Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Chevronnés : C6 inside !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 19/11/2014, 20:30    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Salut à tous,

Je profite de mon passage ici pour vous signaler la sortie (pour ceux qui ne le savent pas encore !) de notre dernier numéro, dans lequel nous avons réalisé un dossier sur la C6 en occasion, avec l'aide du club bien sûr.

Tout sur la C6 en occasion et sa fiabilité, moteur par moteur, c'est dans "Chevronnés" n°7, pour 5,90 €... et nul part ailleurs !

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article... et du reste aussi !

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2014, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 19/11/2014, 21:29    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Très bel article sur la C6, ça fait plaisir de la revoir dans un magazine !
De quoi renseigner ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas !

Un seul regret...que tu n'ai pas encore de C6 dans ton garage !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 21:41    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Salut Bertrand,

Et merci au passage à toi et au Club C6 pour les précisions que vous nous avez fourni, au sujet de la fiabilité de l'auto.

Promis, un jour j'en aurais une !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/11/2014, 22:03    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

salut Thierry,pas fini de le lire pour ma part
(c'est quoi cet emballage??)
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/11/2014, 22:27    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Thierry Astier a écrit:

Salut Thierry.

C 'est un homme comme toi qu 'il faudrait pour ma C6. Mr. Green
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 22:38    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Salut Seb21,

Cela me rassure, si Chevronnés ne se lit pas en dix minutes...

Concernant l'emballage, c'est lié à notre nouveau routeur, qui filme les magazines. Cela dit, ce n'est pas plus mal, car le filmage est étanche à l'eau, contrairement aux enveloppes.
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 22:40    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

will2406 a écrit:
Thierry Astier a écrit:

Salut Thierry.

C 'est un homme comme toi qu 'il faudrait pour ma C6. Mr. Green
Salut Will,

Ah, s'il fallait que j'achète toutes les autos qui me tentent. Il me faudrait le stade de France pour les garer !!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 23:00    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Thierry Astier a écrit:
Séb21 a écrit:

Salut Seb21,

Cela me rassure, si Chevronnés ne se lit pas en dix minutes...

Concernant l'emballage, c'est lié à notre nouveau routeur, qui filme les magazines. Cela dit, ce n'est pas plus mal, car le filmage est étanche à l'eau, contrairement aux enveloppes.
10 mn c'est le temps qu'il me faut pour.............autoplus   
plus sérieusement,j'achète aussi youngtimers de ton pote à la casquette et d'autres
j'alterne ainsi  Mr. Green

à ce propos,la dernière en date,était une revue de maxi scooters et il y avait un dossier sur le Tmax
je l'ai achetée afin de voir un peu ce qu'ils en disaient 
c'était bourré de fautes,de mots oubliés et de conneries du genre
je me suis fendu d'un petit mail pour leur expliquer que ça ne faisait pas bien sérieux
ils ont répondu dans la foulée
incroyable la rapidité  Shocked                   
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 20/11/2014, 00:28    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Merci pour cet article.

J'avais hésité à mettre une remarque sur le forum, et pas 100% positive; deux remarques:
 - les prix en occasion me semblent plus bas que la réalité du marché (pour attirer plus de monde sur le forum? Smile )
 - toujours dans le même encart, je ne connais pas de 3.0 HDi de 2003 Wink

Je reste fan de tout le reste, je parle des 7 numéros, et j'attends le 8 avec impatience.

PS. Très bonne idée les comparatifs, en particulier DS Cab. / 404 Cab.
Continuez Smile
Visiter le site web du posteur
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2014, 00:49    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Pas de souci, les critiques nous intéressent, positives ou négatives.

Sur les deux points :
-les prix indiqués correspondent réellement à des annonces vues sur Internet au moment de la rédaction de l'article (Leboncoin & La Centrale)
-le "2003" est évidemment une faute de frappe...
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 20/11/2014, 18:54    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Je l'ai lu, TRES BIEN!
J'avais aussi vu le "2003" mais c'était une évidence...

Pour les prix je dirais le contraire moi!
La réalité est bien plus basse que les prix relevés dans les annonces!!!!
Je vois des ventes réelles, que ce soit par l'intermédiaire de mon ami agent ou des amis qui en ont, en ont eu... Les prix réels de vente sont au raz des pâquerettes surtout pour les 2,7.
Les 2,7, peu importe l'année ça ne change strictement rien, pour réellement partir sont bradées parfois à 3500 pour des autos en bel état, suivies, et parfois avec moins de 150000 kms.
Un ami a ainsi acheté pour 3000 une 2,7 de 2007 avec 220000 kms certe mais distrib faite, train avant complet également plus pas mal de chose classique sur la C6. Visuellement la voiture est parfaite en tous points!
Sinon les prix réellement constatés sur des 2,7 trés belle et entretenue c'est couramment moins de 7000.

