Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 14/02/2010, 19:28    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Salut à tous! Tu as raison Seb l'essai et fait et l'achat aussi...
LE PIED, V6 c'est carrément bluffant...
Voici la voiture :

Ligne de produit C5
N°APV/PR 08999 CJ 1 0262
Date de Début de Garantie 04/07/2001
Numéro de Série du Moteur 10 FJ2H 0111409
Numéro de Série de la Boîte 20 HZ26 0162897
OPB R00A
NRE e2*98/14*0218*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT C5
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION ES9J4S
TRANSMISSION BVA4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRIS FULMINATOR
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRIS FULMINATOR
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION ES9J4S
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
REFROIDISSEMENT D'HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:36 - 27 DM2 CUIVRE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE RAPPORT CP 20 X 69
COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
Carrosserie Equipements
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE
Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE
RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D'AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD2
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D'OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W
PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...


Dernière édition par Fab26 le 24/02/2010, 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 14/02/2010, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 14/02/2010, 19:50    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Bon donc j'ai fais affaire. C'est vrai qu'au départ je cherchais plutôt une caisse claire, et cuir beige. Mais la c'est l'entretien très suivi, 4 pneus 4 disques & plaquettes 6 bobines neuves plus  toutes révisions à jour etc et SURTOUT le GPL qui m'a fait prendre la décision.
La caisse est très potable, juste un "petit" accro sur l'aile arrière. Un bon coup de Polish à mon avis...
Par contre l'intérieur est assez crade, pelage classique des poignées et bouton de porte, ok Levier vitesse hs et crasse dans les plastiques. Le cuir est Nickel. Bon j'ai rabattue 200€ pour la propreté, c'est vrai je suis maniac mais quand il a vu la mienne il a convenue du manque de soin de la sienne!!! Cool
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/02/2010, 23:58    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

impeccable cette affaire
les 200 euros gagnés te paieront la CG du coup

bon,on attend donc les photos avec impatience
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
David 45
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 15/02/2010, 08:54    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

La cg n est pas gratuite avec le gpl??
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/02/2010, 09:46    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

pas dans tous les départements,il y en a comme la Drôme ou elle n'est que demi tarif
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 412
Localisation: 92
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 15/02/2010, 22:47    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Bon ben j'arrive à la bourre con!! avec les milliers de membres à surveiller sur mon fofo, vous comprenez koi!! Mr. Green
Donc, un fou de plus dans la confrérie!! bienvenue au club des emmerdes, surtout avec un GPL qui si tu l'uses trop tout le temps, ne se servant du SP 95 que pour les démarrages, bonjour le grippage des injecteurs! Enfin, j'en sais rien c'est juste pour te faire peur! Razz Tiens en passant, @seb, toi qui m'avais dit dans un message que le V6 devait tourner au SP98, regarde dans nos caractéristiques, carburant RON 95, alors je me demande même si ce n'est pas ce con de 98 qui a causé mon anomalie depuis que j'en ai mis avant noël et avant de prendre la route!!!

Sinon, bon, yu as l'EGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et d'avis contraire à celui de rémi, je m'insurge, je proteste, je gueulheuuuuu, l'ega est très utile quand y'a pleiin de rosée-buée le matin et qu'on ne voit rien dans le rétro, un coup d'ega et hop, super visibilité de suite sans user du dégivrage, donc pas de conso-élec' inutile!
Ceci dit, elle n'a pas le toit ouvrant, ni le pack son jbl, ni le téléphone, ni le chargeur 6 cd(à moins qu'il soit dans le coffre), mais tout ceci n'est pas vital!

Etant arrivé après la bataille, je n'ai vu ni l'annonce, ni le kilométrage, ni le prix puisqu'annonce désactivée!

En dehors des boursouflure de montants de vitres, voir aussi l'humidité entre le haut de la vitre arrière et le joint!

Tu as dis bobines changée mais tu n'as pas dis ce qui a été monté à la place.
En passant, j'ai discuté avec un mécanicien mercedes chez qui je suis allé essayer une moto, et parlant des C5 cara des copains à lui en ont, en parlant des bobines,il m'a dit que des problèmes étaient connus aussi avec les delphi montées à la place des sagem sur mercedes de même, qu'il n'y avait pas une règle de fiabilité infaillible.
Voir les miennes que j'ai monté, des valéo de la même couleur que les sagem, pour moins de 100€ les six!

