Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Citroen C4 Cactus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/08/2014, 23:52    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Que pensez vous de cette nouvelle Citroën ?
Bonne soirée !
Fred.
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014, 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 14/08/2014, 08:56    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Copie du message de ma présentation :

Plusieurs centaines de kilomètres parcourus avec cette superbe C4 Cactus,
C'est une Feel Edition (1,2 VTi 82ch) avec un superbe intérieur Havana (version un peu dépouillée, c'est un milieu de gamme donc pas de GPS ni de caméra de recul) à 18.400€ en Belgique.
Consommation annoncée...4,6 l/100, j'étais plutôt dans les 6,5 l/100 en lui tirant dessus ! Mr. Green

Un point très important : elle est confortable !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/08/2014, 09:16    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Bonjour, j'ai été la voir à sa sortie chez mon concessionnaire et je la trouve plutôt réussie !
Je pense que la cactus soit on aime soit on aime pas !
Je trouve l'intérieur très sympa !

Je trouve que tout est réussi ! Sauf ! Sauf !!
-Qu'il faudrait de plus grosses motorisations !
-c'est une voiture française faite à l'étranger pendant qu'ils détruisent aulnay !
Que vont faire nos enfants si tout s'en vas comme ça !
Bertrand tu m'as dit que le bloc moteur était fait en lorraine ?
Bon c'est toujours ça qu'ils ont su faire ici !
À mon avis parce qu'ils n'ont pas su le faire à moindre coup ailleurs pour nourrir la soif d'argent, de profit, etc... Des actionnaires !
Des voitures qui devraient êtres taxés par le gouvernement quand elles sont vendus sur notre territoire ! Ils ramèneraient peut-être leur production ou ne l'auraient carrément pas faite ailleurs !
Bref une voiture que j'aurais aimé posséder si elle faisait vivre notre pays de par sa production !
Fred.
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2014, 09:26    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Oui sur le site de Trémery-Metz, usine ultra moderne consacrée au 3 cylindres (et moins moderne pour la partie diesel (2,0 et 2,2 HDi entre autre))

D'ailleurs un 1,2 THP (Turbo) 110ch va arriver en Octobre Okay

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/08/2014, 09:51    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Je vais pas répéter l'affection que j'ai pour ce cactus, je l'ai déjà expliqué sur la présentation de Bertrand, sur ce que tu dis Bertrand je peut alors peut-être espérer un 140cv... A ce moment là elle m'intéressera vraiment
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 14/08/2014, 09:55    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Triste constat que la désindustrialisation de notre pays ! Le moteur est tout de même français de conception comme de fabrication. On peut supposer que toute l'ingénierie de la voiture (la matière grise, donc) est également française. 

J'ai pu approcher la Cactus à l'Eurocitro et force est de constater qu'elle apporte une fraîcheur bienvenue quand on a connu l'époque désespérante des ZX et des Xsara. La démarche "essentielle" de Citroën me semble beaucoup plus intéressante que le racolage bling-bling des pseudos-DS. J'ai tout de même quelques réserves.

1. Ce n'est pas une révolution. Citroën semble redécouvrir l'eau chaude en nous parlant de réduction de poids. Il s'agit simplement d'un retour au bon sens après la course à l'obésité des années 2000. Le rapport poids-puissance d'une Cactus correspond grosso-modo à celui d'une BX.   

2. Ce n'est pas une 2CV moderne. L'auto me paraît beaucoup trop encombrante et massive. Surtout, les prix sont encore trop prétentieux. Par ailleurs, une voiture "essentielle" n'a pas de pneus de 205 mm en 16 pouces ! C'est une sur-monte qu'on aurait même pas imaginé sur une GTI il y a vingt ans ! Serait-ce plutôt une BX moderne alors ? Il faudrait tester le confort pour cela.

Au final, ça m'a l'air plus d'une voiture branchée genre Nissan Juke qu'une vraie voiture du peuple. Elle plaira à une clientèle aisée jamais en retard d'une tendance mais il y a fort à parier que les familles populaires vont garder leurs Xsara pourries de 3e main et que la dégradation de la conjoncture ne va pas les inciter à acheter ce gros jouet à 14.000 euros minimum.
Visiter le site web du posteur
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2014, 10:34    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Pour 14k€ c'est une version évidemment dépouillée (mais dépouillée à moitié), et le constat chez Citroën est que la grosse majorité des commandes est sur la finition Shine (qui est la plus élevée).
Cette voiture plait beaucoup, je n'ai pas pu compter le nombre de têtes qui se sont retournées dans Bruxelles lorsque je roulais.

