Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Travaux divers d'été ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 20/08/2014, 19:26    Sujet du message: Travaux divers d'été .... Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de remplacer mes plaquettes de freins AV et AR et je ne me plains pas, pas de soucis majeur, même pas de souci d'étrier arrière. Pas mal pour une auto dix ans dehors...
A l'occasion j'ai aussi mesuré l'épaisseur de mes disques que l'année dernière Feu Vert me disait comme hors cotes. Je ne suis qu'à la moitié de l'usure permise ...
Mort de Rire

Par contre j'avais le message plaquettes de freins usées à l'ODB. Ce n'était pas la cas manifestement. Cela vient des plaques de tôle anti bruit ou d'appui du piston sur les plaquettes qui ont pivoté jusqu'à cisailler les témoins d'usure  ....
Je ne m'explique pas ce problème, ces plaques ont collées sur le dos des plaquettes ?
Espérons que ça n'arrive pas sur les nouvelles ...

Si vous avez une explication ?

Autre sujet, les butées élastiques des bras de suspension arrières sont, pour une disparue corps et bien et l'autre tombe en poussière. Il en manque la moitié ...
Donc, ces butées sont elles indispensables ?
Je pense que oui car en position basse, mon auto fait carrément  "low rider" du cul su vous voyez ce que je veux dire ...
Votre avis ?

J'ai donc trouvé ici les butées:

http://www.webdealauto.com/fr/butee-elastique-suspension/febi-bilstein-3684…

Mais j'ai un doute car le site les donne pour "des deux côtés de l'essieu avant" et là je ne vois pas ces pièces au train avant ... ??
Je pense que c'est une erreur du site. Les cotes en diamètre correspondent bien au "moignon" qui me reste par contre la longueur, qui peut me confirmer ?

Bref, est ce la bonne butée élastique chez Webdeal ?

Merci de vos avis.

Wink
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2014, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 20/08/2014, 20:45    Sujet du message: Travaux divers d'été .... Répondre en citant

Hello,

Les références indiquées en bas de page chez webdeal ne correspondent pas à la référence des butées arrière ( ref Citroën 5166 66 ) ou alors ce sont de vieilles références ( c'est possible si ça n'a pas été mis à jour sur leur site ).
Je pense que les butées sont une sécurité en butée basse ( genre un ralentisseur prit assez fort ) même si ce n'est pas spécialement mon style. Vu le tarif ( 15€/pièce chez Citroën donc quasi autant que sur ton site avec FDP ) autant les remplacer.

Pour les plaques anti bruit sur plaquettes avant, ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu en ferraille mais plutôt avec un genre de toile ( qui part aussi avec le temps et les kms ).
Philou
Membre

MessagePosté le: 20/08/2014, 23:19    Sujet du message: Travaux divers d'été .... Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement sur Webdeal et beaucoup d'autres ce ne sont pas les bonnes butées !

Celles-ci plus courtes semblent correctes (bonne référence) et je peux aller les chercher en magasin pour éviter les frais de livraison:

http://www.toutespiecesauto.fr/butee-elastique-d-amortisseur-sasic-1665665-…

Sinon je vais aller chez Citroen de mon coin mais il assaisonne pas mal ...

Pour les plaquettes avant, ben moi ça fait 3 fois que je change et c'est toujours de la tôle ???  Shocked
Philou
Membre

MessagePosté le: 21/08/2014, 19:13    Sujet du message: Travaux divers d'été .... Répondre en citant

Bon, j'étais médisant...

J'ai eu une remise personnelle sur ces deux butées. 22,79 euros les deux.
Comme je roule ce weekend, c'est bon !

Installés en 30 secondes. En position normale de la suspension, le bout de ces butées touche le bras !
Si c'est normal c'est que ces pièces sont bien nécessaires ... ?

Par contre reste la question des tôles de plaquettes de frein avant; une photo est plus parlante:

On voit bien l’embout de témoin d'usure en train de se faire égorger...

Rolling Eyes   Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Travaux divers d'été ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France