Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Micro-évolutions...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 22/09/2014, 13:19    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Je m'interroge sur les minuscules détails qui ont pu être changés sur notre C6 nationale...

Selon les catalogues et dossiers de presse, j'ai l'impression que c'est l'anarchie pour les haut-parleurs de portes : parfois, on note un cerclage chromé, parfois non !

De mémoire, ils sont visibles sur le DP distribué en mars 2005, au premier salon de Genève, mais pas à Francfort six mois plus tard. Y'a t'il une règle en fonction des finitions et/ou années ??

Par ailleurs, avez-vous constaté des changements cosmétiques d'une année à l'autre, en dehors de ceux connus (jantes, rétroviseurs, pare-chocs arrière et sorties d'échappement sur le 3.0 HDi) et des rares modifications techniques ?

Plafonniers, cendriers, épaisseur des moquettes, graphisme des commandes, que sais-je ?
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2014, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/09/2014, 14:40    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

de mêmoire,les 1ères C6 n'ont pas droit aux cerclages chromés sur les grilles de HP
ça n'apparait que plus tard
concernant la cosmétique,je crois qu'on peut noter du chrome un peu plus présent sur l'autoradio à compter du RT4

mais tout ça reste à vérifier
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 22/09/2014, 16:37    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

La seule évolution notable sur la C6 est en effet son combiné radio/GPS qui est passé du RT3 au RT4 au RT5.
Le reste concerne plutôt une évolution du catalogue.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 22/09/2014, 17:13    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Les premières n'ont pas les cerclages chromés sur les HP, ceux-ci apparaissent courant 2007 (Ou 2008?).
L'évolution du RT rajoute quelques touches de chromes.

Le seul équipement qui vient en plus, c'est la direction électrique (Qui est supprimée sur les derniers modèles!!!)
La sellerie Alézan n'est pas proposée au début et la sellerie Wadibis disparaît courant 2010.

Attention, de 3 finitions au début (Base, Lignage, Exclusive) ça passe à seulement 2 (Buisness, Exclusive)

Bien sur jantes, rétros, sorties échappement ça aucun doute.

Les moquettes deviennent noires au lieu de grise à partir de 2008 ou 2009 je ne sais trop.
C'est une horreur (Pas visuelle au contraire) car même en étant avec des chaussures neuves dans un parking souterrain au sol peint à la résine et propre ça fait inexorablement une trace de "blanc" sur la moquette!!!! INFERNAL!!!
Je passe parfois un coup d'aspi trés rapide plusieurs fois par jour lorsque je me sers de ma C6 de 2011.
Avec l'ex de 2006 je n'avais pas ce problème.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 17:39    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Les premières n'ont pas les cerclages chromés sur les HP, ceux-ci apparaissent courant 2007 (Ou 2008?).
L'évolution du RT rajoute quelques touches de chromes.

Le seul équipement qui vient en plus, c'est la direction électrique (Qui est supprimée sur les derniers modèles!!!)
La sellerie Alézan n'est pas proposée au début et la sellerie Wadibis disparaît courant 2010.

Attention, de 3 finitions au début (Base, Lignage, Exclusive) ça passe à seulement 2 (Business, Exclusive)

Les moquettes deviennent noires au lieu de grise à partir de 2008 ou 2009 je ne sais trop.

Greg.
Point par point, pour commenter et compléter :
-je ferais une petite photo des deux premiers "vrais" dossiers de presse, ceux de Genève et de Francfort 2005 (un premier, très succinct, a été diffusé avec seulement trois photos extérieures en studio, en février 2005), pour vous montrer les images retouchées : cerclage chromé en mars, supprimé en septembre !
-colonne de direction électrique : l'option apparaît sur Exclusive en octobre 2006, quand sort la 2.2 HDi BVM, et l'équipement disparaît totalement sur C6 lors de la mise à jour du 1er mars 2012. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver la date exacte d'application de cet équipement en série sur les Exclusive. Je sais que c'est vers fin 2007... Si quelqu'un en sait plus ?
-selleries : le cuir Alézan est annoncé fin juin 2006 (six semaines après le "vrai lancement" de la C6), mais je crois qu'il n'a pas été réellement proposé sur les modèles vendus en France avant la rentrée. Là aussi, si quelqu'un peut nous apporter des précisions. En revanche, l'harmonie Wadibis disparaît précisément à compter du 1er avril 2010.
-pour ce qui est des finitions, précisons que la Lignage a été proposée quelques mois en parallèle de la Business, les deux figurent dans le catalogue édité en juillet 2008. D'ailleurs, à ma connaissance, la V6 essence n'a pas été proposée en finition Business.