Les 3,0 240 même très faiblement kilométrées (Moins de 40000) ne partent réellement qu'en dessous des 20000 euro.
Les annonces du bon coin à 25/30000 me font bien rigoler!
Il y a même des agences Citroën qui les affichent à 39000!!!! (Les mêmes agences qui en décembre 2012 ont envoyé à leur clients propriétaires de C6 (Comme moi) un courrier pour fourguer les dernières neuves à 32000 officiellement mais réellement vendues à 29000!!!!)
2 ans plus tard ils veulent fourguer de l'occase 10000 euro plus cher!
N'importe quoi!

greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2014, 19:09    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Bonsoir Greg,

Cela me rappelle ce qui s'est passé quand Renault a stoppé la production de l'Avantime. J'étais déjà dans le métier, et ça m'a amusé de voir que certains essayaient un ou deux ans après, de capitaliser sur le côté "collector potentiel", pour tenter de vendre leur auto à un prix exorbitant.

Or, à part dans le cas des Ferrari, Lamborghini et consorts, ce genre de chose n'arrive absolument jamais. Et encore, pour les voitures de sport, il y a d'abord une phase de décote malgré tout, hormis pour une Enzo ou Carrera GT, ce genre-là, à tirage très limité.

Dans le cas de la C6, elle n'y échappera pas : la voiture va forcément boire la tasse pendant une longue période, comme n'importe quelle auto de "grande" série (23 000 exemplaires ce n'est pas rien malgré tout, dans l'absolu...).
Puis viendra son cours "plancher", un long purgatoire, et enfin seulement une remontée progressive avec l'entrée en collection.

Quand on voit qu'on arrive encore à trouver des CX GTI Turbo 2 à 2 500 € dans un jus correct, avec - certes ! - quatre TRX et une ligne d'échappement à remplacer, tout est dit.

En fait, les pièces coûteuses sont de vrais "fusibles" pour freiner la montée des prix d'une voiture.

Dans le cas de la C6, c'est déjà, à mon avis, le plus gros écueil qui se présente à elle. Il va falloir se jeter sur les exemplaires en épave pour les pièces, car Citroën semble déjà se faire tirer l'oreille pour fournir certaines d'entre elles, selon nombre d'entre vous...
En clair, je ne vois pas ce qui empêchera la C6 de descendre à des prix extrêmement bas... Autre exemple : regardez les XM, notamment V6, qui ne valent pas un kopeck, pas même les PRV-24.
Il faut rester réaliste... ce qui n'interdit pas de les préserver, bien au contraire !
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 20/11/2014, 19:45    Sujet du message: Re: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

Thierry Astier a écrit:
Salut à tous,

Je profite de mon passage ici pour vous signaler la sortie (pour ceux qui ne le savent pas encore !) de notre dernier numéro, dans lequel nous avons réalisé un dossier sur la C6 en occasion, avec l'aide du club bien sûr.

Tout sur la C6 en occasion et sa fiabilité, moteur par moteur, c'est dans "Chevronnés" n°7, pour 5,90 €... et nul part ailleurs !

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article... et du reste aussi !

Bonsoir et félicitations pour cette revue, que je ne manque pour rien au monde ! 
Je suis très surpris de la diversité des articles et de leur qualité. 
Vous avez une manière de voir les choses qui m'enchante vraiment. 

J'aurais une requête, je ne sais pas si je suis le seul. L'article sur la C6 est pour moi quasi illisible, du fait d'une police imparfaite et d'un fond très sombre. 
C'est un comble pour moi, qui ai du jouer les "Champollion" pour tenter de déchiffrer cet article sur notre destrier favori ! 
(Bon d'accord mes yeux ne sont plus au top, mais mon épouse et traductrice préférée en a beaucoup bavé aussi..)

Continuez ainsi, vous arrivez à renouveler le genre dans un style tout-à-fait agréable. 

Amitiés, 
Claude
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 20/11/2014, 21:39    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

A propos de Chevronnés, a quand un gros article sur la XM, après l'excellente revue de presse qui lui était consacrée dans le N°1 ?

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2014, 23:07    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside ! Répondre en citant

quand le patron aura réglé sa fuite de clim............. qu'il prenait pour une fuite de ldr  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Chevronnés : C6 inside !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France