Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RicJo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 14/10/2014, 18:35    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

Bonjour

j'ai cherché sur le forum, et n'ai rien trouvé, a part un tuto de dépose

une question me taraude l'esprit

sur la C5  2.0 HDI est-on obligé d'ouvrir le porte filtre a gasoil pour savoir quel est le modèle qui va dedans ou y a-t-il une astuce ou moyen de le voir sans ouvrir?  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2014, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c5break
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001

MessagePosté le: 26/10/2014, 17:46    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

Il faut voir la marque du porte filtre et comparer avec les référence sur le portail Citroën pour comparer et on doit pouvoir en déduire la référence qui permettra de connaitre les mesures pour voir les correspondances chez les différent fournisseur.
De mémoire sur 2l hdi il devrait n'y avoir que siemens et bosch mais pas sur à vérifier...
RicJo
Membre

Masculin
Finition: SX Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 26/10/2014, 23:13    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

bon j'ai ouvert le mien, c'est un Siemens Mahle , j'aurais parié le contraire avant ouverture
Hugues29
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 27/11/2015, 18:47    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

Bonsoir

Bon tu l'as ouvert donc maintenant tu sais, mais l me semble que sur ce moteur il y a 2 systèmes d'injection Bosch et siemens, les revendeurs type feu vert ou norauto vendent 2 types de filtres,  un vendu avec des petits bouchon et l'autre sans, et il suffit de regarder à quoi ressemble ton porte filtre si il y a les bouchons ou pas, c'est une technique que j'ai employé pour ne pas me tromper sur un Evasion 2.0 HDI.

Cordialemernt
sky27
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Base
Année: 2002

MessagePosté le: 08/06/2017, 23:28    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

Comme jai eu quelques copains qui avaient ce moteur, la première  fois j'ai  toujours utilisé  la technique qui consiste  à  acheter  les deux références, et à  me faire rembourser celle que je n'ai  pas utilisé par la suite ! 

En n oubliant  pas de prendre note pour la fois d'après... yeah

Amicalement,  
flav14
Membre

Masculin
Finition: X
Année: 2001

MessagePosté le: 27/06/2017, 18:39    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas? Répondre en citant

Pour savoir le type de filtre Bosch ou siemens 

Il y a un moyen très simple le nombre de raccord sur le filtre
le Bosch en a deux et le siemens a trois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: Identifier le type de filtre a G.O sans ouverture, possible ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France