Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

rencontre grand sud-ouest
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Les rencontres du Club Citroën C6 - France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 20/10/2014, 11:29    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

Oui, les photos arrivent !

Un grand merci à vous tous qui êtes venus parfois de très loin pour vivre ce WE d'échange et de convivialité ! Très bon état d'esprit. J'ai déjà l'itinéraire de la prochaine sortie en tête !

Merci à Will pour le prêt de son volant. La dernière fois que j'avais essayé une C6, c'était en 2008 ! L'essai m'a conforté dans ce que je savais déjà. La C6, comme toutes les grandes Hydroën, est la voiture du capitaine Némo. Au design "jules-vernesque", plein de clins d’œil subtils à l’histoire, s'ajoutent des sensations de conduite très nautiques. C'est un Nautilus moderne, qui flotte et vogue plus qu'il ne roule. La C6 boit l'obstacle, déglutit les dos d'ânes. J'adore ça. On sent par contre qu'elle n'a aucune velléité sportive et que chercher les limites ne conduirait qu'à abolir le charme. Qu'importe, le V6 à essence est un régal pour les oreilles. Le simple ronron, au ralenti, est déjà une friandise, et mettre le pied au fond en ligne droite est une récompense pour les oreilles. Je lui reprocherais seulement sa trop grande discrétion qui nécessite de rouler en sur-régime. Le mode manuel me parait indispensable pour moi. Il faut que ça chante... ou que je m'achète le même V6 en boîte mécanique (sur une XM ou une 406 coupé par exemple). Ce n'est pas incompatible !    

Mais celle qui m'a le plus plu, finalement, c'est encore et toujours la CX. Je l'ai en fait redécouverte car c'est le premier grand voyage que j'ai fait avec. Le confort est tout bonnement exceptionnel. C'est un canapé sur roue, j'y suis bien comme dans mes pantoufles. Même une Rolls à plus de 300.000 euros n'a pas le même moelleux. Mais elle n'est pas que confortable. Par rapport à une C6, elle est même presque sportive. Ou tout du moins, plus amusante. Le moteur, tout préhistorique qu'il soit, est exceptionnellement élastique. Il supporte de rouler en 5e à 1500 tr/mn tout en m'administrant un vigoureux coup de pied au derrière en cas d'endormissement. Sur itinéraire sinueux, avec la Diravi, qu'il est étonnamment facile de maîtriser, c'est une bicyclette. Dommage que le traitement "sportif" de la suspension occasionne de désagréables trépidations (qui font grincer et gémir tout le mobilier intérieur !) sur chaussée dégradée. De ce côté-là, la C6 reprend nettement l'avantage. Il me faut déplorer aussi les pépins électriques plus ou moins inquiétants (les codes qui refusent de s'allumer ou la vitre AV droit qui ne remonte plus !)

Ceci dit, ces péripéties à base de faux-contacts m'ont permis de revoir une amie sarladaise qui m'a gardé mon auto ouverte aux quatre vents dans son parking sécurisé. Je n'ai pas été perdant au change !        

Dernière édition par arnages le 20/10/2014, 13:59; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2014, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/10/2014, 12:06    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

Je crois que dans ce château, rien n'était de niveau, un cauchemar pour les cadrages ! Tant pis, les meilleures photos sont celles qu'on garde dans la tête !

La suite au prochain post
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/10/2014, 13:15    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/10/2014, 13:25    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

sympa la rencontre avec l'ID Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/10/2014, 13:42    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

Parmi les autos sympas croisées lors de ce périple :
_ à Limeuil : 1 MB 300 TE : en break, ce n'est déjà pas courant, mais 6 cylindres à essence et boîtauto, ça devient introuvable
_ à la Roque-Gageac : 1 ID19 / DSuper + 1 Morgan Plus 4 quasi neuve avec sangle de capot en cuir, volant Motolita, sellerie fauve et porte-bagage (la seule voiture de collection que l'on peut acheter neuve !) 
_ à Sarlat : 1 Méhari Azur refaite à neuf + 1 Maserati 3200 GT + 1 Ferrari 308
_ à Beaumont : 1 pick-up 504 premier modèle (la version pour moine tibétain avec les phares ronds, le volant en bakélite et la banquette en skaï !)
_ à droite, à gauche : quelques XM échouées que j'aurais bien voulu voir rouler avec nous ! 

Ceci dit, aucune C6 rencontrée !
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 21/10/2014, 20:14    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

bonjour a tousse

je vous remercie pour l’accueil?vous avez tousses été sympathique et chaleureux.
pour ma première expérience se fut un très bon weekend.
mon fils et moi avons eu plein les yeux.je vous le redit vous êtes géniaux. 
Arnages merci pour l'organisation et tes parents sont cool,sans oublier Will pour votre bonne humeur.

bref quelques photos.

vue du premier étage du château

de bon crue 

de belles autos

et le cadre merveilleux

a la prochaine!!! coucou
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 22/10/2014, 20:01    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest Répondre en citant

Merci Jean Yves pour ce retour.
Au plaisir de ce revoir Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33    Sujet du message: rencontre grand sud-ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Les rencontres du Club Citroën C6 - France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France