui des BX. Si on regarde bien, notre main au repos à plus une forme de playmobil que la forme d'un rond parfait. Donc inutile de faire un arceau rond.
Un seul regret, c'est qu'il n'ai pas 4 branches... déjà plus esthétique comme sur une Xantia, mais surtout pour conduire sur l'autoroute avec la seule main droite et le coude vautré sur l'accoudoir. Ca permet de ne pas avoir à trop serrer l'arceau et d'utiliser la branche pour tirer ou pousser le volant.

Pour parler de volant, je déteste celui de ma DS. Une seule branche, mais pas au milieu. Super fatiguant de devoir "tenir" le volant sur les longs trajet. Et encore, sur ma 2cv, la branche est au milieu, ce qui permet d'appuyer sa main dessus. Là sur DS, ils ont choisis de mettre la branche à 45° à gauche. Et j'aime pas conduire avec la main gauche qui tape tout le temps dans le panneau de porte.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/01/2016, 21:56    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu Répondre en citant

Pas besoin de tenir le volant si le point zéro est bien réglé  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Volant de C6 mal conçu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France