Si tu veux la MAJ soft 8.00(6.00 pour nous) du gps et la cartographie 2009/2010, je te passerai les deux liens free que j'ai créé, je le propose dans l'espace gps sur mon fofo!

Suite à ton prochain épisode! Les deux boutons sport enclenchés, manette sur RON95, ligne droite et virolos et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


VAZY ROULHHEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
<<>
_________________
Allez smr40
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 15/02/2010, 23:00    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Attends pas si viteeeeeeeeeeuuuuuuu.....
Va d'abord falloir que je maîtrise la BVA, connais pas ça moi! 25 ans que j'utilise mes 2 pieds sur 3 pédales...., ça s'efface pas d'un coup.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/02/2010, 09:47    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Fab26 a écrit:
ça s'efface pas d'un coup.

si si je confirme
je te l'ai dit,le premier coup de frein et la tentative de débrayage sur ......................la pédale de frein justement fait que tu te trompes une fois,pas deux
ça m'a fait pareil sur mon scoot automatique Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 16/02/2010, 11:40    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

J'avais lu que "le fort taux de compression des V6 rends le 98 rentable". J'en ai fait une règle et ne roule qu'à ça. A moins que Vuillemr ne me dise le contraire fort de quelque argument hors de ma portée.

Pour rebondir sur quelques mots d'icelui, Fab mefie-toi en effet du "j'achète un V6 pour faire peu de kilomètres" moi je devais faire 8000 km par an comme avec la Xant et j'en suis à 25.000 annuels.
C'est dur, enfin ce qui est dur c'est de faire 50.000 bornes avec le gourdin. Mais il est vrai que pour conduire nous les HOMMES n'avons pas besoin de trop soliciter le cerveau ni donc son irrigation.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/02/2010, 12:29    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

je confirme,j'en suis à 9000km avec la C6 depuis juin dernier
c'était à peu près ce que je faisais avec la C5......................au gpl

tu as raison renaud,le cerveau n'est pas bien irrigué Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 16/02/2010, 19:13    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Moi aussi je suis passé au 98 car ça consomme un peu moins et surtout parce que tous les 95 sont quasiment tous pollués à l'ethanol...

Rien à voir mais puisque ce post causait d'un changement de bagnole, vous savez tous qu'en grosse cylindrée il faut prendre des autos antérieures à Juin 2004 si on veut être peinard...
Revenir en haut
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 16/02/2010, 19:18    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Philou a écrit:
Moi aussi je suis passé au 98 car ça consomme un peu moins et surtout parce que tous les 95 sont quasiment tous pollués à l'ethanol...

Rien à voir mais puisque ce post causait d'un changement de bagnole, vous savez tous qu'en grosse cylindrée il faut prendre des autos antérieures à Juin 2004 si on veut être peinard...

Meuh non ! L'etat pense a toi, et a un projet de loi dans ses cartons visant a taxer annuellement (160 EUR par ans) les vehicules émettant plus de 250 g de CO2 par km. Cette taxe s'appliquerait a tout véhicule immatriculé après le 01/01/2009. La loi est prête, elle n'a plus qu'a passer au Journal Officiel.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Vous noterez au passage l'amalgame honteux entre polluant et gaz a effet de serre. Ca me gonfle....
_________________
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 16/02/2010, 21:26    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Ben j'ai dit "antérieur à  2004" .  Shocked

C'est à dire que avant cette date, aucune mention des émissions ou des grammes émis au km sur la CG (au fait ils mesurent ça comment les allumés du choux ?), donc pas de mesures, pas de taxes.
Comment prouver qu'un véhicule emet plus de 160 gr si ça n'a jamais été mesuré ?
Revenir en haut
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 16/02/2010, 21:45    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Philou a écrit:
Ben j'ai dit "antérieur à  2004" .  Shocked

C'est à dire que avant cette date, aucune mention des émissions ou des grammes émis au km sur la CG (au fait ils mesurent ça comment les allumés du choux ?), donc pas de mesures, pas de taxes.
Comment prouver qu'un véhicule emet plus de 160 gr si ça n'a jamais été mesuré ?

Oups, je viens de voir que le texte a légèrement changer, et que maintenant, on parle de première immatriculation.

Désolé, fausse alerte ! (et ouf !)
_________________
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 16/02/2010, 22:01    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive Répondre en citant

Et là aussi pour la date de Juin 2004:

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=13712&m=3&ca…

Idea
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: [Fab26] C5 3.0 V6 BVA Exclusive

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France