Intéressant également, ce détail sur les teintes de moquette...
Luca3a
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 22/09/2014, 18:52    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Thierry Astier a écrit:
D'ailleurs, à ma connaissance, la V6 essence n'a pas été proposée en finition Business.

En France Oui, à l'étranger non.

On croise des V6i Business (Parfois en jantes tôles !) en Hollande...
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 22/09/2014, 19:02    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

La mienne est de juillet 2007 elle n'a pas le cerclage chromé des hauts parleurs....
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 22/09/2014, 22:07    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

J' ai pu comparer une exclusive de début 2010 avec une autre de fin 2012, un petit détail diffère et n' a pas encore été cité, il s' agit des protections ou caches de bout arrière de rail de sièges qui sont assez discrets sur la première, et nettement plus volumineux sur la deuxième....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 22:54    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Il faudra jouer au jeu des sept erreurs lors de la prochaine sortie du club !

Pour les HP, il faut donc comparer entre les 2007 et 2008.

Pour les teintes de moquette, entre les 2008 et 2009.

Pour les caches de rails de sièges, entre les 2010 et 2012 !

La science césissiste est quelque chose de très pointu... je suis sûr que bien d'autres subtilités restent à découvrir !

J'ajoute aussi que les 3.0 HDi ont des disques de 340 mm, contre 330 pour toutes les autres C6... à moins que les ultimes 2.2 BVA n'aient reçu les même, histoire d'économiser trois sous ?
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 22/09/2014, 23:14    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Salut,
Comme je le dis dans le sujet "Les niveaux d'équipement", page 2, la datation exacte des modifications de finitions ou d'équipement est très difficile à cause des stocks d'invendus qui ont grossi dès l'été 2007. Car au printemps 2007, la chaîne de production à Rennes était tout à fait opérationnelle et les espoirs de ventes de la direction commerciale étaient toujours de 20 000 C6 par an. L'exportation vers le Japon a été annoncée avec fierté dans un communiqué de presse ambitieux.
Et finalement, les ventes n'ont pas décollé malgré l'arrivée de la 4 cylindres.
Le cerclage chromé sur les haut-parleurs est une caractéristique des modèles 2008, donc annoncé en novembre décembre 2007, mais 6 mois plus tard, il restait des C6 neuves en stock sans cerclage chromé. C'est à ce moment là qu'apparaît, théoriquement, la colonne électrique en série, après avoir été proposée en option à 350 euros, pendant 15-18 mois, sur l'Exclusive uniquement.
Par ailleurs, pour le Benelux, les finitions ne portent pas les mêmes noms. La finition "Lignage" a perduré jusqu'à la fin de la C6 en 2012. Parallèlement à l'"Exclusive".
Philippe.
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2014, 00:18    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Précisions intéressantes là encore...

Concernant les stocks, j'ai le souvenir d'avoir lu quelque chose au sujet de la réorganisation du site de Rennes, avec le transfert courant 2008 de la C6 (et du coupé 407 si ma mémoire est bonne) sur une nouvelle mini-chaîne, dédiée aux faibles cadences de fabrication.

Serait-ce suite à des stocks de C6 invendues qui encombraient les parkings de La Janais ?

Cela dit, pour dater précisément les changements, je suppose qu'il suffit de comparer des autos en se basant sur leur date de production.

Au sujet des finitions et de leurs appellations, je sais que les italiens appelaient le milieu de gamme Pallas, tout comme me semble t'il les allemands. En Espagne, comme pour les DS, GS et CX, c'était Palas avec un seul "l".
En revanche, j'ignorais que le Bénélux avait des désignations spécifiques. Lesquelles d'ailleurs ?

Quand aux Lignage, elles auraient donc été écoulées jusqu'en 2012 à l'export ? Car, en France, au moins officiellement, cette finition s'arrête avec le moteur essence.
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 25/09/2014, 14:26    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Je n'ai pas compris non plus la remarque de Philippe au sujet de la lignage...
La lignage a été supprimée, ainsi que la base, pour ne faire qu'une appelée business
Dans la catalogue de mars 2010 en ma possession il n'y a déjà plus la base ni la Lignage.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2014, 15:29    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

"Pallas" s'écrivait avec 2 "l" pour les Citroën CX, GS, il me semble.
C6 HDi 240 CV
SCARABEO
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 25/09/2014, 15:37    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

saxo a écrit:
"Pallas" s'écrivait avec 2 "l" pour les Citroën CX, GS, il me semble.

Sauf en Espagne. Avec 1 "L" PALAS

saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2014, 15:42    Sujet du message: Micro-évolutions... Répondre en citant

Ah OK... Y-a-t-il une explication de cette différence (linguistique je suppose) entre France et Espagne ?
C6 HDi 240 CV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: Micro-évolutions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France