Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Qui fabrique la C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 29/10/2014, 18:00    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Voici un tableau des sous-traitants de la C6:

C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2014, 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 29/10/2014, 20:35    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Ce serait marrant d'avoir surtout les pays de fabrication ...

Mr. Green
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/10/2014, 23:12    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

On ne va pas trop se plaindre celle là était assemblée en France. C'était ça de pris Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2014, 23:52    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Et oui, j' ai un collègue qui récemment a dû changer la totalité de son circuit gazole sur ma BM 520D.... il est tombé a la renverse déjà pour le montant....9500 euros...!!!mais il est surtout tombé malade quand il a dû attendre 9 semaines car le réservoir est fait en Ukraine, les injecteurs en Pologne, et je vous passe les autres, mais la liste est longue.... c' est aussi ça la deutche kalitat.....
Encore un naïf qui s' imaginais que les allemands fabriquent tout chez eux avec le soin d' un bijoutier de prince.... ha la pub.....c' est quand même consternant...!!!
Membre

MessagePosté le: 30/10/2014, 00:58    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Plus fort, sur ma C5 j'ai un boitier électronique allemand fabriqué en Hongrie ...

Même Citroën se fait avoir quand il croit monter de la qualité allemande sur ses autos HDG !

Mr. Green
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 30/10/2014, 09:38    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Je pense que tout cela est bien connu. Aujourd'hui les équipementiers francais assemblent des pieces fabriquées ailleurs et ont la majorité de leur activité hors de France.
Certes les allemands font produire ailleurs mais les francais sont pires.
Toutes ces boites ont des grosses usines en Chine aussi.
Je connais (et travaille avec) 1/3 des boites qui sont là. Je préfère la mentalité allemande à la mentalité francaise.
Aujourd'hui Porsche par exemple rapatrie tout l'assemblage en Allemagne pour faire du made in Germany.
Les allemands choisissent leur outilleurs en Allemagne quand nous allons les chercher en chine. On a tué des tas de boites et d'emploi (+ savoir faire) quand les allemands se sont renforcés.

Je remarque d'ailleurs qu'il y a beaucoup de sociétés allemandes dans la liste.
Philou
Membre

MessagePosté le: 30/10/2014, 09:46    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

En France, c'est simple, il suffit d'une toute petite opération faite ici pour avoir le droit de marquer "made in France"...

Porsche fait peut-être pareil pour rassurer ses clients ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 30/10/2014, 11:08    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Oui tous les systèmes sont faits avec des pieces qui viennent d'un peu partout.
Pour Porsche c'est l'assemblage.
Le made in Germany ça paie. En chine ils préfèrent une BMW qui vient d'Allemagne plutot que la meme faite en Chine. Strictement la meme voiture mais plus chère (taxes) venant d'Allemagne. Mais quel plaisir de montrer aux autres qu'on roule dans une voiture qui vient d'Allemagne.
Philou
Membre

MessagePosté le: 30/10/2014, 15:17    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Je sais, ma belle sœur roule en Mégane à Tianjin.
Elle est au moins certaine qu'elle n'est pas fabriquée en Chine!

Very Happy
pepelle
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2004

MessagePosté le: 08/02/2015, 07:13    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ? Répondre en citant

Le pays d'origine d'un élément ne veux plus rien dire, Comme je l'ai dit dans ma présentation,
 je travaille la ou une grande partie de la ligne d'échappement des C6 diesel ont été fabriquées, 
Les tubes , d'origine italienne ont étés formé sur place, 
les embouts en inox polie viennent aussi d'Italie, 
Une grande partie des pièces embouties viennent d'Allemagne, 
Les céramiques imprégnées , catalyseur et filtre à particules viennent , elles, majoritairement de Hongrie, du Japon ou d'Afrique du Sud,
le tout etait assemblé chez nous , à St Michel (02), avant d'être envoyer à Rennes,
Les 2mes modèles , moteur DT20, étaient pre-assembles chez nous, c'est à dire que les éléments étaient soudés, 
Mais que les tubes les reliant n'étaient pas soudés, opération qui était réalisée à Maubeuge ( 59 ) ou le groupe a également un site,
Nous travaillons toujours pour PSA, nous fabriquons une grande partie des lignes des modèles équipés du 2 litres HDI avec système SCR, 
Qui réduit les oxydes d'azote . Ainsi qu'une partie de la ligne des C5 X7 DV6, 
Les opérations de soudage sont toutes robotisées, seule les retouches, qui ne peuvent être que minimes et le contrôle reste humain,
Nous travaillons également pour les groupes Renault-Nissan, VW et Fiat. ...
Alors vous voyez, rien que sur un élément comme la ligne d'échappement vous pouvez compter, au moins, une dizaine de pays différents, 
C'est ca la mondialisation, et les français ne sont pas pire que les autres, 
La "deutch kalitat" ne serait rien sans les pays de l'est d'où viennent la majorité des composants et de la valeur de leurs voitures, 
À noter aussi que pour apposer le logo " origine France" le produit doit avoir 80 pour cent de sa valeur d'origine Française, 
Je ne suis pas sûre qu'une Golf , avec son moteur hongrois, et ses pièces polonaises ou tchèques aurait le droit de l'avoir. ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57    Sujet du message: Qui fabrique la C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France