Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 15/10/2014, 10:23    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

approcher le million de kms n'a rien de bizarre même pour une c6 Mort de Rire , si elle n'a pas été brusquer et que l'entretien a été fait comme il faut, je ne vois pas ou est le souci ...
Les moteurs psa sont montés dans un grand nombre d'autres véhicules que ceux de psa et ce n'est pas un hasard .

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014, 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ackerm51
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: ackerm51

MessagePosté le: 15/10/2014, 21:49    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

d'accord avec toi les moteurs sont largement capable d'atteindre le million de kms, tout dépend du mode
d'utilisation, des révisions effectuées périodiquement  avec rigueur et sérieux, avec amour et passion quoi!!!
pour moi bientôt 130000 sans aucuns soucis Very Happy

bonne nuit à tous.
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2014, 22:58    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Un de mes frère a fait 530 000km avec une BX TD.... ma c6 a 236 000 km sans souci majeur, et pourtant, je suis taxi de ville, et je fais un bon 60% de ville, j' ai biensur eu les silent-blocs et les roulements d' alterno....4 sphères, la distri a été faite par précaution vu l' usage, a 210 000 km... j' ai fait un nettoyage des vannes EGR au bradhal, car j' avais de temps en temps des petits accoups... elle ne consomme pas d' huile, la BVA vidangée régulièrement marche a merveille....D' ailleur je la met en vente.... car je l' avais retiré de vente en vu d' une évolution perso... mais une mauvaise nouvelle m' oblige a la retarder.... alors je change de voiture.... surtout pour plus économique.... vu les circonstances économiques...Citroën m' en offre 6200 euros.... si un amateur est intéressé.... je la lui ,laisse au même prix...
Pour continuer sur le thème du message, j' ai un collègue qui a 630 000 km avec une 406 2,2L hdi 136.... un embrayage, un alternateur, un turbo, une platine de commande lève vitres conducteur....quelques rotules et roulements.... mais sans plus.... je ne parlerais pas de celui qui a fait 1 100 000 km avec sa BX diesel.... 700 000 avec sa xantia, et qui a une c5 première génération qui doit avoir 300 000 km seulement...!!!
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 16/10/2014, 18:35    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Ma CX de tous les jours depuis novembre 2005 :

598000 kms aujourd'hui.
Je l'ai eu à 480000.
Ambulance durant les premiers 300000.
Marché / artisan ensuite...
J'ai toutes les factures et carnets depuis l'origine.
Moteur d'origine, un joint de culasse à 300000, que j'ai refait vers 530000 car il fuyait sur l’extérieur mais n’empêchait en rien le bon fonctionnement.
J'ai monté un embrayage d'occasion aussi à 530000, le premier avait fait 300000... Le second 230000, il était bon, mais comme je déposais tout et que j'en avais un de 20000 kms je n'ai pas hésité.
Lors de sa vie d'ambulance, donc 300000 kms, que de l'entretien, pas de panne.
Roulements de bras AR à 200000 puis à 480000 quand je l'ai acheté.
Cardans d'origine (Trés nombreux soufflets par contre!!!)
Un démarreur, un alternateur...

Quand je l'ai eu elle était arrêtée pour :

Araignées...
Roulements bras AR
C'est tout.

Ce mois ci j'y ai fait des travaux plus lourd :

Roulement AVD, rotules direction et axiale, disques, flexibles.

Je fais 20 à 25000 annuel, je monte parfois en Lorraine, descends à Perpignan (Je suis à Montélimar dans la Drôme), elle a fait des trajets nombreux avec 2000 kgs au cul jusqu'en Lorraine, jusqu'à Nevers, jusqu'à Bordeaux...
Sur l'autoroute elle est à fond absolu (3800 tours, 155 km/h) durant des heures (Trajets Lorraine), ne bouffe pas plus d'un demi litre d'huile en 10000 kms, pas une goutte d'eau (Sauf quand le JDC fuyait à l’extérieur), roule parfaitement droit, ne bouffe pas du pneu anormalement, bref elle va trés bien!

