Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

QUESTION BOITE BMP6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 09/09/2014, 21:31    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai un collègue qui a acquis une C4 avec une boite BMP6. Il en est peu satisfait. Assez lent et quelquefois ça débraye sans raison.

J'ai regardé de ci de là. Il s'agit visiblement d'une boite mécanique pilotée avec embrayage piloté.

1- Ai-je bien compris le principe ?
2- Quel est l'avantage par rapport à une boite auto avec convertisseur ?
3- Est-ce fiable ?
4- Comment ça marche ? Pas tout compris. Palettes au volant, Position automatique ?

SVP
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2014, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 10/09/2014, 20:29    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Salut,

1: oui tu as bien compris.

2: aucun, bien au contraire
    Une BVA sera plus douce, sans à coups ( si huile ok ), avec un temps de réponse bien inférieur
    Une PMP flinguera tôt ou tard son embrayage, au même titre qu'une BVM. Certaines ont une partie hydraulique et les actionneurs embrayage et sélection rapport auront toujours besoin d'un réglage voir même d'un remplacement ... vu le tarif ça fait au moins 2 vidanges de BVA.

3: non, pour moi c'est même moins fiable qu'une BVA à entretien équivalent. La première vidange de BVA sera faite à 60000kms ou 40000kms si beaucoup de ville tandis que la PMP aura déjà fait des siennes.

4: ça fonctionne un peu comme une BVA. Soit tu as le mode automatique R, N, A ( ou D je sais plus ) soit tu as le mode séquentiel M et tu montes/descends les rapports via les palettes au volant ( alors que c'est sur le sélecteur sur BVA ).
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2014, 20:39    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Bonsoir
Merci n8n8 pour cette explication claire. Donc peu d'intérêt pour ce type de boite.
SVP
Guillaume
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre

MessagePosté le: 10/09/2014, 22:07    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Si au moins elle avait un double embrayage Crying or Very sad
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 11/09/2014, 22:43    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

un collègue en a eu une aussi, avec cette boite...je l 'ai essayé et le seul intérêt de cette boite, c 'est pour celui qui fait de l 'autoroute, sinon, c 'est vraiment pas terrible, accoues, lenteur de réaction et fiabilité...c 'est pour ça que cette boite est en fin de vie au profit d 'une vrai BVA.
Mon collègue ne l 'a pas gardé 1 an.

le seul avantage était son faible surcout.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2014, 20:44    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Bonsoir
DOnc sans intérêt. J'ai eu l'occasion d'essayer vendredi la bête. On est loin des sensations d'une BVA. C'est zéro. Honnêtement je pensais retrouver un peu de boite de DS hydraulique sur le passage manuel, mais on est loin et très loin du compte. Les palettes c'est pas pratique et le mode auto est hyper long à réagir avec une tendance à patiner pour peu qu'on soit un peu énergique.

L'essai inverse du collègue sur la modique 4HP14 de la ZX a fini de le convaincre mais surtout de réaliser qu'il a acheté un produit markéting non aboutit. Je lui ferai essayer la C6 histoire de voir une vraie BVA.
SVP
Guillaume
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre

MessagePosté le: 14/09/2014, 20:55    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6 Répondre en citant

Ce type de boîte ne parvient à être plaisante que couplée à un double embrayage, qui permet d'anticiper les changements de rapports, et donc de les accélérer. Or la BMP6 est à simple embrayage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: QUESTION BOITE BMP6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France