Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David 45
Invité

MessagePosté le: 23/02/2010, 08:32    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Je l ai fait au produit degraissant pour cuisine .
Sinon j ai quelqu un qui a deja essayer au "decap four" mais il faut vite rincer avant que ca attaque les durites.
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2010, 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/02/2010, 10:35    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

regisv6 a écrit:

effectivement je la trouve bien sale également
mais l'essentiel est que notre ami se fasse plaisir
au besoin j'ai de bonnes astuces pour le nettoyage
alors Régis,comment cela se fait il qu'il n'y ait aucun de tes conseils dans la rubrique à des couettes ?? Neutral

pour le moteur,tu peux essayer les marques citées dans cette fameuse rubrique,notamment le nettoyant moteur Autoglym
tu mouilles un peu le moteur,tu nettoies au pinceau et tu rinces au jet d'eau
tu protègeras juste les pièces qui craignent un peu comme l'alternateur et tu n'insisteras pas sur les boitiers électroniques
ça devrait le faire
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 24/02/2010, 00:36    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Peut être parce que je suis jamais allé voir cette rubrique
désolé

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 24/02/2010, 20:29    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

J'ai justement fais un tour dans ces rubriques et j'ai suivi les conseils de Seb21
Séb21 a écrit:
...perso,je prends mes infos sur ce site :

http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
c'est un site assez complet,même trop pour les néophytes dont je fais partie
on y trouve des adresses et conseils pratiques...

Ce site est une mine d'or pour les maniacs de la propreté et de l'entretien...(heuu comme moi?) Et donc j'ai passé commande de quelques produits dont ils vantent les bienfaits ...
A suivre dans la section Entretien C5 quand j'aurais reçu tout ça...

SINON, j'ai fais mes premiers tours de roue dans les conditions de vie de tout les jours!!!
Il faudra un certain temps pour s'habituer à la BVA surtout au dosage de l'accélérateur. Il y a un temps de réaction non négligeable à prendre en compte...
Le 2eme phénomène troublant c'est l'absence de frein moteur de ce fait on arrive assez vite sur les stops ou autre endroit ou le rétrograde de la BVM nous avez déjà bien ralenti! Je pense que le budget plaquette de frein va s'en resentir!

MAIS C'EST DÉJÀ QUE DU BONHEUR Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/02/2010, 22:45    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

salut Fab,pour le temps de réaction c'est étrange
mais je me rappelle mes premiers tours de roues en V6 et je m'étais fait une remarque similaire
ça n'avançait rien au démarrage par rapport à la hdi
j'ai compris plus tard qu'en fait il fallait appuyer "plus" sur la pédale d'accélérateur pour que ça veuille bien monter en régime normalement

fais le test pour voir si ce ne serait pas ça aussi
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 25/02/2010, 16:08    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Salut les maniaques

si tu veux un peu de frein moteur, enclenche le mode sport.

Renaud, pilote du poulailler numéro 2

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 25/02/2010, 16:09    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

J'oubliais ! Félicitation pour ton jouet vieux padawan Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2010, 00:29    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Tu m'as reconnu? Cool

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2010, 22:32    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Bon, ça commence! Mercredi RDV chez Citron pour problème d'équilibrage et volant de travers.
Pourtant, pour la vente, j'avais déjà remarqué les vibrations à partir de 90/100 suite à ça le vendeur à fait faire une géométrie et un équilibrage (j'ai le rapport et tout est correct) sauf que le volant est de travers!! Ca était fait chez Feu Rouge et il faut tout reprendre!!! Donc je préfère re-faire ça par des pros du chevron.
J'ai un autre problème mais je pense que tout est lié (capteur volant), j'ai de temps en temps défaut Esp qui s'affiche. A ce propos je ne connais pas l'Esp et j'ai mis la voiture en glisse sur l'arrière mais rien ne ce passe! C'est pas logique non? Sauf si L'esp ne fonctionne pas même sans message d'erreur.

David 45
Invité

MessagePosté le: 02/03/2010, 07:16    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

L esp agit sur les roues(avant) motrice Fab.
Si tu as le message esp defaillant,cela peut venir du capteur dans le com 2000 ,j ai eu le "probleme" sur la mienne .
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2010, 13:26    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Salut, je me suis mal exprimé! Je sais que l'ESP agit sur l'avant MAIS il est justement sensé empeché une glisse ou perte de control en analysant la trajectoire (angle volant, et la derive avec acceleration laterale). Donc en mettant la voiture en glisse de l'arriere il "aurait" du corrigé le tir...Bien evidement sur le train avant.

oum
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 BVM Exclusive 2001 Gris Quar

MessagePosté le: 02/03/2010, 18:37    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

mais si un défaut sur l'ESP est actif, c'est normal que ce dernier ne fasse plus rien de peur de faire plus de mal que de bien vu que l'info d'angle du volant peut être erroné.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2010, 20:32    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

oum a écrit:
mais si un défaut sur l'ESP est actif, c'est normal que ce dernier ne fasse plus rien ...

Salut OUm, oui ça je comprends, mais le défaut n'est pas toujours pressent. En 5 jours je l'ai eu 3 fois. Et mes grands coups de volants, c'était justement quand j'avais pas de défauts affichés.

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2010, 21:07    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Un petit rajout tendance:

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2010, 17:44    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Devant les pannes ...incessantes!  Neutral de Miss V6 (Meuh non c'est pas vrai!) et surtout celle de L'Alfa, Madame Fab26 a voulu changer de voiture pour un modèle avec Garantie!!!!!
Bon moi j'aime pas mais ce qui me console c'est que c'est équipé du 1.6l PSA et OUI.... Okay ... C'est le moustique derrière MissV6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France