Prix d'achat en 2005 : 300 euro Very Happy

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2014, 18:46    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

L’intérieur :

Ah oui, j'oubliais, elle a été sous l'eau, au niveau des aérateurs centraux, donc assises de sièges sous le niveau Mr. Green  lors des crues de l'Ouvèze à Vaison la Romaine!
Elle était ambulance à Vaison, puis ensuite l'artisan qui faisait les marché c'était à Mollans sur Ouvèze... Mr. Green

Chaque fois que j'ai eu démonté à l'interieur (Sièges pour virer les durites de chauffage arrière, pose inters pour les phares aditionels, panneaux de portes pour réparation lève vitre et pose lève vitre à impulsion, et bien d'autres choses sans doute) je trouve le niveau de l'eau sans problème, il suffit de regarder le "marron" et la ligne horizontale qui le sépare du "propre" Mr. Green

Ainsi je peux dire que le siège passager est celui d'origine car les armatures sont pleines de boue là où je n'ai pas pu accéder....  Rolling Eyes

N'empèche tout fonctionne à merveille, les volets d'air, chauffage, ventilation... Que du bonheur  Very Happy

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 16/10/2014, 18:57    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Salut Greg
Super voiture et je pense que tu vas pouvoir aller au millions de km sans probleme vu l'entretiens que tu lui porte. Okay
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2014, 23:13    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

J'espère!!!

Pas de crédit... Achat 300... 
Frais d'entretien quasiment réduit au néant (Beaucoup de pièces d'occase, ou "neuves d'occases"  Mr. Green  )
Conso 7 à 7,4 au cent
Assurance 150 annuel
Confortable oui!
Utilitaire OUI OUI OUI!
Performante? Bah non... Quoique finalement vu la circulation trés dense de nos jours, les limites à 70 km/h partout, les autoroutes à 110... Finalement hein...
Pas de "soucis" de stationnement en ville, les clés restent dessus (Ça m'évite de les perdre ou de les chercher...)

Finalement ce ne sont que des avantages cette auto!  Mort de Rire

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/10/2014, 00:01    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Citrogreg a écrit:

Pas de "soucis" de stationnement en ville, les clés restent dessus (Ça m'évite de les perdre ou de les chercher...)

Greg.

Greg, c'est bon à savoir. 
J'aime bien les CX moi.  Mr. Green
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 18/10/2014, 09:37    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Franchement, autant que 600 000 avec le 2.5 d'une CX ne m'étonne pas du tout... Autant je suis sur le cul du kilométrage affiché par la C6 en première page !

Mon grand père avait une société de vente de caravanes, les commerciaux livraient en CX... Alors des CX proche du million de kilomètres j'en ai vu un parc entier !

L'ambulancier qui été près de chez lui (Place Madeleine Caulier pour ceux qui connaissent Lille) en avait 2 à plus de 2 millions de kilomètres. Ils les a remplacé au milieu des années 2000 par des C5 Ambulances (qui me surprendraient à être aussi fiable).
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2014, 12:41    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Je suis aussi trés surprit pour la C6, un parce que même une de 2006 cela voudrait dire 100000 kms annuel ce qui est courant pour certaines catégories professionnelle mais justement ces gens là renouvellent souvent leurs montures.
Deux vu les problèmes périphériques rencontrés sur les voitures modernes qui coûtent chers à réparer c'est vite "économiquement irréparable".
La côte d'une C6, même de seulement 3 ans est déplorable, je n'imagine pas en cas de 100000 kms annuel mettre 5000 annuel de frais de réparation... Autant changer.
Trois il n'est pas logique qu'une C6 à fort kilométrage soit revendue par un professionnel. La reprise sur ce véhicule a du être nulle, jamais un professionnel ne prendrait le risque de la revendre, même à 500 euro.
Quand je vois les refus systématiques essuyés par la clientèle pour une reprise d'une voiture classique telle C4, 308, Mégane... sous prétexte de kilométrage élevés ou de voitures "invendables" pour justement ne pas en assumer la responsabilité en cas de vente je n'imagine même pas en rêve une reprise sur une C6 de cet acabit!
Dailleurs je ne connais que des proprios de C6 qui n'ont jamais pu faire reprendre leur C6 pourtant "normale" sous pretexte d'auto invendable. Pourtant c'était pour reprendre une Citroën dans le même garage!

Pour revenir à la véracité de cette C6 de 800000, si cette C6 est arrivée jusque là sans gros pépins pourquoi pas?
En tous cas les moteurs aujourd'hui sont tous capables de le faire et ce sans usure! Par contre le reste à côté....

Greg.

Dernière édition par Citrogreg le 18/10/2014, 12:47; édité 1 fois
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 18/10/2014, 12:46    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Bonjour
Je suis aussi surpris par le kilométrage de la C6.

