Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

BX GTI 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 12/08/2014, 14:08    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Après la vente de ma XM V6 en janvier 2013 à un passionné du Double Chevron , je suis resté pendant un petit moment avec juste une seule voiture , en l occurrence ma C5 de 2001 , ma principale auto , que je vous ai présentée d ailleurs.
En mai dernier , tout à fait par hasard , j ai découvert une BX GTI rouge dormant tranquillement à l arrière d un petit garage et dont personne ne voulait.
J ai immédiatement eu le coup de cœur et donc je l ai vite récupérée , pour une modique somme.
J avais sauvé cette BX , et que d émotion , de revenir à la BX , car j ai possédé une BX 1.9D Image de 2003 à 2009 , ma toute 1ère auto !!!
Grâce à l aide précieuse d un grand ami ( le propriétaire de mon ex-XM en fait ) la voiture fut remise sur pieds en environ un mois.
Elle était saine mais nécessitait une grosse révision car elle avait été arrêtée pendant 3 ans...
Aujourd hui , c est le bonheur total à son bord , elle a environ 185 000 km ,  le moteur , nerveux , propulse la belle avec aisance sans pour autant trop consommer (8.2 L/100 )
Le confort à la citroen est bien présent , même si la suspension est légèrement raffermie par rapport à une BX "normale".
Je la prends essentiellement les WE et il m arrive de tracter une petite remorque avec.

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2014, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/08/2014, 15:07    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Sympa cette BX visiblement
Tu comptes refaire les PC?
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 12/08/2014, 15:09    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Superbe en effet ! Beau sauvetage

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 12/08/2014, 19:52    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Bonsoir

J'aime bien cette auto particulièrement cette version et en rouge. Je les ai vu arriver neuves quand j'étais au garage. Acceuil mitigé à l'époque puisqu'elle succédait à la tornitruante sport. Tu as quoi comme intérieur ?

Je suppose qu'elle a été bien révisée en mécanique hydraulique, dont la célèbre pieuvre. Attention à la qualité du carburant ou impuretés anciennes avec l'injection.
Le reste je suppose que tu connais les faiblesses du modèle pour anticiper les problèmes.

Je me tatais entre une BX ou une ZX en seconde voiture. Les 2 étant dispo en boite auto pas de problème. Mais la BX est trop longue pour entrer dans le sous sol de la maison où Il y a déjà la C6 et la GSA.

Belle acquisition et bon choix, n'hésite pas à nous en parler.

SVP
Guillaume
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 12/08/2014, 20:15    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Bonsoir bien beau modèle ! que je trouve très intéressant !
Bonne route à son bord ! À préserver Wink
Fred.
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 16/08/2014, 17:54    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Oui la BX a subi une grosse révision , notamment de l hydraulique , toujours capricieux quand il n est pas entretenu comme il faut.
Elle aura droit à une peinture digne de ce nom mais pas tout de suite.
Seuls les bas de caisse ont reçu un voile de peinture noire depuis que les photos ci-dessus ont été prises.
Elle a l interieur velours "Kerkira Caspienne" que l on pouvait trouver dans les BX "TZ".Il est en assez bon état général.
Lors de mon dernier plein , j ai réussi à descendre à 7.5L/100 km , il est vrai que j ai une conduite assez tranquille.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 17/08/2014, 22:34    Sujet du message: BX GTI 1991 Répondre en citant

Pour les pare choc, si il sont teinté dans la masse, tu peut les faire revenir comme neuf avec du Polytrol (12/13€) et tes pares choc vont de sembler neuf de chez neuf.
Sympa de l 'avoir sauvée, cette BX, en tout cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: BX GTI 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France