Question confort, les assises sont très confortables, la suspension n'est pas trop ferme. La qualité perçue aussi bien à l'intérieur comme à l'extérieur est relativement bonne. Il y a cependant des détails qui font tache... un bruit immonde lorsque qu'on (dé)verrouille la voiture, les pares-soleil sont en plastique dur, dépourvus de miroir côté passager, et font raisonner le toit lorsqu'on les lâches pour les refermer.

CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 14/08/2014, 11:39    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

fred02 a écrit:
.
-.....
c'est une voiture française faite à l'étranger pendant qu'ils détruisent aulnay !
Que vont faire nos enfants si tout s'en vas comme ça !
Bertrand tu m'as dit que le bloc moteur était fait en lorraine ?
Bon c'est toujours ça qu'ils ont su faire ici !
À mon avis parce qu'ils n'ont pas su le faire à moindre coup ailleurs pour nourrir la soif d'argent, de profit, etc... Des actionnaires !
Des voitures qui devraient êtres taxés par le gouvernement quand elles sont vendus sur notre territoire ! Ils ramèneraient peut-être leur production ou ne l'auraient carrément pas faite ailleurs !
Bref une voiture que j'aurais aimé posséder si elle faisait vivre notre pays de par sa production !
Fred.

Bien d'accord!!!
Les Picasso viennent aussi d'Espagne

Pour la Cactus, elle est pas mal mais je m'attendais à une voiture plus basique,
une sorte de Mehari ou Rodeo avec un côté machine à tout faire genre Dacia
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2014, 12:06    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Cela rejoint ce que j'écrivais. Ce n'est pas une voiture "essentielle" mais une voiture branchée et ludique pour gens relativement aisés. Elle concurrence la Nissan Juke plus que la Dacia Logan. Les mauvaises langues diront que c'est une voiture de "bobos".

Une voiture "essentielle", c'est ça :

Etude CCV par Chrysler, 1995. La démarche est la même que pour la 2CV mais avec des solutions modernes. Ok, c'est très laid, ça n'avance pas, ça vous fait honte partout, mais il faut savoir ce que l'on veut. Sinon j'ai ça comme voiture essentielle :

500 euros, 500 kg, 5 portes, 5 places, 5 litres aux cent, 50 km/h et + en moyenne. Je peux aller frimer au DS World avec Jean-Pierre Ploué et Sophie Marceau avec mon idée révolutionnaire ?

ninja  

Dernière édition par arnages le 14/08/2014, 13:09; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/08/2014, 12:20    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

La ou je vous rejoins pas c'est quand vous dites "une auto pour les gens aisés" Mort de Rire
Faut arrêter là c'est le prix d'une Megane ce cactus Bannir

Ma notion "gens aisés" et beaucoup plus haute dans mon estime que la personne qui travail, se lève le matin pour aller travailler et s'offre ce genre d'auto.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2014, 12:35    Sujet du message: Citroen C4 Cactus Répondre en citant

Rassure-toi, je n'ai pas de problème avec les gens "relativement aisés" puisque j'en fais moi-même partie !

En revanche, je ne suis pas sûr que les ménages vraiment modestes avec plusieurs enfants peuvent s'offrir une Mégane neuve ou une Cactus. La communication de Citroën parle d'une voiture "essentielle", c'est à dire basique et accessible au plus grand nombre, une sorte de 2CV moderne en somme. Je les prends donc au mot mais le positionnement tarifaire ne correspond pas au concept. 20.000 euros en Diesel de milieu de gamme, c'est déjà une somme coquette !

Peut-être faut-il comprendre leur démarche dans la volonté de simplifier l'interface homme/machine. Et effectivement, le design intérieur est réduit à l'essentiel, ce qui est plaisant par rapport au cockpit surchargé d'une DS5. Ceci dit, Peugeot a fait exactement la même chose avec la dernière 308 sans pour autant parler d'essentialisme.  

S'il existe une Citroën "essentielle" au sens premier du terme, ça serait à la rigueur la C1 ou la C-Elysée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Citroen C4 Cactus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France