Ici on a eu des C25 (mécanique CX 25D) qui ont dépassé les 600000 KM avec moteur et boite d'origine.
A l'inverse les transporter Volkswagen n'ont pas dépassé les 400000 KM. Casse de boite particulièrement. Les Jumper ou boxer ne dépassent pas les 300000 km sans remplacement des moteurs.

SVP
Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/10/2014, 14:16    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

5000 euros annuels,faut peut être pas exagérer non plus
Ok les pneus coûtent un bras mais quand même
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Année: 2005
Votre autre citroën: panda + samba cab

MessagePosté le: 18/10/2014, 21:31    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
J'espère!!!

Pas de crédit... Achat 300... 
Frais d'entretien quasiment réduit au néant (Beaucoup de pièces d'occase, ou "neuves d'occases"  Mr. Green  )
Conso 7 à 7,4 au cent
Assurance 150 annuel
Confortable oui!
Utilitaire OUI OUI OUI!
Performante? Bah non... Quoique finalement vu la circulation trés dense de nos jours, les limites à 70 km/h partout, les autoroutes à 110... Finalement hein...

Finalement ce ne sont que des avantages cette auto!  Mort de Rire

Les cles restent dessus???Tu te gares ou??
Laughing  bravo et merci pour elle

Greg.

Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2014, 22:52    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
5000 euros annuels,faut peut être pas exagérer non plus
Ok les pneus coûtent un bras mais quand même

Ben passé les 200000 (Ou tous les 200000) c'est vite fait... Et ce ne sont pas les pneus! (Ils coutaient un bras en 2006, plus aujourd'hui, 172 euro le Michelin ça a bien baissé par rapport aux 300 de 2006...)

Rien que la distrib complète avec kit accéssoire, poulie damper, en garage c'est 2000.
Un BHI posé c'est 1400
Une rénov de train avant c'est 1000
7 sphères 700 sans MO...
Pour peu qu'il y est un visco ou u bloc hydrau de BVA.... Rolling Eyes
A cela s'il faut rajouter des conneries (mais si fréquentes!!!) de condenseurs clim, AFIL, tubes hydrau...

Mettre 5000 annuel dans l'entretien normal PLUS les pannes, c'est vite fait sur une C6 kilométrée.

Ma première, acquise à 136000, vendue à 155000 m'a coûté plus de 3000... (1 BHI, 7 sphères, 1 partie train avant, 1 distrib archi complète, 1 tube hydrau, 1 boitier plastique d'eau, 2 pneus, l'entretien courant...)
La MO c'est moi et que moi, les pièces c'est tout remisé à prix coûtant garage (20 à 40% de remise)

Mon voisin derrière chez moi a dépensé en réparations le prix de sa C6 achetée d'occasion en juillet 2012 (Pour une 2007 de 150000kms, 220000 aujourd'hui).
Achat 12000, dépenses en pannes et entretien normal 12000....
7 sphères, condenseur clim puis compresseur clim, BHI, bloc hydrau BVA puis quelques mois plus tard convertisseur BVA, distrib, train AV, disques, affichage compteur, FAP, boitiers d'eau (2), divers capteurs bidules et machins qui coûte un bras chaque fois, un lève-vitre, les phares qui restaient en codes.... La liste est impressionnante de conneries qui ne "devraient pas arriver"!!!!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/10/2014, 11:56    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 ! Répondre en citant

La mienne n' heureusement pas coûté ce prix....la distri m' a coûté 700 euros, je n' ai jamais eu de problème avec le BHI ou autre centre névralgique....le condenseur de clim changé aprés 4 ans mais d' autre ne le changeront jamais....
De plus il est possible de faire réparations et entretien a des tarifs largement inférieurs a ceux cités... (heureusement pour moi)....la boite a aussi la réputation d' être solide, et si certains blocs hydrauliques ont été changés, c' est bien souvent sur des voitures non vidangées de ce coté....
De même si la voiture fait surtout de l' autoroute, les silent-blocs sont largement moins solicités et peuvent parfaitement n' avoir été changés que deux ou trois fois...voire moins....tout comme les freins, je fais 80 à 100 000 km avec un jeu de plaquettes les disques avant sont d' origine... a 237 000km alors si la voiture fait uniquement de l' autoroute, elle peuvent faire 300 000 km... ..... et si les pièces ne sont pas prises chez citron, faire largement baisser la note....

Nous ne savons évidement rien de cette voiture, mais n' exagérons pas pour autant les défauts de la bête....en général....elle n' a pas que des tares....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Combien peut on faire de kilomètre avec une C6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France