Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

capteurs de pression sur jantes origine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 17/02/2010, 13:46    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Hello

pouvez-vous me rappeler ce qu'il se passe lorsque les capteurs de pression insuffisante ne sont plus présents sur le véhicule ? Alerte ? Alertes ? Combien de temps ? Disparaissent-elles toutes seules ?

Merci d'avance gentils colistiers.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2010, 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David 45
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010, 13:50    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Je suis en roues neiges et j ai eu "l ' alerte" 4 ou 5 fois pas plus ensuite elle disparait.
J espere d ailleurs que en cas de perte de pression "l' alerte" est un peu plus virulente?
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2010, 11:49    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

en pression insuffisante l'alerte est visible.

Lorsque le pneu est déclaré à plat le STOP rouge s'allume.

Il faut, alors, vraiment être con pour continuer de rouler jusqu'à Colmar, bousiller son pneu et payer 350 euros de replacement la paire au lieu de 15 euros de réparation.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 18/02/2010, 12:19    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Il me semble que pour des raisons de sécurité, on n'a pas le droit de réparer des pneus d'indice de vitesse V ou plus. De plus, et toujours pour des raisons de sécurité, le réparateur est censé démonter le pneu pour vérifier que les flans n'ont pas été détruits/abimés lorsque la voiture a rouler a plat.

Tout ca pour 15 EUR, ca me parait peu.

Il est probable qu'a ce prix, tu aies juste droit à un coup de perceuse, à une mèche et un regonflage.

MessagePosté le: 18/02/2010, 15:31    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Non c est ca .
J avais une vis dans le pneu avd et le gars a déjanter ,vérifier,réparer,remonter, équilibrer le tout pour 18€
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2010, 22:32    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Hello tous
Je fais réparer tous mes pneus sur tous mes véhicules, je circule sur l'A Funf à 180 (Xantia) 185 (K12), 230 (C5) sans problème. D'ailleurs les réparateurs connaissent mon usage et aucun ne prendrait le risque de réparer si cela était dangereux ou interdit.
ton interdiction là peut-être exista-t-elle à l'époque des chambres mais avec le tubeless cela n'a aucune importance.

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2010, 22:47    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Belial a écrit:
le réparateur est censé démonter le pneu pour vérifier que les flans n'ont pas été détruits/abimés lorsque la voiture a rouler a plat.

Si tu roules à plat à mon avis le pneu est à jeter. Même en démontant comment le réparateur peut-il voir les dégâts ? C'est justement ce qui m'est arrivé. Le flanc et l'intérieur étaient impeccables, je ne sais pas combien de temps j'ai roulé sur les jantes. 50 mètres, 400 mètres. 1 km ?
En plus sur un engin de 1.7 tonnes qui doit filer à 180 pendant toute une journée sur la route des vacances, je me voyais pas prendre le risque. Le seul moyen eut été de radiographier et voir la carcasse, mais là encore si les amorces de ruptures sont microscopiques...

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 04/10/2010, 21:01    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Tiens je ré ouvre ce vieux sujet. Ayant fait changer mes pneus arrière Samedi, j'ai vu que j'avais les capteurs de perte de pression installés sur mes jantes!!! Bon je m'en douté car ils sont compris d'origine sur ce modèle.
Le fait est que cela ne fonctionne pas et que j'avais déjà désactivé l'option avec ma copine A**** car j'avais sans cesse le message "capteur manquant" et l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'y avais plus ces capteurs.
Alors question: Est ce que ces capteurs fonctionnent avec une pile et si oui peut on la changer ou bien le capteur meure en même temps que la pile? Twisted Evil

Pneus changés Samedi et ce matin (Lundi) le gauche à plat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et bien sur avec mon Gpl, j'ai pas de roue de secours re Twisted Evil

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/10/2010, 10:37    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

salut Fab
de ce que j'en ai trouvé sur le net,les capteurs et leurs piles auraient une durée de vie d'environ 10 ans
il y a bien une pile à l'intérieur
se change t elle?
je n'en sais rien

il se peut aussi que ce soit le module récepteur qui soit HS
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2010, 12:30    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Salut tous.

Mon gentil garagiste m'a dit que les piles ne se changent pas. les capteurs entiers oui Smile

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/10/2010, 13:02    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

autant tout enlever dans ce cas là !

merci Renaud pour la correction Mr. Green

Dernière édition par Séb21 le 05/10/2010, 13:48; édité 1 fois
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2010, 13:30    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Pour les pneus neige je ferai cela.
Pour les gommes été qui traversent l'europe pour les vacances, je serais plus circonspect. Te rappelles-tu comment je n'avais pas senti que mon pneu était à plat en roulant alors que la voiture me disait de m'arrêter.

Ce que je ne fis pas et se solda par un double remplacement de gommes à 350 euros au lieu d'une réparation à 15 ?

J'ai depuis remplacé le voyant "STOP" par un voyant "ARRÊTE-TOI GROS DÉBILE PUISQU'ON TE LE DIT"

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2010, 13:51    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Séb21 a écrit:
merci Renaud pour la correction Mr. Green
Hein ? Mais moi j'ai rien dit !

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 05/10/2010, 18:31    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Tout juste, j'ai la confirmation aussi. Il y a bien une pile, mais une fois morte faut changer le capteur...Alors poubelle tout ça.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 06/10/2010, 16:39    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine Répondre en citant

Rho les enfoirés!!! ils font fabriquer un capteur où l'on ne peut pas changer une pile à 2€ et font en sorte qu'il meure après 10 ans et te vendent 4 capteurs ensuite 4 X 100€?????
Autant acheter une roue de secours neuve avec jante flamboyante sans capteur, même à 300€!!! Mr. Green

Et + sérieusement, désactiver l'option avec la copine!! suffit de faire la pression à l'ancienne, régulièrement!<<>

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: capteurs de pression sur jantes origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France