Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5][C6] Commande de BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous préférez :
Les sélecteurs de BVA classiques. EX PRNA321
60%
 60%  [ 9 ]
Les sélecteurs séquentiels.
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 10/08/2014, 10:21    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Voici un petit sondage qui intéresse Guillaume (A1A68500)
Les options de réponse sont au dessus de ce message !

A vos réponses Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2014, 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 10/08/2014, 12:53    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Bonjour
A voté.
Ai retrouvé avec plaisir cette commande de boite (abandonnée depuis l'XM) sur la ZX automatique. Ceci dit avec 6 vitesses, ça commencerait à faire un sélecteur assez fourni ! Et techniquement peut être difficile à réaliser.
SVP
Guillaume
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 10/08/2014, 13:08    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Il me semble aussi que l'architecture de la boîte est différente, dans les deux cas : vraie boîte automatique avec embrayage multi-disques et tutti quanti dans le cas de la PRND21, contre boîte robotisée (avec éventuellement architecture spécifique pour le double embrayage) pour la commande séquentielle.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la commande séquentielle, si on a une vraie boîte auto de qualité. Mais ce n'est que mon point de vue.
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 10/08/2014, 14:27    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas voté car je suis plutôt 50/50.

Sur le même type de boite j'ai le choix entre le PRND321 sur la Xantia V6 ou le mode séquentiel sur la C5 V6, tous deux efficaces et réactifs si boite et calculateur à jour niveau soft et entretiens.
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 11/08/2014, 00:17    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Bonsoir, vote effectué.
Entre Xm V6 et C6 un monde de décalage, les BVA sont très très différentes. 
Concernant le mode séquentiel, bof, peu d'intérêt pour moi, sinon que ça amuse les copains qui l'essaient...  Smile
Amitiés, 
Claude
1061franck
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Année: 2005
Votre autre citroën: panda + samba cab

MessagePosté le: 06/09/2014, 22:14    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Claude25 a écrit:
Bonsoir, vote effectué.
Entre Xm V6 et C6 un monde de décalage, les BVA sont très très différentes. 
Concernant le mode séquentiel, bof, peu d'intérêt pour moi, sinon que ça amuse les copains qui l'essaient...  Smile
Amitiés, 
Claude

Bonsoir,tout pareil! Je m'etais dit si ma bva (c5v6 2005 bva 6) ne me convient pas je passerais les vitesses en sequentiel mais je crois que cette position de levier doit etre pleine de poussieres en dessous.
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 06/09/2014, 23:09    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

A voté!

Fonction totalement inutile pour ma part, pourquoi faire quelque chose que la voiture elle même sait bien faire? Laughing
Et même après l'avoir testé, cette fonction ne me parait pas "naturelle"...
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

MessagePosté le: 07/09/2014, 09:39    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

Bonjour,
A voté
pour moi le mode séquentiel est intéressant pour le frein moteur notamment en montagne, soulage les plaquettes de frein,
et pour la relance pour doubler sur les nationales.
Bonne journée.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/09/2014, 14:28    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

claudeh a écrit:
Bonjour,A voté
pour moi le mode séquentiel est intéressant pour le frein moteur notamment en montagne, soulage les plaquettes de frein,
et pour la relance pour doubler sur les nationales.
Bonne journée.

Tout à fait.
Je trouve en revanche la manoeuvre nettement plus longue et fastidieuse avec le mode séquentiel pour relancer par exemple l'auto que juste tirer le levier sur la vitesse inférieure pour un sélecteur classique. Manoeuvre plus atténuée avec une boite 4 séquentielle certainement.
SVP
Guillaume
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/09/2014, 14:06    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA Répondre en citant

J'ai bien entendue une BV6 sequentielle sur ma C6, mais après avoir roulé 5 ans en Mercedes E300 turbo D quotidiennement (caisse w124) et 1 an et demis en Lincoln Continental de 1980 V8, toute 2 avec BVA classique à 4 vitesses...je roule uniquement en mode BVA classique avec la C6, le mode séquentiel ne m 'intéresse pas tout simplement.

Si j 'ai une BVA, séquentielle ou pas, ce n 'est pas pour jouer du levier, c 'est pour avoir une conduite reposante.

J’utilise beaucoup l 'inertie de la voiture (déformation professionnelle), pour avoir des conso raisonnable, et aussi ne pas me fatiguer....je conduit tous les jours un 44 tonnes en boite manuelle...alors il faut bien se rattraper sur autre chose. Okay
1061franck
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Année: 2005
Votre autre citroën: panda + samba cab

MessagePosté le: 14/09/2014, 14:33    Sujet du message: bva Répondre en citant

Les BVA devraient etre remboursées par la securité sociale ou tout au moins ne pas etre malussée par rapport à leur equivalent bvm.Mais intelligence et administration ne font pas bon menage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: [C5][C6] Commande de BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France