Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claracfab
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/02/2013, 22:25    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

moi
je roule en C6 depuis peut et j'ai que 42 je vais sur mes 43 le 20/02 et je suis technicien a disney parc 1
mais a disney un collègue lui roule aussi en C6 V6 mais depuis qu'il a sa C6 les gents le regarde de travers
les gents sont CON a pardon ont doit pas le dire mais le penser.
bien moi non je le dit.
fabdisney
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2013, 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VinceC6V6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 13/02/2013, 22:50    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

Bonsoir, je te rejoins tout a fait sur ça: Lorsque j'ai été muté mes nouveaux chef m'ont devisagé d'un bout a l'autre en me voyant arrivé avec ma voiture alors qu'elle a sûrement coûté bien moins cher d'occasion que leur BMW 530D touring toute neuve!

Dernière édition par VinceC6V6 le 14/02/2013, 07:25; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/02/2013, 23:28    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

bon les gars,c'est bien de rouler en C6
mais ça ne vous dédouane pas des fautes d'orthographe et autres horreurs du genre

merci de vous relire,Vince on ne comprend rien à ta phrase
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2013, 07:26    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

Désolé seb j'ai répondu depuis mon smartphone qui déconnait a plein tuyau! Message corrigé!  Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2013, 08:24    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

ah oui,même en jouant à Champollion je n'avais pas compris ça
merci de la correction
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

MessagePosté le: 14/02/2013, 11:55    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

bonjour a tous
je vous trouve bien tristes avec vos belles c6. soyez un peu plus arrogants !!
vous ne l'avez pas volée... donc vous la méritez  et passez la tête haute.
je n'ai jamais eu beaucoup de sous et j'ai toujours eu des motos puis des voitures plus grosses que ce que les autres m'auraient donné.
ça s'appelle  "démerde"  et même encore j'en suis fier.
cela signifie qu'on est capable de se battre bien mieux que ceux a qui cela tombe tout cuit dans le bec.

ne souffrez pas d'être remarquables
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2013, 12:08    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

je ne crois pas que ce soit ça le problème
le réel problème,c'est la jalousie des gens

et peu importe si on s'est démerdé pour se payer cette voiture,peu importe de savoir ce qu'elle vaut vraiment....
je pense que les gens se fient plus à l'image qu'elle renvoie de haut de gamme,donc fatalement onéreuse qu'à autre chose
comme le dit Citrogreg,ils critiquent pour certains alors qu'ils ont acheté un SUV ou un monospace souvent plus chers que nos voitures

le fait d'être arrogant ou de se montrer risquerait d'attirer les gens mal intentionnées
et perso,je n'ai pas envie de retrouver ma voiture rayée ou avec un rétro en moins
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 14/02/2013, 12:33    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

+1
Jalousie et envie, c'est assez typique de notre grand peuple.

Si je devais rouler un jour en C6, avec ma tronche de métèque, je m'acheterais un costard, pour que les bidochons s'imaginent que je suis juste le chauffeur du Préfet...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Prolog-93
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 18/02/2013, 17:52    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

k1200lt a écrit:
+1
Jalousie et envie, c'est assez typique de notre grand peuple.

Si je devais rouler un jour en C6, avec ma tronche de métèque, je m'acheterais un costard, pour que les bidochons s'imaginent que je suis juste le chauffeur du Préfet...

Ah non mais toi alors!

Moi je m'en fou des gens, je sais que ma voiture je la mérite... Ce qui ne m'empêche pas de rester discret (pas besoin de mettre la zik à fond ou sortir la chemise ouverte jusqu'au nombril pour que l'on remarque ma superbe chaine en or "Leroy Merlin"). Mort de Rire

Il n'y a pas plus bon que de sortir de ma jolie voiture en mode "je m'enfoutiste" des gens.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2013, 18:09    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

moi pareil
sauf que je fais exprès de la lustrer pour les éblouir Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 18/02/2013, 21:56    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

Bonsoir
Sujet assez ouvert. Le profil de l'achat du véhicule neuf était défini avec les lunette fumées des services markéting comme pour tout modèle. Un papy fortuné que je connais en C6 vient d'acquérir sa seconde (Une 240 Cv) après de nombreuses XM CX et DS et rentre dans les critères. Mon ex Patron aussi après avoir eu DS 21 23 IE CX Turbo XM V6 etc.
En occasion c'est différent. La poignée de passionnés que nous sommes ici le prouve par sa différence de profession, de moyens financiers etc. Ya pas de profil type. Peut être certains ont eu aussi CX, XM puis C6 par voie de fait. Mais d'autres arrivent provenant de modèles ou marques n'ayant rien à voir avec Citron.
Maintenant pour l'arrogance, c'est discutable. De mon coté, rien, l'auto ne sortant que pour des parcours majeurs les gens ici ignorent que ce modèle est dans le garage et ca me va très bien comme feu l'XM ou mes CX. Par ailleurs l'auto étant bachée intégralement dans le garage elle reste invisible sauf si je sais qu'un visiteur sera intéressé mais ils sont peu nombreux. D'ailleurs idem pour la GSA.
SVP
Guillaume
piloujc
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 19/02/2013, 12:05    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

bonjour a tous
je vois que le mot arrogance vous a fait réagir. je l'avais mis là un peu pour cela.

mais il faut le remplacer par quelquechose de plus sympa, genre "aplomb "  "fierté" " ou tout simplement " plaisir."

j'ai l'occasion régulièrement de rouler en c6 avec un partenaire de bridge et c'est vrai que c'est une belle voiture.
mais je dois dire que je n'ai jamais vu ou entendu une réaction inamicale en descendant de cette voiture et je ne m'étais pas rendu compte que cela pouvait exister avant vos ressentis.
beastie clown
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7HDI exclusive

MessagePosté le: 25/01/2015, 22:43    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ? Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a un profil type,perso c est plutôt une histoire de famille avec les tractions et les ds de mon grand père,les ds les cx, gs et gsa de mon père ,en ce qui me concerne ma première citron a été comme pour beaucoup une deux pattes,et la premières voiture que j ai acheté avec mes propres deniers fut une DS21 dans les annees 80.Durant ces 35 dernières années je suis passer par différentes marques avec plus ou moins de plaisir,jusqu'au jour lasser de servir de vaches à lait au groupe VAG j'ai mis mon séant dans une C6.Dans la foulée 
J ai fourgué l'A6 sans etat d'âme.Et depuis2010 je kiffe ,la ligne ,le confort,les performances si,si la C6 envoie quand on la chatouille...
Bon c est vrai que de ne pas retrouver dans un HDG  comme la C6 des équipements spécifiques peut chagriner mais bon .je dit que cette auto me va bien ,vu qu'en moyenne je garde mes caisses deux ans.....la ça va faire 5 ans.Et le truc qui me plait c'est que niveau entretien cela reste correct.mange juste un peu du pneus.....
Il y a aussi qu'avec la C6 t attire moins les rageux et les jaloux 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: Y a-t-il un profil sociologique du propriétaire de C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France