Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le plein de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ram Dam Area
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/09/2014, 13:47    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation je compte acquérir, dans un avenir plus ou moins proche, une C6 d'occasion.

Bien évidemment, je me pose de nombreuses questions quant-à cette acquisition.

La première est : quels modèles faut-il absolument éviter? Existe-t-il des modèles qui ont souffert de problèmes récurrents en matière de finition ou bien d'électronique embarquée.

Il y a de nombreuses annonces sur le net pour des C6 d'occasion. Un V6 HDI de 150 000 kilomètres, est-ce fiable. Est-ce que ce kilométrage correspond à de grosses interventions à faire sur le véhicule (courroie, hydraulique...)

J'ai lu ça et là que le train avant souffrait parfois de problèmes d'usure plus ou moins prématurée. Qu'en est-il?

C'est beau, c'est grand, mais combien ça coûte à l'usage? Faut-il faire absolument les révisions chez Citroën ou bien peut-on aller chez les garages type Norauto. Si on est un peu bricoleur, peut-on sereinement envisager de faire soit-même l'entretien de son véhicule.
 Combien consomme ce moteur réputé solide? Surtout en usage urbain.

Je sais, ça fait beaucoup de questions. Mais je remercie d'avance tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider dans mes recherches. Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2014, 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/09/2014, 16:15    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Bonjour,ce qui serait bien c'est que tu prennes le temps de lire le forum
Ces questions ont été maintes fois posées
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2014, 16:29    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Je n'ai pas assez de messages à mon compte pour aller fouiner dans les parties réservées du forum pour le moment.
FabiHno
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Finition: Séduction
Année: 2014

MessagePosté le: 18/09/2014, 11:59    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Ram Dam Area a écrit:
Je n'ai pas assez de messages à mon compte pour aller fouiner dans les parties réservées du forum pour le moment.

c'est vrai moi non plus je n'ai pas accès à toutes les parties du forum..
ca viendra avec le temps je pense ;-)
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 18/09/2014, 14:03    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Bonjour, ça va venir Wink
Pas d'impatience Smile
Fred.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2014, 13:38    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

En faite, si dans vos présentations vous étiez un peu plus "bavard", en nous parlant un peu de vous, de vos passions (même autre que l 'automobile), de vos métiers, en insérant des photo de vos voitures (même celle que vous n 'avez plus, mais qui vous ont peut être marqué), il y a d 'ailleurs un tuto pour être aidé à le faire, en répondant à la rubrique des sondages (pas obligé de tous les faire), qui permettent d 'en savoir un peu plus sur vos gout en matière de voiture, en allant voir et intervenir sur certains sujet de la rubrique "blabla", qui vous concernent....vous arriveriez vite à 10 messages, qui vous permettraient alors d 'avoir accès à tout le forum, dans les régles de l 'art et en étant constructif.
On a tous quelques choses à dire où à raconter, qui intéressera 1, 2 voir 10 personnes....et puis ça permet de savoir à qui on s 'adresse après. Okay

Enfin, c 'est comme ça que je vois les choses, mais c 'est pas difficile Wink
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 22/09/2014, 22:28    Sujet du message: Le plein de questions Répondre en citant

Des voitures avec beaucoup de km, il y en a .... la mienne a 230 000km.... je devais la vendre, et au lendemain de la mise en annonce, un certain nombre de choses a changé coté boulot.... je repousse la vente.... elle aura a ce moment là 250 000km...
J' ai fait la courroie de distri a 210 000 km (prévue a 240 000km)... j' ai eu les silent blocs de triangle, une rotule avant, une biellette arrière, un condenseur de clim, et l' alternateur.... (apparement il y a eu une série de roulements d' alternateurs défaillants....)
Je l' utilise comme taxi, donc beaucoup de ville, mais je ne suis pas sauvage..... la conso moyenne est autours de 8l/100 km.... plutôt 9,5 en ville 6,5 sur route, et 6,8 sur autoroute....
Cette voiture ne m' a jamais laissé en panne a ce jour, (comme d' ailleurs la majorité de mes voitures....)
Un impératif... la BVA doit être vidangé régulièrement..... ce n' est pas prévu par citron..... mais indispensable pour garantir un bon fonctionnement longtemps....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Le plein de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France